Y a t'il des grimpeurs lyonnais?

Posté en tant qu’invité par Mike:

Hello,

J’avoue que je suis assez surpris de la difficulté que j’ai a trouver des partenaires de grimpe sur Lyon…
Je grimpais habituellement près d’aix en provence (calanques, sainte victoire, etc…) avec des personnes rencontrées sur C2C… Sans aucunes difficultés, au contraire !

Nous étions generalament un petit groupe a chaque session grimpe avec une ambiance sans prise de tête.

Par contre depuis presque 2 mois a lyon je ne connais pas gd monde (et encore moins de grimpeurs) et rame un peu pour trouver des compagnons de cordées…

Vu le remplissage de mur mur entre autre, je suis sûr que je ne suis pas le seul grimpeur ds le coin… Alors manifestez vous si vous voulez l’honneur de la grimpe Lyonnaise !!

@+
Mike

Posté en tant qu’invité par liliM:

à cette période il vaut mieux aller à M’roc ou mur mur et ne pas hésiter à prendre des contacts sur place pour des sorties futures en extérieur
j’ai passé une semaine à noël à grimper dans le sud avec un équipier de murmur

c’est pas vraiment le mot « honneur » qui parait le plus approprié pour qualifier l’attitude des grimpeurs lyonnais mais bon !

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ya vraiment qu’un lyonnais pour répondre que les lyonnais ne sont pas froids etc, etc

C’est vrai que quand tu arrives de l’extérieur, ça surprend

Mais courage ! quand tu seras des notres…

Mais en ce moment tu auras du mal à convaincre un Lyonnais qu’il peut y avoir un coin de France où il fait bon grimper.

Un conseil, ranges tes chaussons et mets des skis ou des crampons si tu veux trouver de la compagnie.

Et dès le mois de mars/avril tu verras qu’on a de superbes falaises pas trop loin d’ici.

Mais pour la Ste Victoire, là je m’incline puisque j’y ai grimpé en bonne compagnie le…1er janvier 2005 et en TeeShirt

Sinon tu peux aussi t’inscrire dans un club si tu n’y avais pas pensé.

M’enfin promis, à ma prochaine sortie je lance une invite…

ciao et …entraine toi !

Coucou a vous deux et merci pour la réponse,

Effectivement c’est pas la meilleures periode pour grimper en ext. donc pour l’instant je me cantonnerai aux salles.
J’etais à murmur ce lundi avec un autre grimpeur fraichement debarqué ds la cité des bouchons et des traboules et la salle etais bien remplie (y compris par des groupes caf ou ffme ?). Ca ne me dérange pas d’aller seul là bas à l’improviste, mais j’ai l’impression que tout le monde est déjà en binôme et c’est aps gagné pour taper l’incruste… sinon il me reste les salles de pan (j’ai entendu dire que M roc etais effectivement très sympa).

Pour ce qui est de l’inscription en club, c’est la première chose que j’ai essayé… Malheureusement la grimpe semble être de plus en plus populaire, et comme je suis arrivé en décembre, tous les clubs affichent déjà complets :frowning:

Et enfin pour répondre à Dom, Ya pas de pb pour chausser les skis (ou plutôt mon surf en l’occurence)…mais l’un n’empêche pas l’autre !

J’attends qd même avec impatience les beaux jours, pour decouvrir les belles falaises du coin.

Je connais dejà un peu celles de suisse ou j’ai passé les 4 dernières années et j’ai d’autant plus hâte !!

En tout cas, ski, crampons, surf, chaussons…ou même une bonne mousse… je suis tjrs partant !

Pour me consoler de ma « non grimpe » lyonnaise, je vais taquiner la Sainte victoire ce we !

@+
Mike

slt Mike,

des clubs qui affichent complet, c’est étonnant…

en plus à partir de Noël les clubs se dépeuplent (les bonnes résolutions de septembre)

tu loges dans quel coin ?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben je suis dans l’ain mais pas loin de lyon. j’essaye d’allé en falaise tous les week-end mais en ce moment faut bouger dans le sud.

où ça dans l’ain ?

Et oui en théorie ça se depeuple un peu au début de là ça semble ne pas etre le cas…

Sinon je loge à part dieu, si connais d’autres portes où frapper, ou bien que tu es motiv’ pour une petite mousse, pas de pb! fais moi signe.

@+
Mike

Posté en tant qu’invité par jeremy:

vers ambérieu mais je grimpe souvent à M’roc