Posté en tant qu’invité par bamboué:
bonjour maillequeul, peut tu me renseigner stp?
je voudrais devenir,comme toi,citoyen grolandais, peux tu me dire quelles sont les démarches administratives à suivre?
cordialement.
bamboué
je voudrais devenir,comme toi,citoyen grolandais, peux tu me dire quelles sont les démarches administratives à suivre?
cordialement.
bamboué
t’aurais pas rajouté un zéro par erreur ?
[quote=« bamboué, id: 949421, post:21, topic:93254 »]
cordialement.
bamboué[/quote]
Une seule condition, être couillu, désolé ! :lol: :lol: :lol:
Bah, à chacun son Everest
Je crois plutôt qu’il y a deux styles différents, celui entre amateurs pour qui la vitesse est une valeur, et les pros et les encadrants de clubs qui ont le souci de s’aligner sur les moins rapides du groupe. Mais ça a toujours existé.
La seule nouveauté me parait être le « solo parallèle », on ne s’attend plus dans un groupe dès lors que la corde n’est pas indispensable.
[quote=« Freenours, id: 949442, post:24, topic:93254 »]Bah, à chacun son Everest
Je crois plutôt qu’il y a deux styles différents, celui entre amateurs pour qui la vitesse est une valeur, et les pros et les encadrants de clubs qui ont le souci de s’aligner sur les moins rapides du groupe. Mais ça a toujours existé.
La seule nouveauté me parait être le « solo parallèle », on ne s’attend plus dans un groupe dès lors que la corde n’est pas indispensable.[/quote]
ya plusieurs grolandais par ici!..
tres cher freenounours peux tu me renseigner toi aussi sur les démarches à suivre pour devenir citoyen du groland.maillequeul ne peut le faire.
bien à toi.
bamboué
Posté en tant qu’invité par tiery:
avant c’était mieux …forcément t’étais plus jeune :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par badinguet:
[quote=« Freenours, id: 949442, post:24, topic:93254 »]Bah, à chacun son Everest
La seule nouveauté me parait être le « solo parallèle », on ne s’attend plus dans un groupe dès lors que la corde n’est pas indispensable.[/quote]
quoi??
Posté en tant qu’invité par maillequeulqueul:
Si tu savais comme tu te trompes, c’est beaucoup mieux maintenant. En plus je plais aux jeunes filles à la recherche d’un papa, alors, qui sait, pt’être que ta copine… :lol: :lol: :lol:
[quote=« maillequeulqueul, id: 949624, post:28, topic:93254 »]
Si tu savais comme tu te trompes, c’est beaucoup mieux maintenant. En plus je plais aux jeunes filles à la recherche d’un papa, alors, qui sait, pt’être que ta copine… :lol: :lol: :lol:[/quote]
Pareil, je ne vais en montagne pratiquement qu’avec des filles toutes plus jeunes et jolies les unes que les autres
Posté en tant qu’invité par barbarella:
[quote=« Freenours, id: 949627, post:29, topic:93254 »]
[quote=« maillequeulqueul, id: 949624, post:28, topic:93254 »]
Si tu savais comme tu te trompes, c’est beaucoup mieux maintenant. En plus je plais aux jeunes filles à la recherche d’un papa, alors, qui sait, pt’être que ta copine… :lol: :lol: :lol:[/quote]
Pareil, je ne vais en montagne pratiquement qu’avec des filles toutes plus jeunes et jolies les unes que les autres ;)[/quote]
les 2 papy grolandais en goguette!! c’est mignon.
par contre tu nous y reprendras plus ! pour prendre des buts à chaque sortie parcque l’allure et trop lente ou des plantages d’itineraires à chaque foi!!
Excusez moi votre Majesté, ce « nous » vraiment royal me montre que j’ai eu affaire sans le savoir à la Reine d’Angleterre. Faut dire que derrière le masque de tempête …
[quote=« maillequeul, id: 949416, post:20, topic:93254 »]
[quote=« grosse_lopette, id: 949401, post:16, topic:93254 »]marrant, tous les anciens que je connais qui reprennent la grimpe vers 50- 60 ans une fois leurs morveux casés sont, à la différence de toi, plutôt partisans des spits et cie. Ils n’ont plus rien à se prouver, ils ont fait les couillus avec leur pitons en bandoulière, maintenant il sveulent se faire plaisir
et reconnaissent que de leur temps, ca tirait beaucoup au clou au delà du 6a ( ce qui n’est pas mal, c’est aussi mon cas et j’ai 30 ans )[/quote]
merci pour les « anciens ». Je me sens pas (encore) ancien, et j’ai encore besoin de me prouver quelque chose. peut-être que pour toi à 50 ans on est fini, mais tu verras que c’est pas vrai. Et franchement quand je passe du 6a, dans les conditions de sécurité de maintenant, j’ai pas l’impression de me prouver quoi que ce soit, parce que j’ai tout simplement pas peur. On n’a plus peur de la chute, maintenant. C’est ça qui faisait le piment, ce frisson. Je me souviens de moments, dans du 5 mais avec le clou à 10 mètres dessous, où il j’avais vraiment la trouille et, mais je dis pas ça pour frimer, il fallait vraiment être couillu comme vous dites. Cette valeur-là semble avoir disparu, et c’est dommage je trouve.[/quote]
Salut maillequeu
Une vidéo d’un jeune couillu du 21eme siecle
[quote=« bruno74, id: 949391, post:13, topic:93254 »]
[quote]Aimery a écrit
Y a du rocher, y a une corde, et y a un gars qui monte sur le rocher attaché à la corde, ça fait quand même plusieurs points communs[/quote]
certes mais cela ne va pas plus loin…quel rapport entre grimper une voie ds une falaise équipée à 5 minutes de la voiture et une grande voie pas ou peu équipée avec approche glacière? les risques n’ont rien à voir, le rocher n’est pas le même (en général, alpi= granit, falaise = calcaire) etc…
la plupart des alpinistes font aussi de la couenne la réciproque est largement fausse.
