Y a t il une Bible sur l'escalade?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour,

Voila ma question est simple; existe -t-il un (ou des) livre(s) de référence sur les techniques recommandées de sécurité (style bouquin recommandé par la FFME …) ainsi que sur les techniques de grimpe … Genre livre de chevet pour les longues soirées d’hivers :wink:

Même si j’ai un bon conseiller, c’est pas mal de préparer un peu en amont afin de progresser plus rapidement …

Salutations,

Seb

Posté en tant qu’invité par baghirati:

une bible je ne sais pas mais le pape pie XI a écrit un livre sur ses ascensions

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Salut,

Essayes ces 2 liens déjà:
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/memento.htm
http://www.clubalpin.com/fr/presgideseuil.html

Posté en tant qu’invité par Zoully:

Oui il existe des livres très bien faits ( réalisés par Jean Pierre Verdier , Président de la Commission Nationale d’Escalade de le Fédération des Clubs Alpins pour l’un et par je sais plus ki pour l’autre) qui reprennent l’ensemble des techniques de sécurités, des réchappes, des aides au second ( premier tome) et toutes les techniques nécessaires à l’escalade en terrain d’aventure (deuxième tome).

en voici les références:

"Escalade - S’initier et progresser " de J. P Verdier, éd. Amphora
« L’escalade en terrain d’aventure » de Sylvain Conche meme édition

Voila, bien à toi et bonne étude

Posté en tant qu’invité par Jesus:

Faut s’mefier des bibles…et de ce qu’on y prêche !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai le premier tome, « s’initier et progresser ». Je recommande chaudement ce livre, il est très complet et fort bien illustré. Tu peux le trouver sur amazon.fr ou à la Fnac pour une vingtaine d’euros.

Bonne grimpe

Pierre

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je confirme
il est bien le livre
exercices d’entraînements, techniques d’escalades…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

lol je peux confirmer aussi, c’est le seul livre d’escalade que j’ai pour le moment mais il est super complet et je me demande bien sur quoi pourait porter mon prochain livre tellement je trouve celui-ci complet (au moins pour les besoin que j’en ais)

Posté en tant qu’invité par Seb:

Comme "Escalade - S’initier et progresser " de J. P Verdier, éd. Amphora a l’air de faire l’unanimité, je pense que je vais jeter un coup d’oeil si mon libraire le possède…

Merci à tous ,

Seb

Posté en tant qu’invité par Vincent Causse:

Salut

Si tu lit l’anglais voici la referece dans le monde de l’alpinisme et de l’escalade, la bible quoi!
Mountaineering the freedom of the hills
7th edition
publie par:
The Mountaineers

amuse toi bien
Cheers

Vincent