Y a t-il des pyrénéistes dans la salle?

Posté en tant qu’invité par Heliofun:

Bonjour GG,

Ni pyrénéistes, ni alpinistes, simplement jouisseurs de cîmes quel que soit l’endroit !

http://heliofun.free.fr/Photos%20Activites%202005/Camp%20pyreneen%202005/page_01.htm

Amitiés

Christian BEYLER
Président d’HELIOFUN

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Oui mais il ne les stockes pas, au bout d’un mois et demi Thivel vire tout, pour faire de la place.
Car c’est des comptes rendus de conditions saisonnières avec une à plusieurs photos pour se faire une idée de la course.
Je me suis toujours demandé s’il effaçait définitivement toute les sorties et leurs photos,
S’il les stockait quelque part chez lui ? Jamais vu d’archives comme ici sur c2c ?
J’aime aussi bien mes Pyrénées que les Alpes.
Je regrette que souvent ceux des alpes (pas tous mais beaucoup) dénigrent nos Pyrénées et les Pyrénéens.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Circus:

Il vire tout et ne stocke rien, à l’exception de ces archives persos (topos, galerie photos…)

Posté en tant qu’invité par Simon:

pastriste a écrit:

Faut dire qu’ils sont pas vraiment méchant les types des alpes,
mais ils ont tendance à avoir la grosse tête hypertrophié et se
foutre de la gueule de tout ceux qui ne sont pas de leur
massif. Dés que tu pointe ton nez, si t’as le malheur de dire
que t’es pyrénéiste, soit il parle comme si t’étais un môme qui
débarque chez les grands, soit ils se foutent de ta gueule
carrément.
Du coup on as l’impression sur le site que la seule vrai
montagne c’est la leur, et que nos Pyrénées c’est un jardin
d’enfants ou un pré a vache plus exactement.

je pensais pas que ca puisse etre traumatisant a ce point d’etre pyrénéiste … :o))

blague a part, il est vrai que le topo C2C est plutot squatté par les grenoblois ;-), mais ca n’empeche pas les pyrénéistes d’y être plus actif ! Il y a déja pas mal de choses sur les Pyrénés mais ca manque de contributeurs :

81 Pyrénées centrales 55 sommets 136 itinéraires 186 sorties
82 Ariège - Pyrénées orientales 11 sommets 13 itinéraires 14 sorties
80 Pyrénées occidentales 3 sommets 9 itinéraires 9 sorties

mais il y as pas longtemps que je viens sur C2C . …et je
sais pas comment on fait pour les photos et les courses.

il te suffit de t’inscrire ds la zone membre, tu peux alors rentrer des topos et des images, le tout étant soumis a modération. Pour tout savoir sur comment faire, c’est expliqué dans la FAQ

si tu as des questions …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Les pyrénéens on est la mais on est plus modeste et discret que
les alpins.
Faut dire qu’ils sont pas vraiment méchant les types des alpes,
mais ils ont tendance à avoir la grosse tête hypertrophié et se
foutre de la gueule de tout ceux qui ne sont pas de leur
massif. Dés que tu pointe ton nez, si t’as le malheur de dire
que t’es pyrénéiste, soit il parle comme si t’étais un môme qui
débarque chez les grands, soit ils se foutent de ta gueule
carrément.

J’aime bien ce genre d’analyse à deux balles, c’est drole :o) Tu ferais pas un léger complexe, par hasard?!?

Du coup on as l’impression sur le site que la seule vrai
montagne c’est la leur, et que nos Pyrénées c’est un jardin
d’enfants ou un pré a vache plus exactement.

Moi j’aimerais bien qu’on delaisse « mes » montagnes, comme ça je les aurai pour moi tout seul :o) Heureux Pyrénéen, à force de chercher une futile reconnaissance (ah la la, la dérisoire course aux sommets « prestigieux »…), tu ne vois meme plus la chance que tu as!!! ;o)
Si tu veux, on te cède la Tarentaise, son beton, ses pylones et ses pistes au snowmax…

m’en doutais . peut être que je ferais aussi ici alors des comptes rendus de sortie sympa avec des photos pour la postérité rires.
non je déconne , mais ça peut être utile pour ce qui connaisse pas la course.Circus a écrit:

Il vire tout et ne stocke rien, à l’exception de ces archives
persos (topos, galerie photos…)

Non je suis pas traumatisé, mais je trouve qu’il y des types lourds ici sur C2C et en règle générale c’est des mecs des alpes.
Mais il y aussi une majorité de mec et filles sympa tout de même heureusement !

Mais les lourds mêmes s’ils sont pas nombreux, sont très actifs et s’incruste sur tout les sujets, à la fin ça fini par des échanges stupides et style duel à qui j’enfonce encore plus l’autre. Je préfère pas entrer dans ce type débat idiot, a quoi bon ?
Et puis il y en as qui respecte rien, moi j’avais mis un post pour avoir des nouvelles d’un gars avec qui j’avais parlé et qui est tombé 10 minutes après dans une crevasse avec son parapente lors du décollage au Dôme des Ecrins droit dans Les grands Séracs le 10 août.
Plein de sans gène ont détourné de suite mon post pour déblatérer sur les planeurs qui font du bruit au dessus du parc. M’enfin !!!

