Y a t'il des base jumpers sur le forum?

Je post sur le forum « escalade », car à terme le but est de lier les deux!

Donc s’il y en a, je serais interessé de connaitre leur parcours, comment se sont ils initiés à cette activité très exigente, s’ils arrivent à l’associer à l’escalade… Imaginez, redescendre du grand capucin en trois minutes, chargées un max en sensations… Le reve!!

Pour ma part, je débute le parachutisme depuis quelques mois, ça me branche bien, je ne pense pas etre pret d’arreter. Combien de sauts sont « recommendés » pour débuter le base?

Merci, et bons sauts!!
(bonne grimpe, aussi et surtout!)

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

[quote=« Archibald, id: 1020969, post:1, topic:99149 »]Je post sur le forum « escalade », car à terme le but est de lier les deux!

Donc s’il y en a, je serais interessé de connaitre leur parcours, comment se sont ils initiés à cette activité très exigente, s’ils arrivent à l’associer à l’escalade… Imaginez, redescendre du grand capucin en trois minutes, chargées un max en sensations… Le reve!!

Pour ma part, je débute le parachutisme depuis quelques mois, ça me branche bien, je ne pense pas etre pret d’arreter. Combien de sauts sont « recommendés » pour débuter le base?

Merci, et bons sauts!!
(bonne grimpe, aussi et surtout!)[/quote]

beaucoup te diront une centaine…

pour ma part je pense que juste après la PAC certains sauts de falaises sont envisageables (brento par exemple), alors que d’autres sont dangereux même avec une grosse expérience.

je ne suis pas certain qu’une grosse expérience de saut d’avion soit nécéssaire , une fois que tu es stable et que tu sais te diriger techniquement ça « devrait suffire » , en pratique c’est une autre histoire

Je n’ai pas fait de PAC, mais là je coupe la sangle d’ouverture automatique! Je pense qu’en une trentaine de sauts, on commence à etre bien stable, à savoir dériver, à etre précis à l’aterissage… Apres, comment faire pour débuter? Je pense qu’au début, sauter d’un pont est déja suffisant!

Vous sautez? Vous avez déja fait un projet en grimpant, puis en sautant?

heing ?

[quote=« baghirati, id: 1021016, post:5, topic:99149 »]

heing ?[/quote]

Je voulais dire que je passe en chute libre. Fini le para qui s’ouvre tout seul en 3 secondes!

Posté en tant qu’invité par nez-cassé:

Du base jump depuis un pont ?

Non, depuis ta table de jardin :smiley:

ou depuis un parapente biplace… sa se fait bcp maintenant

Posté en tant qu’invité par apné:

Je n’ai pas fait de PAC

La PAC (politique agricole commune)?

progression accompagnée en chute

Posté en tant qu’invité par wafou:

une petit expérience de 200 saut d’avion serai un minimum, et il faut être + que stable, il faut savoir faire une dérive propre, maintenant si tu veux te suicider, libre à toi!

Non, pas de suicide! Il me semblais aussi, il doit y avoir plein de cas dangereux, comme la toute stupide torsade et hop! tu te retrouve face à la falaise! C’est un projet à long terme, et puis 200 sauts, ça peut se faire très vite! Une fois le brevet B en poche, tu peux faire 10 sauts par we, si la meteo est ok!

tu n’as même pas fait de la chute, tu es encore OA attends et forge toi une expérience, je n’ai pas dit que le BASE c’est du suicide je dis que dans l’état actuel pour toi c’en est un!
il n’y a pas qu’être stable en l’air il y a des automatisme en chute à avoir, de plus avant de faire ton premier saut BASE il te faudra des heures de pliage, un piège de BASE ne se plie pas tout à fait comme un piège de para. maintenant tu peux aller sur ce lien http://fba.base-jump.org/ tu auras d’autre renseignements sur le BASE.

Ouaip, je comptais evidemment attendre quelques années, je voulais juste rever un peu, et savoir si la pratique est courante chez les grimpeurs, s’il y en avait qui combinaient les deux… Pour l’instant, j’apprécie le para, mais il nous faut encore attendre deux semaines avant le prochain week end! Ce qui m’interesserait vraiment dans le base, c’est combiner avec la montagne, alors que pour le para ce qui m’attire le plus, c’est le vol relatif. Pour cet été, j’espere!!

Et toi, tu en fais?

je suis d’accord 10 sauts par week-end ça va vite mais il va te falloir un putain de budget à 25€ le sauts sans la loc ça te fais 5000€ plus le piège de BASE dans les 4000€ là pas de loc possible, sans vouloir te casser le moral mais tu mets combien de temps pour plier à l’heure actuel? envoyer dix sauts sur 2 jours il faut pas chaumer.
Prends le temps de faire les choses, grimpe, saute et tu y arriveras dans de bonne condition.
bleu sky

pour l’instant non mais j’y pense quand j’aurai dans les 500 sauts. j’adore la montage et ce serai un réel plaisir de monter et de ce faire un petit saut pour redescendre, mais ce n’est pas d’actualité. j’ai des copains qui en font et ça me démange mais il faut etre réaliste pour l’instant je n’ai pas le niveau et j’ai dans les 130 sauts.

Justement, hier on s’est fait une petite course de pliage, 10 minutes en laissant l’extracteur à coté (il fait chier, ce truc là!! vivement le diploide!)
Mais t’as raison, 10 sauts par we, c’est tres cher! Mais la fédé donne de l’argent (100 ou 200) si tu as le brevet B avant 23 ans… VITE!!!

Et toi, tu saute où?

essentiellement dans le sud, je suis du Languedoc Roussillon.

hey, en plus c’est plus simple pour sauter, nous on saute à maubeuge! le centre est vraiment bien, mais la meteo (parfois) capricieuse. Enfin, le beaux jours reprennent, avec LA question: « bon, on fait quoi ce week end? Presles, Verdon? Maubeuge? »

AAAH, le sud c’est mieux pour TOUT!