Y-a-t-il des jeunes qui font de la montagne?

Posté en tant qu’invité par jm:

J’en ai 22… ça passe encore chez les djeuns ?

Je pense à l’idée de faire une grosse balade en raquette, mais la descente me manquerait tellement… ça doit être frustrant… vous ne faites pas de ski ou de surf à côté ? si oui pourquoi descendre en raquette ?..

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut jm!! à 22 ans je pense que tu peux être considèré comme jeune!! Je ne fais que de la raquette. C’est vrai que parfois c’est frustrant ds les descentes surtout quand la neige est dure mais ce week end il y avait 1 neige excellente et je me suis bien éclaté!!
tu veux faire quoi en raquettes? tu skies aussi?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jm a écrit:

Je pense à l’idée de faire une grosse balade en raquette, mais
la descente me manquerait tellement… ça doit être
frustrant…

Rarement

vous ne faites pas de ski ou de surf à côté ?

Non

Pour savoir, il faut essayer de toute façon… prochaine sortie intéressante j’essaie d’être des vôtres… maintenant on sera sûrement loin d’une descente d’une grande courbe dans la fraîche… et pas de ski.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

moi aussi je veux trouver l’âme soeur!! 1 fille jeune, qui aime la montagne (surtout la raquette), symphatique… enfin le rêve quoi!!!
sinon c’est pas grave je continuerai de sortir avec le CAF, c’est comme 1 famille!
à+

Posté en tant qu’invité par h2o:

bon on commence à le savoir…alors oui , il y a des jeunes qui font de la montagne…des moins jeunes aussi d’ailleurs , des vieux aussi…ils font pas que de la montagne d’ailleurs…ils font du vélo aussi , du roller parfois , du théatre pour certains …
Alors une fois pour toute , OUI il y a des jeunes qui font de la montagne.

J’ai pas trop compris le rapport avec le sujet… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Posté en tant qu’invité par patazero:

je trouve un peu ridicule la condescendance avec laquelle certains skieurs regardent les raquettes!
ça montre une certaine étroitesse d’esprit, et ça vient même polluer ce que certains appellent « l’esprit montagne » a mon avis!

moi je pratique… la raquette, le ski de rando nordique, et le ski de rando alpin… selon le terrain et surtout selon avec qui je suis!!!
et je pense que chaque « outil » a ses avantages et ses inconvéniants!!!

bien sur qu’il est frustrant de descendre une belle pente dégagé en bonne neige avec des raquettes quand on sait skier!!!
mais il est aussi frustrant de traverser des zones encombrées de rochers affleurants, des bois denses ou du terrain trés bosselé et traffolé quand on est en ski.

je me souviens même d’une sortie ou la neige manquait et portait bien…, mes raquettes sont restés attachées sur le sac!. je me suis fait une grande boucle de 5h de mache rapide en montagne en solitaire en… « grosses », et je me suis REGALE!!! :smiley:

en ski, on a tous connu des descentes de rêve dans une poudreuse qui pardonne tout!!!
mais on a tous connu également la croute infâme et inskiable ( ou j’aurais donné cher pour avoir des raquettes et en finir!!!)

la raquette souffre de l’image laissée par les utilisateurs occasionnels en bord de piste de fond!!!
mais en ski de rando, il existe aussi des utilsateurs qui ne s’écartent pas des traces a la montée et qui descendent par les pistes !!! (traces qui ressemblent etrangement a des traces de ski de fond d’ailleur!!! :wink: (second degré!) )

personnellement, je trouve bien plus interressant de se lancer dans de beaux projets originaux en raquette, plutot que de répéter inlassablement Chamechaude et le pic saint michel en ski et de s’engueuler sur la propriété des traces en place!!!
mais ça n’engage que moi!!! :wink:

en tout cas, bonne régalade pour tout le monde, et profitez bien de cet hivers a rallonge!!! (enfin… pour ceux qui ont de la neige!!! )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ALAIN:

Tout à fait d’ accord avec toi
car je pratique aussi bien le ski de rando, la rando raquette , le raquette+surf
de plus une descente sur les chaussures dans un couloir au printemps procure aussi du bonheur
je suis content de faire la trace en ski pour que les personnes qui viennent elles quelques fois en raquettes avec moi en « bavent » moins.
il y a suffisemment de place pour faire sa trace qui d’ailleur aura disparu après la prochaine neigée
il me semble bien plus important de se mobiliser contre les réglementations qui tendent à tout faire payer comme c’est la cas pour la raquette en ce moment
patazero a écrit:

je trouve un peu ridicule la condescendance avec laquelle
certains skieurs regardent les raquettes!
ça montre une certaine étroitesse d’esprit, et ça vient même
polluer ce que certains appellent « l’esprit montagne » a mon
avis!

moi je pratique… la raquette, le ski de rando nordique, et le
ski de rando alpin… selon le terrain et surtout selon avec
qui je suis!!!
et je pense que chaque « outil » a ses avantages et ses
inconvéniants!!!

bien sur qu’il est frustrant de descendre une belle pente
dégagé en bonne neige avec des raquettes quand on sait skier!!!
mais il est aussi frustrant de traverser des zones encombrées
de rochers affleurants, des bois denses ou du terrain trés
bosselé et traffolé quand on est en ski.

je me souviens même d’une sortie ou la neige manquait et
portait bien…, mes raquettes sont restés attachées sur le
sac!. je me suis fait une grande boucle de 5h de mache rapide
en montagne en solitaire en… « grosses », et je me suis
REGALE!!! :smiley:

en ski, on a tous connu des descentes de rêve dans une
poudreuse qui pardonne tout!!!
mais on a tous connu également la croute infâme et inskiable (
ou j’aurais donné cher pour avoir des raquettes et en finir!!!)

la raquette souffre de l’image laissée par les utilisateurs
occasionnels en bord de piste de fond!!!
mais en ski de rando, il existe aussi des utilsateurs qui ne
s’écartent pas des traces a la montée et qui descendent par les
pistes !!! (traces qui ressemblent etrangement a des traces de
ski de fond d’ailleur!!! :wink: (second degré!) )

personnellement, je trouve bien plus interressant de se lancer
dans de beaux projets originaux en raquette, plutot que de
répéter inlassablement Chamechaude et le pic saint michel en
ski et de s’engueuler sur la propriété des traces en place!!!
mais ça n’engage que moi!!! :wink:

en tout cas, bonne régalade pour tout le monde, et profitez
bien de cet hivers a rallonge!!! (enfin… pour ceux qui ont de
la neige!!! )