J’ai aucun complexe je demande juste un peu de respect entre montagnard quelque soit sont massif d’origine ! Vais voir pour mettre des courses ici , merci Simon

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vanessa:

oui oui mettez plein de courses…nous on debarque cet hiver sur Toulouse pour pas mal d’années, alors plus on aura d’infos et mieux ca sera!!!
je compte sur vous…merci :wink:

pastriste a écrit:

Je préfère pas entrer dans ce type débat idiot, a quoi bon ?

ca fait partie des joies des forums sur le net, certains en profitent pour se lacher …

pour te donner envie, voila la liste des dernières sorties dans les Pyrénées :wink:

[%sig%]

je suis inscrit en zone membre… mais désolé, les photos j’ai jamais compris…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je vous propose quelques topos de courses dans les Pyrénées ici :
http://perso.numericable.fr/~thiebfamil/par-vaux-et-monts/
Il y a quelques photos également

Circus a écrit:

je suis inscrit en zone membre… mais désolé, les photos j’ai
jamais compris…

ah … je te fais une synthèse de la FAQ, dis moi ce qui pose pb :wink:

Comment télécharger une photo dans l’album ?
Il faut d’abord être inscrit comme membre des sites camptocamp.
Zone membres > Nouvelle image et suivez les instructions.

Votre photo doit remplir certains critères techniques:

Résolution et compression :
Pour une qualité optimale, la taille de la photo sera de 800 à 1024 pixels dans son plus grand côté. Les images dont le plus grand côté n’est pas dans la fourchette 500-1200, seront automatiquement refusées. Le poids des photos est limité à 500ko.
Vous pouvez en tout temps visualiser et administrer (modifier des infos, supprimer) vos photos en allant dans la Zone membres > Vos images.

Comment associer une photo à une sortie, un itinéraire ou un sommet ?
Vous avez la possibilité d’associer vos photos à une de vos sorties, mais aussi à n’importe quel itinéraire ou sommet de la base de données. Vous pouvez le faire directement à l’enregistrement de l’image ou à n’importe quel moment ultérieur.

Zone membres > Vos images > Associer.

Pourquoi mes photos ne s’affichent-elles pas sur le site ?
Ce n’est qu’une question de patience, sauf cas exceptionnel. La publication des photos est soumise à une modération manuelle, qui permet de rejeter les images techniquement insuffisantes ou manifestement déplacées. En général, vos photos seront en ligne et visibles par tous dans les 24 à 48 heures.

un grand merci, je vais essayer.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bonsoir,

Pour avoir la chance de pratiquer la monagne sur les deux massifs, je pense qu’il faut qu’on arrête ces guerres de clochers, on aime tous les cimes et on partage la même passion…

C’est vrai, qu’en général, un alpin va méconnaître, à priori ( et j’en ai fait parti), les sommets des Pyrénées. C’est dommage pour lui, voilà tout. Pour les alpins qui aimeraient s’exciter sur les Pyrénées, un conseil, chercher sur Internet les topos sur les voies Nord du Vignemale, il y a même de jolie photo du couloir de Gaube avec sa superbe cascade de glace terminale (miam, cela donne envie).

Mais les pyrénéens ne sont pas des anges non plus. Je pense qu’ils peuvent soufrir d’un manque de reconnaissance légitime, mais j’en connais, plus sectaires, qui ne jurent que par les Pyrénées et qui méprisent les Alpes, comme un provincial peut mépriser Paris. Et qui a dit que les Pyrénées étaient desertes ? Le parc des Pyrénées a bien plus de visite que celui de la Vanoise…essayer de vous garer à Gavarnie au mois d’août :-(…

Il y a a mêmes des points commun : les alpins se plaignent parfois des italiens, dans les Pyrénées, ce sont les Espagnols qui trinquent (à juste titre ? faudrait lancer un post la dessus).

Pour la paix des ménages et des échanges inter-massifs.

Les Espagols sont sympas. Le problème ce sont les Catalans et les Basques qui transportent leurs querelles politiques avec l’Espagne en montagne (cf les livres d’or des refuges). Au moins en France les régionalismes sont moins vivaces…

Posté en tant qu’invité par jc:

Ya au moins 2 exceptions: étant du pays basque, je viens de faire une course en montagne avec 2 catalans andorrans, et tout s’est bien passé. Le sujet dont tu parles n’a même pas été évoqué.

je ne parlais que des catalans et des basques qui transportent… Tous les autres sont charmants.

Posté en tant qu’invité par gaston:

C’est quoi un pyrénéïste ?
C’est un alpiniste authentique.

Voilà pourquoi il y en a peu sur le forum, cqfd.

Posté en tant qu’invité par Chewy:

Authentiques, ça oui, vu le nombre de coins ou il n’y a pas de refuges, on est obligé…

Et puis nous on ne paye pas la téléphérique y en a pas…

Mais on paie les parkings,GRRRRRRRRRRRRR…

oui , ça devient énervant tout ces péages et bus navette obligatoire qui se metttent en places partout ! GRRR!
J’ai raqué pour L’aneto et au Néouvielle , cette année . Faut payer au Pont d’espagne , à Troumouse à quand l’installation du prochain péage , c’est comme les radars automatiques du vrai racket ! Et Alouette je te plumerai…Heureusement la saison touritisque vas bientot finir , on vas retrouver notre liberté d’accés sans tout les guichets à touriste.
C’est vrai que dans les alpes ils font de la montagne de luxe avec leur téléphérique , nous pour faire n’importe quelle course il nous faut nos mollets et de longues heures d’approches pour être seulement à proximité du départ de celle çi , dans une cabane ou un bivouac . Et le lendemain c’est la bavante la course, plus le trés trés long retour…Chewy a écrit:

Authentiques, ça oui, vu le nombre de coins ou il n’y a pas de
refuges, on est obligé…

Et puis nous on ne paye pas la téléphérique y en a pas…

Mais on paie les parkings,GRRRRRRRRRRRRR…