Y a t-il des pyrénéistes dans la salle?

Posté en tant qu’invité par jc:

pastriste a écrit:

C’est vrai que dans les alpes ils font de la montagne de luxe
avec leur téléphérique …

N’exagérons rien. D’abord tous ne le prennent pas systématiquement. Ensuite la PLUPART des courses ne sont pas accessibles en télé. Enfin il faut préciser de quel massif alpin tu parles. Tu ne tomberais pas dans la chamonite aigüe quand-même… dans les Ecrins, de nombreuses courses ont plusieurs haures d’approche à pied. Ah… mes pauvres pieds, si tu les voyais après chaque séjour là-bas…

Posté en tant qu’invité par gaston:

et ben moi, les navettes de bus, je suis POUR

Feraient bien d’en mettre aussi pour aller à la Bérarde, plutôt que d’élargir la route pour faire monter toutes ces bagnoles

Et puis les pyrénées, faut garder un rythme du sud : on prend son temps, on monte à pieds, ou avec une navette, la course dure deux jours au lieu d’un, c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Là je suis d’accord! pareil au Pré de Mme Carle (qui, soit dit entre nous, est en plein dans le parc).

A ce sujet, j’ai changé radicalement d’idée: avant je fustigeais tous ces touristes (à considérer dans le sens le plus péjoratif) venant se garer chez Mme Carle pour emprunter des sentiers larges comme des autoroutes, désormais j’apprécie de ne les rencontrer que sur ce genre de lieux et de sentiers spécialement aménagés pour eux… ils y trouvent leur plaisir tant mieux, on ne les voit pas ailleurs tant mieux… on est prévenu que c’est LA qu’ils seront majoritairement… faut faire avec c’est peut-être un moindre mal… imagine qu’il y ait une navette… 2 heures d’attente… comme à Cham pour la benne de l’aig. du Midi… je préfère arriver très tôt au pré de Mme Carle (3h du mat) débouler à 5h au Glacier Blanc et rejoindre ou doubler les autres.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

nous pour faire n’importe quelle

course il nous faut nos mollets et de longues heures
d’approches pour être seulement à proximité du départ de celle
çi , dans une cabane ou un bivouac . Et le lendemain c’est la
bavante la course, plus le trés trés long retour…Chewy a

je sens que ça va me plaire les Pyrénées :o)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et ben moi, les navettes de bus, je suis POUR

pareil!
un peu de sevrage pour les accrocs de la bagnole, ça leur fera pas de mal ;o)

Posté en tant qu’invité par dav:

pas pyrénéiste, parce que quand on habite dans les alpes… :slight_smile:
quel dommage de lire des aneries de généralités sur les gars des alpes les gars de ci de là… on dirait des supporters de foot…
Les Alpes ne se résument pas à Chamonix fort heureusement, car la montagne en téléphérique n’intéresse pas tout le monde: c’est de la montagne pour gens pressés…
Je rêverai que le massif du MB soit comme les Ecrins… accessible dans la douleur !
un Mont Blanc de 3500m de déniv, ça aurait + de gueule comme course, et ça ne bouchonnerait pas en haut…
Moi je suis très vanoise et montagnes Savoyardes ,(la « yaute » comme on dit chez nous)un peu moins, car c’est surfréquenté), les Ecrins parfois… mais tellement beau.

Je connais peu de littérature sur les pyrénées… il serait peut être bien de lister vos livres de chevet sur le sujet; c’est marrant parce que des massifs comme les dolomites apparaissent dans beaucoup de récits.
visiblement il semble y avoir aussi des problèmes de fréquentation… sans doute pour faire l’Aneto non ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Oui je reconnais je pensais à Chamonix et à sa Faune de consommateur montagne de haute volé qui prennent le téléphérique comme un métro parisien.
Sinon MEA CULPA, je connais très bien les ECRINS depuis 2000 j’y suis aller plusieurs fois. Il est vrai que c’est comme chez nous il faut y aller à pince, belle bavante.
J’y étais encore entre le 7 et le 13 août, un petit tour au Dôme des Ecrins, juste une petite fenêtre météo sur 2 jours, puis flotte en bas et neige en haut.
Sinon Les boules quand j’ai vu ce qui restaient des courses que j’ai fait ici sur 4 ans.
Tellement sec ! Plus que du rocher et de la glace. Et les glaciers mon dieu il commence à ressembler à nos pauvres glacier Pyrénéens.
J’ai discuté avec les gardes du parcs qui fesaient signer une pétition au pré de madame Carle ; ils m’ont dit de revenir en Mai au fin juin au plus pour pouvoir faire du mixte.
Je redis j’ai rien contre les Alpes et les locaux, j’aime beaucoup les alpes.
J’aime aussi mes Pyrénées parce que c’est mes racines, et deux cotés de la frontière, suis d’origine espagnole, Ola ! J’ai grandi avec mes grands parents au pied du Canigou ! Cela restera toujours mes premières montagnes, mais pas les Seules !
J’affectionnent beaucoup les Alpes sinon j’irais pas, seulement je regrette qu’il y est quelques sectaires qui tirent à vu sur ceux des autres massifs, moi j’aime les montagnes du monde entier.
jc a écrit:

pastriste a écrit:

C’est vrai que dans les alpes ils font de la montagne de
luxe
avec leur téléphérique …

N’exagérons rien. D’abord tous ne le prennent pas
systématiquement. Ensuite la PLUPART des courses ne sont pas
accessibles en télé. Enfin il faut préciser de quel massif
alpin tu parles. Tu ne tomberais pas dans la chamonite aigüe
quand-même… dans les Ecrins, de nombreuses courses ont
plusieurs haures d’approche à pied. Ah… mes pauvres pieds, si
tu les voyais après chaque séjour là-bas…

pastriste a écrit:

Oui je reconnais je pensais à Chamonix et à sa Faune de
consommateur montagne de haute volé qui prennent le
téléphérique comme un métro parisien.

ah la bonne heure!

Et les

glaciers mon dieu il commence à ressembler à nos pauvres
glacier Pyrénéens.

Tu m’étonnes !! Il y a 20 ans (ben oui quoi, j’ai vieilli) on prenait des échelles pour aller au Glacier Blanc, qui débordait presque de tous les côtés… maintenant il faut presque prendre les jumelles pour y apercevoir un sérac…

J’ai discuté avec les gardes du parcs qui fesaient signer une
pétition au pré de madame Carle

Tiens? quel genre la pétition?

jc a écrit:

J’ai discuté avec les gardes du parcs qui fesaient signer une
pétition au pré de madame Carle

Tiens? quel genre la pétition?

Ben c’est pas rapport aux status des Parcs et du Parc des Ecrins qui vont etre disont assoupli pour servir des interets économiques …dans l’esprit de notre époque.
Enfin je connais pas le sujet à fond , faut être prudent et avoir tout les son de cloches pour voir clair.
Bon vas voir à la page d’accueil dans Actualités, titre " sauvons les Parcs Nationaux ". il y à un lien d’ailleurs sur le site pour la signer.

[%sig%]

heps ! GG ! c’est fait j’ai commençé à mettre des photos de mes sorties.
Juste une sortie pour voir , j’ai passé ma journée à retoucher mes photos pour le site , je sature un peu . Je verrais la suite plus tard !
GG a écrit:

y a t-il des pyrénéistes dans la salle ?
Qd je vois la quasi nullité de sorties repertoriées ou photos
albums !!!
les pyrénéistes boudent ils C2C ? ou est ce l’inverse ?