Y a t-il des pyrénéistes dans la salle?

Posté en tant qu’invité par GG:

y a t-il des pyrénéistes dans la salle ?
Qd je vois la quasi nullité de sorties repertoriées ou photos albums !!!
les pyrénéistes boudent ils C2C ? ou est ce l’inverse ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Les Pyrénées, ce sont bien ces collines mixtes rocher/herbe autour de l’Andorre ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bah oui , quand même il y en a ! Pour les sorties , il y en a 136 décrites , c’est pas mal quand même . Pour les photos , c’est vrai que pour ma part , je n’ai pas l’habitude de les rentrer dans l’album .

Posté en tant qu’invité par GG:

AH …Y en a quand meme …j’ai eu peur.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut GG,

Oui, oui…il y a bien sur ce forum des pyrénéistes, même s’ils ne sont pas en majorité sur ce forum…

A bientôt à la Hourquette

Posté en tant qu’invité par jc:

J’avoue être un peu traître: j’habite près de Bayonne mais je fréquente essentiellement l’Oisans. Mea culpa mais je me soigne…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut JC,

Moi, c’est peu pareil, mais je fréquente surtout la Vanoise.
Par contre, avec le CAF de Bordeaux, je compte vraiment m’y mettre, il y a vraiment de belles course à faire…
Je compte aussi découvrir bientôt l’oisan…

« l’Oisans ».
Tu ne seras pas déçu, crois-moi!

Posté en tant qu’invité par Yann:

plutot pyrénéiste oui, meme si j’ai été dans les alpes pour la premiere fois cet été…

Yann

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Auteur: pastriste
Ola !
oui t’affole pas, suis un pyrénéiste pur sucre, la majorité de mes courses se font dans les Pyrénées de janvier à décembre. Suis d’un petit CAF dans le Tarn 81 à 82 Km de Toulouse.

Une fois par ans je sacrifie aux alpes une semaine avec mon CAF.
Cette année une semaine en août dans les Ecrins, cela faisait 3 ans que j’y étais pas revenus putain que c’était sec, cela ressemblait presque à nos Pyrénées un peu plus.
Avec les potes c’est la saison où on cherche un bon plan course d’arêtes, mais la météo est instable depuis le 15 août. Il ne fera vraiment beau qu’à partir de dimanche.
ça fait un moment que j’ai envie d’essayer une course d’arête entre la Pique Rouge de Belcaire et la Pique Rouge de Bassies , parait qu’il y a une autre aussi qui vas de la Pique Rouge de Bassies à Pointe des trois Comtes . ( haute Ariège).
Sinon l’hiver on fait des couloirs, cette années, face nord du Pic des cingles 600 m AD SUP et couloir du Crabère AD. (Voir le guide Franck de Mousel)
après on fait surtout du trek raquettes avec toute cette neige en trop cette année et le redoux brutal, pas évident à gérer.
Les pyrénéens on est la mais on est plus modeste et discret que les alpins.
Faut dire qu’ils sont pas vraiment méchant les types des alpes, mais ils ont tendance à avoir la grosse tête hypertrophié et se foutre de la gueule de tout ceux qui ne sont pas de leur massif. Dés que tu pointe ton nez, si t’as le malheur de dire que t’es pyrénéiste, soit il parle comme si t’étais un môme qui débarque chez les grands, soit ils se foutent de ta gueule carrément.
Du coup on as l’impression sur le site que la seule vrai montagne c’est la leur, et que nos Pyrénées c’est un jardin d’enfants ou un pré a vache plus exactement.

Pourtant je tiens à dire quelque chose, je connais des sites pyrénéistes, jamais au grand jamais les pyrénéistes ne se comporte aussi stupidement qu’ici certains.
Il y a dans les Pyrénées un respect des autres qui fait défaut souvent chez certains des alpes, ils sont plus nombreux donc proportionnellement il y a plus de chance de tomber sur des prétentieux ou des cons.
c’est pas parce qu’on est Pyrénées que l’on ne sait pas ce qu’est les Alpes pour répondre à un con puissance 10 qui m’as parlé comme à gamin lorsque de mes Pyrénées j’ai demandé comment étaient les glaciers cette année dans les Ecrins en général.
Quand aux photos j’en ai plein 5 giga , pas mal de jolie courses , Nord Ouest des Astazous, voie des Séracs au Vignemale , Arêtes du diable au Balaïtous, Penne Sarrière,Crabioule Lézat , enchaînement arête Ferboss et trois conseillers etc…
mais il y as pas longtemps que je viens sur C2C . …et je sais pas comment on fait pour les photos et les courses.
Je mets des comptes rendus parfois sur le site de Rémi Thyvel. En fait j’y suis venu sur C2C en juin pour des conseils matos (achats crampons).
Ceci dit j’aime bien les alpes, j’aimerai un peu plus de respect de ses locaux c’est tout. D’ailleurs t’as un exemplaire de ses crétins qui t’as répondu plus haut (tout à fait dans le style de réponse que j’ai l’habitude de recevoir ici) s’il ne connaît que la route du pastis pour aller en Andorre ce Michel des alpes, il n’as qu’as aller boire l’apéro dans la face Nord du Vignemale, rires……

