Y a t'il des base jumpers sur le forum?

Je post sur le forum « escalade », car à terme le but est de lier les deux!

Donc s’il y en a, je serais interessé de connaitre leur parcours, comment se sont ils initiés à cette activité très exigente, s’ils arrivent à l’associer à l’escalade… Imaginez, redescendre du grand capucin en trois minutes, chargées un max en sensations… Le reve!!

Pour ma part, je débute le parachutisme depuis quelques mois, ça me branche bien, je ne pense pas etre pret d’arreter. Combien de sauts sont « recommendés » pour débuter le base?

Merci, et bons sauts!!
(bonne grimpe, aussi et surtout!)

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

[quote=« Archibald, id: 1020969, post:1, topic:99149 »]Je post sur le forum « escalade », car à terme le but est de lier les deux!

Donc s’il y en a, je serais interessé de connaitre leur parcours, comment se sont ils initiés à cette activité très exigente, s’ils arrivent à l’associer à l’escalade… Imaginez, redescendre du grand capucin en trois minutes, chargées un max en sensations… Le reve!!

Pour ma part, je débute le parachutisme depuis quelques mois, ça me branche bien, je ne pense pas etre pret d’arreter. Combien de sauts sont « recommendés » pour débuter le base?

Merci, et bons sauts!!
(bonne grimpe, aussi et surtout!)[/quote]

beaucoup te diront une centaine…

pour ma part je pense que juste après la PAC certains sauts de falaises sont envisageables (brento par exemple), alors que d’autres sont dangereux même avec une grosse expérience.

je ne suis pas certain qu’une grosse expérience de saut d’avion soit nécéssaire , une fois que tu es stable et que tu sais te diriger techniquement ça « devrait suffire » , en pratique c’est une autre histoire