Y a t-il des anciens "sport nat" du lycée du diois?

Posté en tant qu’invité par Amoureux de la montagne:

Salut,
Je suis moi même passé dans ce super lycée du diois en sport nat, et je voulais savoir si il y en avait sur le forum!!
Donner moi des nouvelles!

Posté en tant qu’invité par nico:

eh bien oui, j’en suis un!

Posté en tant qu’invité par remi:

je suis actuellement au lycée ebn terminale alots vous n’etes pas les seules !
vous venez au 20 ans de la section ?
a plus

Salut Rémi, c’est Flavien!! ça se passe bien cette année? Je crois que votre stage en vanoise était sympa?

Salut nico, tu y ai passé il y a combien de temps?
Tu fais quoi maintenant?

salut flavien!

Eh bien j’y ai passé 3 ans et on s’est même croisés (tu devais être en seconde quand moi j’étais en terminale si mes souvenirs sont bons et je crois même que l’on prenait parfois le train ensemble -souvenirs, souvenirs…-)! Je suis maintenant à l’université de Savoie en IUP Montagne. Et toi? Je suppose que l’on se verra durant le week-end de l’ascension donc je te dis à bientôt…

ce serait pas Kroutch par hasard???
t’as des nouvelles des autres de ta promo (Pierrick…)
on se reverra a l’ascension!!
a+

ben je devien que le bac c’est dans pas longtemps et faut preparer tout ca !!
Ben on a fini l’année de sport nat pas un super stage de speleo et un super stage de ski dans la vanoise donc tt etait bien cette année sauf l’ambance quelque fois !!

Donc voila en tous cas a die tout va bien !! en plus c’est la saison des amours lol !!
allez a plus les devoirs m’apelle !!
remi

Non, comme mon pseudo l’indique, c’est Nicolas. J’ai des nouvelles de ma promo (certains). Beaucoup sont maintenant à Grenoble et Pierrick va venir à Chambéry l’année prochaine. Tout le monde sera aux 20 ans de la section…

Posté en tant qu’invité par stef:

salut c stef, moi aussi je fais parti de « clan » je suis actuellement en terminale dans la classe de ce cher rémi (l’ardéchois pour les intimes).
J’espere tous vous retrouver prochainement aux 20 ans de le section.
a plus et vive la montagne!!!

stef tu dis vraiment n’importe koi !!
je me demande souvent comment etait le lycee ya 10 ans ou plus !!

Posté en tant qu’invité par lou:

salut rien a voir ac le sujet mais en lisant je suis tombée sur le fait que t a l’iup montagne, t bien a chambéry?
je suis en fac sur paris et j’essaye desesperemment de savoir si lannée prochaine ils peuvent encore m’accepter (cause lmd)
et dc g pas de docs, les debouchés st bons, qu’en penses tu, tu es en quelle année?
es tu satisfais de ta formation?
a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stripp alias fabien:

salu je suis en sport nat pour la dernière année

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut,
je suis aussi un ancien sport-nat maintenant en IUP montagne…
et à bientôt pour les 20 ans !!

[%sig%]

Salut antoine je voulais jsutement savoir comment etait l’IUP montagne et quel sont ses debouchés ? Merci et a bientot

je crois que l’uip montagne et staps sont déffinitivement les destinations préférées des sport nats!!!:-))

Ben stanné la destination far est le deust appn !!!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

salut remi, je suis en première année d’IUP et franchement pour l’instant c’est génial !!!

A cause du LMD, le recrutement va passer à bac + 2, l’année prochaine, on a entendu dire que seulement dix personnes seront recrutées depuis bac + 2 (enfin je crois).(tu me corrige si je dit des conneries Nico)
Sinon en terme de débouchés, il me semble que c’est principalement étude d’impact, et comme le dit le nom : IUP aménagement, équipement et protection des milieux montagnards …

En attendant la France va quand même pas tarder à faire comme tout le monde en europe avec le syst universitaire : bachelor(=license, bac+3), master (bac+5), doctorat, (+8).
Donc je sais pas comment vont évoluer à long terme les études sur des durées entre ces tranches!!!

et c’est bien domage !! comment ferons les gens intelectuellement moin fort ?
Simon flav ca se passe bien ton ecole sur lausanne ?
Allez a+