OLA ! comme on dit souvent chez nous tant il vrai que nos amis espagnols et catalans sont si nombreux à nous croiser dans nos Pyrénées.

Juste un truc: si tu veux être lu, sois sympa, fais plus court. Merci.

Posté en tant qu’invité par pierre:

ola tan bien !
un peu qu’il y a des pyreneens et pyreneistes dans le secteur.!!
Té,pastriste, si tu cherche à faire une voie au pic de Belcaire , essaie donc l’eperon Bach ( si tu ne l’as pas deja fait) J’ai bien aimé . difficulté: V en moyenne , bon rocher , pas un clou, que du lichen rapeux bien ariégeois. .Belle ambiance.
C’est vrai que je ne mets pas mets topo et phots sur C2C , mais je les mets sur mon site, alors voila .si vous daignez y faire un petit tour, vous pourrez y trouver des idées et des topo avec des cartes et des photos.

Bon si il y en a qui ont des topo recents sur la face Ouest du Quayrat ( pour les nordistes : prononcer Keill rate), je suis preneur pour aller y refaire un tour mi septembre.

Allez , c’es vrai que les Alpes , c’est pas mal (aussi)

ah oui zut : mon site c’est http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees/
a+

Modération: pour rendre les urls cliquables il suffit de les mettre entre < > :wink:

OLA, excuse moi , me suis pas rendu compte de la longueur du baratin avant de le lacher.
et une fois lancer j’ai vu mais c’était trop tard !
ensuite mes excuses à monsieur Thivel a qui j’ai écharpé le nom ! Bon c’est plutot rare quand on tombe sur des pyrénéens alors me suis lacher.
Pierre L’épéron Bach j’ai le topo dans escalades en Ariège " granite d’Auzat ".
Mais bon les copains ils sont frileux à sont sujet , ils connaissent pas le coin ni l’itinéraire alors ils veulent pas se risquer.
Pour la face Ouest du Quayrat sais pas connais que l’arête nord . Mais j’ai un pote un vétérant qui en connais un morceaux à voir.
Olajc a écrit:

Juste un truc: si tu veux être lu, sois sympa, fais plus court.
Merci.

pierre a écrit:

ah oui zut : mon site c’est
http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees/
a+
sympa ton topo sur la nord occidentale du Balaïtous , mais c’est tout ce que j’ai pu regardé sur ton site , s’il y a des liens pour autre choses , ben ça marche pas , flute .
sinon merci quand même.

ben , j’comprends pas , ca marche bien quand je le parcours… bizarre.

suis sur mozilla comme navigateur ? tu utilise explorer ?
je clique partout , seule le lien nouveau marche.
tu clic ou pour la suite normalement ?

pierre a écrit:

ben , j’comprends pas , ca marche bien quand je le parcours…
bizarre.

Posté en tant qu’invité par Circus:

Faut faire un petit effort : rentrer ses courses sur le topo en ligne est un bon moyen de savoir qui fait quoi dans les Pyrénées et de donner des idées aux gens.
Pour les photos, je ne les mets pas en ligne car j’ai toujours pas compris comment faire…
Pour cette année voilà la liste des courses que je vais rentrer (en recoupant avec le site de Thivel, il sera donc facile de savoir qui je suis, ahahahahahaha !!! en fait tout le monde s’en branle, et vous avez bien raison).

A Cavallers :

• Espero Maria Rosa
  • Via dels Cremasants
  • Via Barriere-Alphonso
  • El pistacho asesino
  • El rap del nino

Aux aiguilles de Dellui Cuenta cuesta

A Travessani, aux aiguilles :

• Espero de la salsa
  • Cap de Turc
  • Corazon de Oro

A l’ossau, éperon Nord du petit pic.

Posté en tant qu’invité par JO:

Tu mets tes photos sur le site de Thivel ?

Posté en tant qu’invité par Circus:

quand on en prend, on les lui envoie, généralement des passage qu’il est intéressant de connaitre (départ, changement d’itinéraire…). attention de les lui envoyer en « rezise » (640x480)