Posté en tant qu’invité par lilounet:
merci pour les infos sur l’orientation des falaises
merci pour les infos sur l’orientation des falaises
Posté en tant qu’invité par Dude:
Salut,
En ce qui concerne, Cantobre, j’en sais rien : je n’y suis allé qu’une fois, c’est magnifique (le mot est faible !), mais je n’y ai jamais grimpé (ticket d’entrée pour la barre principale : 7b) et je ne me rappelle plus trop l’exposition, de mémoire, je dirais « plein sud », mais pas sûr.
Le Boffi, c’est globalement exposé sud et ouest.
Le matin, il faut se diriger sur les secteurs à gauche (en regardant la falaise) de « Tête de Gondole » (le pilier bien caractéristique qui servait de voie ultime femme lors du Roc Trip du we dernier) : ne pas hésiter à marcher jusqu’à l’extrême gauche du site (10/15mn depuis le pilier).
Le secteur « Damned » (notamment les voies de gauche, juste à dte de « Tête… »), commence à passer à l’ombre vers 14/15H… je pense d’ailleurs qu’à cette heure-là c’est le cas pour un grand nombre de secteurs (Génération Mythe Errant etc.).
Pour le Tarn, le matin, tu as le secteur « Figues au cul » (nickel pour l’échauffement) qui est à l’ombre et qui passe progressivement au soleil vers 13H environ…
L’après-midi, tu n’as que l’embarras du choix, puisqu’une majorité de secteurs sont à l’ombre (De que fas aqui, le Navire, Trésor du zèbre, L’Amphi etc.)…
Impossible d’être exhaustif bien sûr !
Le mieux, c’est déjà de se procurer les topos des gorges (les orientations sont indiquées pour la Dourbie, pas pour le Tarn) et/ou de se renseigner auprès des p’tits gars de Couleur Caillou, LA salle d’escalade (pan) millavoise.
Sur ce, bonne grimpe dans les gorges !
J’ai déjà envie d’y retourner !!!
Ciao
Matthieu
merci bien de toutes ces indications