Y-a-t-il des voleurs en montagne?

Posté en tant qu’invité par Djay:

On m’a souvent dit qu’il y fallait faire gaffe dans les refuges, soit.
Mais qu’en est-il du sac à dos et des pompes, des crampons, etc qu’on laisse au bas de ces belle voie de rocher.
Y-a -t-il des gens capables de piquer les affaires de autres pendant qu’ils grimpent???
Je serais de savoir si qq en a déjà fait la triste expérience… (et j’espère bien que personne ne répondra à ce post!!)

Perso, je pense que piquer les affaires des autres pendant qu’ils grimpent est criminel. Ils sont pas arrivés là tous seuls les piolets et les crampons!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Eh oui , il y a quelques annèes , un amis s’est fait voler ses chaussures pendant la nuit (dans un refuge) alors qu’il faiisait le tour du mont blanc.

Pierre

Ca me tue ça… Doit rien y avoir de plus chiant que de se faire tirer ses pompes en montagne… Reste plus qu’à appeller l’hélico. J’imagine déjà la scène:
« vous êtes blessé? »
« euh… non… j’suis pied nus… »
« bon, ben vous pouvez toujours vous laisser glisser sur le cul alors? »

Ceci dit, un de mes amis a du un jour descendre 500m sur sentier (2h de marche…) sans ses pompes pour cause de doubles ampoules absolument insoutenables. Vous me croierez ou pas, mais ses chaussettes n’avaient quasiment pas de trous à l’arrivée! Bon, je m’écarte du sujet là…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Perso , moi , je monte sans rien en fin de journée aux refuges fais le plein et redescend illico avec un matos de super qualité … (quoique certains se foutent un peu de ma tête en laissant des trucs Décathlon dans les casiers )
D’ailleurs j’ai pas mal de trucs en double à vendre :crampons , piolets (alors ça , j’en ai à plus savoir qu’en faire !) , quelques vestes divers tailles , des skis de rando . Bef , j’ai de quoi ouvrir un magasin . Si ça interesse qqun , je fais des prix .

Posté en tant qu’invité par Charles:

Vous y avez cru ?

Mêuuu non…
:wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Charles a écrit:

Perso , moi , je monte sans rien en fin de journée aux refuges
fais le plein et redescend illico avec un matos de super
qualité … (quoique certains se foutent un peu de ma tête en
laissant des trucs Décathlon dans les casiers )
D’ailleurs j’ai pas mal de trucs en double à vendre :crampons ,
piolets (alors ça , j’en ai à plus savoir qu’en faire !) ,
quelques vestes divers tailles , des skis de rando . Bef , j’ai
de quoi ouvrir un magasin . Si ça interesse qqun , je fais des
prix .

C’est un scandale qu’on trouve des types pareils en montagne. La montagne est un lieu de pureté et d’amitié loin des foules barbares. Monsieur, je vous méprise profondemment.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Et vous l’avez lu l’histoire (je ne sais plus sur quel forum c2c) du guide qui s’est fait tiré ses skis en pleine vallé blanche devant ses clients, alors qu’il portait secours à une personne dans une crevasse? Plus rien ne m’étonne maintenant. Après le « car jacking », voici le « ski jacking ».

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Moi, j’ai volé encore plus de trucs que Charles et je les vends encore moins cher. Si qqun est intéressé, me contacter.

Posté en tant qu’invité par David:

j’avais lu une interview de José Giovanni, cinéaste et alpiniste, décédé l’année dernière, qui disait qu’il s’était fait tirer piolet et crampons, laissés au pied de la voie, pendant qu’il faisait la traversée Charmoz-Grépon.
Je connais aussi un guidos qui s’est fait tirer ses skis de rando l’hiver dernier, alors qu’il avait pris soin de les dépareiller.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Assez chiant aussi, l’échange de pompes, histoire de récupérer un modèle en meilleur état.
Le matin, tu va prendre tes pompes, et oh, surprise, elles ont la semelle toute lisse, alors que t’es monté avec des vibram neuves : « C’est nul vibram, ça s’use hyper vite!!! ».

