Posté en tant qu’invité par Boris:
Y en a -t-il parmi vous qui ont acheté ces chaussons ? Pouvez-vous me détailler vos impressions ?
Y en a -t-il parmi vous qui ont acheté ces chaussons ? Pouvez-vous me détailler vos impressions ?
Posté en tant qu’invité par beb:
je les ai achetés il y a un mois et j’en suis très content. Au départ, leur côté très assymétrique est un peu déroutant (surtout pour un débutant comme moi qui avait tjs eu des chaussons « droits ») et demande d’avoir des doigts de pied en béton mais une fois la douleur oubliée et les équilibres maitrisés, on prend vraiment du plaisir : excellente précision, bon maintien du pied car ils ne se déforment presque pas (c’est peut être un peu tôt pour le dire), talon puissant… Ce qui m’a le plus bluffé, c’est la qualité de la gomme : il y en a une bonne épaisseur, elle a un très bon grip sur de petites prises et elle me parait ultra robuste : après une trentaine de voies avec, la semelle me parait comme neuve (les silex du Petit Désert l’ont à peine « égratignée » alors qu’ils ont atomisé mes Zen de Boréal !!!)…
En résumé, si tu n’as pas peur d’avoir un peu (beaucoup…) mal aux pieds au départ, ce sont de très bons chaussons
Posté en tant qu’invité par untipe:
Moi je les aimes bien aussi mais je trouve que la semelle d’origine est assez faible en épaisseur(ressemellage aprés 2 semaine de grimpe non stop) Par contre j’ai les pieds assez larges et je les trouves trés confortables vu la précision c’est la raison pour laquelle je les ai acheté: je cherchais des chaussons confort mais précis.L’insert de rigidité en pointe est assez efficace sur les petites prise de pieds. Comme tous les chaussons modernes précis ils ne sont pas vraiment a leur best dans les bonnes veilles dalles couchée ou il vaut mieu ds ventouses que des griffes.
Posté en tant qu’invité par romain:
J’en ai une paire depuis trois mois … je les trouvais excellents le premier mois, mais j’aime bien revenir aux Katana de temps en temps …
Ils sont très précis, et assez confortables, assez rigide en torsion…
Posté en tant qu’invité par sidious:
Même remarque , ils sont vraiment bon coté sensation avec une pointe un peu rigide . Une fois qu’ils sont fait , le confort est pas mal (sauf à l’arrière du pied , ils ont cousu les boucles de chaussage à l’intérieur , j’ai eu tellement mal que je les ai décousues) . Problème , je les ai depuis un mois et il n’y a presque plus de semelle …
Merci à vous,
Vous les avez trouvé dans quels magasins ???
Posté en tant qu’invité par beb:
Je les ai achetés à Espace Montagne à Grenoble
Au vieux campeur
Vous remplissez le talon ???
Pas complètement , mais c’est pas une horreur non plus
Posté en tant qu’invité par Philou:
mdr
En fin de compte, j’ai pris les testarossa, du coup, les voies se sont vues agrémentées de 50% de prises de pied exploitables en plus. Je croyais que 5.10 était plutôt pas mal au niveau de la précision, et ben, … y a beaucoup mieux !!!
Je regrette pas mes 112 euros