Nous avons donc affaire à deux activtés différentes, avec leurs codes spécifiques et point de conflit de générations dans tout ceci, juste des cultures différentes.[/quote]
Il y a quand même beaucoup de personnes comme moi qui pratiquent ces 2 activités, et qui leur trouvent beaucoup de complémentarité et de points communs. Le conflit de générations est néanmoins possible car l’escalade ne se pratique plus comme il y a 20, 30 ou 40 ans, c’est une évidence. Il suffit d’ouvrir un traité d’alpinisme des années 60 ou 70 pour se rendre compte de l’évolution du matériel et des techniques, donc certains pratiquants n’ont pas forcément évolué de la même manière.
Juste une anecdote : j’ai fait une voie TA facile dans le Caroux il y a quelques années, j’étais dans la même voie qu’une cordée de papys. Le leader de l’autre cordée mettait au mieux un point tous les 20m (d’ailleurs je trouvais ça assez dangeureux pour son second car il ne protégeait même pas le relais). Moi j’en mettais 3 fois plus, et encore je balisais un peu. Autres temps, autres moeurs…
Posté en tant qu’invité par tst:
Bof, les querelles entre anciens et modernes se sont toujours terminées par la « victoire » des modernes par disparition des anciens. Malheureusement, les « vainqueurs » n’ont pas le temps de profiter de leur pseudo victoire car ils sont alors devenus les anciens d’une nouvelle querelle qu’ils perdront inexorablement à leur tour.
eh ben moi, j’ ai pas changé!!! :lol: je grimpe toujours aussi fort dans le VI quand c’ est facile et dans le V quand c’ est dur…mais c’ est le IV qui me plait le mieux…je tire et marche sur tous les clous que je rencontre sans distinction de sexe , ni d’ age…Un vrai plaisir…l ‹ essentiel selon moi est d › etre sur une belle montagne avec des partenaires de rèvessss.La grande difficulté est bien de choisir avec qui on pratique…quelque soit sa pratique…avec on sans spit, perceuse, erreurs d’ itiniraire, ou lenteur de limace :lol:
Posté en tant qu’invité par dan:
[quote=« jp68, id: 949872, post:32, topic:93254 »]
[quote=« grosse_lopette, id: 949401, post:16, topic:93254 »]marrant, tous les anciens que je connais qui reprennent la grimpe vers 50- 60 ans une fois leurs morveux casés sont, à la différence de toi, plutôt partisans des spits et cie. Ils n’ont plus rien à se prouver, ils ont fait les couillus avec leur pitons en bandoulière, maintenant il sveulent se faire plaisir
et reconnaissent que de leur temps, ca tirait beaucoup au clou au delà du 6a ( ce qui n’est pas mal, c’est aussi mon cas et j’ai 30 ans )[/quote]
merci pour les « anciens ». Je me sens pas (encore) ancien, et j’ai encore besoin de me prouver quelque chose. peut-être que pour toi à 50 ans on est fini, mais tu verras que c’est pas vrai. Et franchement quand je passe du 6a, dans les conditions de sécurité de maintenant, j’ai pas l’impression de me prouver quoi que ce soit, parce que j’ai tout simplement pas peur. On n’a plus peur de la chute, maintenant. C’est ça qui faisait le piment, ce frisson. Je me souviens de moments, dans du 5 mais avec le clou à 10 mètres dessous, où il j’avais vraiment la trouille et, mais je dis pas ça pour frimer, il fallait vraiment être couillu comme vous dites. Cette valeur-là semble avoir disparu, et c’est dommage je trouve.[/quote]
Salut maillequeu
Une vidéo d’un jeune couillu du 21eme siecle
http://www.dailymotion.com/video/x8j9wh_adam-ondra-dans-action-direct-9a_sport[/quote]
Il est où l’exploit ? Il grimpe les 5 ou 6 dernier mètres dans du 5 un peu déversant sans s’assurer, c’est ça l’exploit. ya 30 ans on faisait tous ça, y avait 6 ou 7 mètres entre chaque clou, même dans du 6 ! Tu veux dire qu’on redécouvre les valeurs d’antan ?
Posté en tant qu’invité par grosse lopette:
1- j’ai jamais qu’on était fini à 50 ans, une bonne partie de ces anciens grimpe mieux que moi ( normal j’ai des gosses et grimpe 1 fois par semaine au moieux, alors qu’ils y vont 2 fois + WE !)
2- la valeur couille n’a pas disparu, loin de là… Va voir les réalisations de certains jeunes et tu hallucineras;
3- Engager la viande, c’est bien pour ceux qui aiment. Mais ce n’est pas « mieux » que grimper sécure sur spits. C’est 2 pratiques différentes, point barre ! pas la peine de mépriser ceux qui n’aiment pas engager.
+1 :lol:
Sinon, côté engagement en ce début du XXIème siècle, y’a aussi ça :
http://adventure.nationalgeographic.com/2009/12/best-of-adventure/dean-potter-video
http://www.youtube.com/watch?v=q7NcLCC-YNI&feature=player_embedded
C’est quand même vachement plus élégant et plus… dépouillé que l’escalade à la mode du temps jadis, vous ne trouvez pas ?
A part ça il est vraiment frappé ce type :o mais quelle classe !
Ah, j’oubliais… il a 37 ans : c’est jeune ou vieux ? :rolleyes:
frinours…je n’ ai pas intuité ta réponse…l’ age sans doute!!
n ‹ oublie pas: quand le gourou est cru…l › adepte est cuit