C’est arrivé à un copain, du coup, il dort avec ses chaussures…Je fais pareil aussi, parce que Nepal Top, c’est assez répandu ;)))))

Posté en tant qu’invité par seb:

Bin moi un jour j’ai un pote qui s’est fait tiré son calebute, si si je vous jure, un pauvre boxer tout con qu’il avait laissé sur le bord de sa couchette, la seule affaire de rechange pour les deux jours, et y’a un mec qu’a rien trouvé de mieux que de partir avec.

Au fait Charles t’aurais pas un boxert athéna bleu récupéré en refuge???

Posté en tant qu’invité par Christian:

C’est un sport très à la mode en station ça… mais en haute montagne ça fait bizarre.

J’ai croisé un randonneur affolé sur l’arrête de l’Aiguille du Midi voilà 3-4 ans qui cherchait partout ses skis. Il était monté boire un verre à l’Aiguille après une belle course dans les environs et avait laissé ses skis sur le dôme au bas de l’arrête… jamais revus !

… c’est vraiment moche, on lui a même pas laissé une paire pourrie en échange pour qu’il puisse redescendre la vallée blanche …

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour,

vous ne devriez pas plaisanter avec ce sujet…comme Djay, je considère que le vol de matériel en montagne est un crime, beaucoup plus grave encore qu’ « à la ville »

je n’arrive pas à comprendre qu’il existe des c.nn.rds qui n’ont que ça à faire en montagne, c’est quand même à l’origine un lieu magique et de liberté où je crois (croyais?) qu’on peut se sentir libre de toutes les tares de la vie citadine…et voici que ça revient à la charge. J’ai déjà été braqué à la ville plusieurs fois, mais pas (encore) à la montagne, alors quand j’entends qu’il y a du vol en montagne je dis que

C'EST PITOYABLE

donc, si un jour j’ai le plaisir d’apercevoir un joyeux drille « confondant » par exemple mon Airtech avec son piolet tout usé et en fin de service, ce sera tant pis pour ce gars-là

j’execre tous les voleurs, ces sales profiteurs qui convoitent ce que les autres possèdent et ont pourtant dû acheté avec leur argent, donc travaillé pour ça (sauf dans de rares cas), ils ne méritent aucun respect, car leurs actes sont non seulement totalement immoraux, mais de plus mettent en danger les pratiquants de la montagne lorsque vol en montagne il y a

qu’ils aillent au diable, désolé pour ma franchise, c’est réellement ce que je pense

Hervé57

Posté en tant qu’invité par yannus:

Si vous voyez quelqu’un redescendre à ski avec en plus une autre paire sur le sac, demandez lui ce qu’il fout, il n’y a pas 36 raisons.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Un peu comme en ville, quand tu vois un gars avec 2 vélos…

Posté en tant qu’invité par Papy:

Deux expériences perso:

Ma femme s’est faite « échanger » ses chaussures neuves contre le même modèle… mais ni dans le même état ni de la même pointure…

Et bien pire: on s’est fait taxer notre matos, laissé au pied d’une voie (pic nord des Cavales) pendant qu’on nous hélitreuillait suite à une accident que j’avais eu!!! Et cétait en 1986… Donc les problèmes ne datent pas d’hier.
Y’a des cons partout et la montagne n’échappe malheureusement pas à la règle.

Bonnes courses quand même.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Bon OK, mais sinon t’es intéressé par du matos??

Posté en tant qu’invité par hervé57:

non, non, je ne recherche pas de matériel, je suis globalement tout équipé!

pas de chance pour tes affaires, Fantomas :wink:

mais rassure moi au moins sur un point: tu n’es pas un voleur, n’est-ce pas?

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

mon père s est fait volé plein de matos a un bivouac il y a une paire d années.

Par contre je ne suis pas d accord avec yannus et chipsocrevettes car ca m est déja arriver de rouler en ville avec deux vélos pour en amener un a un pote qui arrivait du train.
Un jour aussi je suis descendu en skiant avec un surf sur le dos. Et oui j avais fait une course de rando au printemps alors que la neige fondait et je passait en contre bas d une piste . Un surfeur sans lannière avait du laisser partir sa planche sans jamais la retrouver. Et voila qu elle réapparaissait. Je vous pri de croire en mon honnêteté: la preuve, c était une planche de gamin et je l ai offert a mon petit voisin.

PS: je trouve aussi cela inadmissible de voler du matos en montagne mais malgré la menace je croi que je vais continuer a laisser des trucs au bivouacs et aux pieds des voies