Posté en tant qu’invité par pastriste:
Oui je reconnais je pensais à Chamonix et à sa Faune de consommateur montagne de haute volé qui prennent le téléphérique comme un métro parisien.
Sinon MEA CULPA, je connais très bien les ECRINS depuis 2000 j’y suis aller plusieurs fois. Il est vrai que c’est comme chez nous il faut y aller à pince, belle bavante.
J’y étais encore entre le 7 et le 13 août, un petit tour au Dôme des Ecrins, juste une petite fenêtre météo sur 2 jours, puis flotte en bas et neige en haut.
Sinon Les boules quand j’ai vu ce qui restaient des courses que j’ai fait ici sur 4 ans.
Tellement sec ! Plus que du rocher et de la glace. Et les glaciers mon dieu il commence à ressembler à nos pauvres glacier Pyrénéens.
J’ai discuté avec les gardes du parcs qui fesaient signer une pétition au pré de madame Carle ; ils m’ont dit de revenir en Mai au fin juin au plus pour pouvoir faire du mixte.
Je redis j’ai rien contre les Alpes et les locaux, j’aime beaucoup les alpes.
J’aime aussi mes Pyrénées parce que c’est mes racines, et deux cotés de la frontière, suis d’origine espagnole, Ola ! J’ai grandi avec mes grands parents au pied du Canigou ! Cela restera toujours mes premières montagnes, mais pas les Seules !
J’affectionnent beaucoup les Alpes sinon j’irais pas, seulement je regrette qu’il y est quelques sectaires qui tirent à vu sur ceux des autres massifs, moi j’aime les montagnes du monde entier.
jc a écrit:
pastriste a écrit:
C’est vrai que dans les alpes ils font de la montagne de
luxe
avec leur téléphérique …
N’exagérons rien. D’abord tous ne le prennent pas
systématiquement. Ensuite la PLUPART des courses ne sont pas
accessibles en télé. Enfin il faut préciser de quel massif
alpin tu parles. Tu ne tomberais pas dans la chamonite aigüe
quand-même… dans les Ecrins, de nombreuses courses ont
plusieurs haures d’approche à pied. Ah… mes pauvres pieds, si
tu les voyais après chaque séjour là-bas…