Wolverine, Zen , Katana quel chausson choisir

Posté en tant qu’invité par fred:

bonjours à tous,

je dois être à ma 6ème paire d’Anazazi velcro (5.10)
mais j’aimerais bien changer de chausson, le talon ne me convient vraiment plus pour les crochetages Tallon. Par contre j’aime beaucoup ce chausson pour ça précision.
Du coup j’hésite entre des Wolverine (EB), des Zen (boreal), et des Katana (la sportiva) !
Que me conseillez vous ?
A oui j’oubliais je fais beaucoup de bloc et un peut de falaise …

Merci pour vos conseille et retour sur expérience !

Posté en tant qu’invité par ju:

franchement je te conseil les katana j en suis a ma deuxieme paire et c de la patate
mon niveau 7a 7b a vue
@+grimpe bien

Posté en tant qu’invité par Ben:

Pour moi c plutôt les Wolverine pour le bloc, par contre je garde mes 5.10 pour la falaise.
Ils font un peu mal au talon d’achille car le talon est très enveloppant mais si tu fais plus du bloc, tu peux les enlever souvent. Moi je les trouve bien précis et les crochetages talon sont un bonheur. Par contre ils font un mal de chien sur les contre pointes mais bon …

Ben

Posté en tant qu’invité par clem:

et le katana en falaise ça donne quoi
moi j’hesite entre eux et les miura mais com je n’ai jamais eu de scratch j’hesite?

Posté en tant qu’invité par M@t:

Le zen est un chausson correct (Hirayama grimpe avec !!), par contre, je n’ai jamais vu personne remplir le talon, alors pour les crochetages, c’est même pas la peine.
J’ai deux paires de Miura, c’est un excellent chausson, et le talon est vraiment bien. Le talon de katana a l’air d’être très proche de celui du Miura.
Les wolverine, j’ai essayé une seule fois ceux d’un pote et je les ai trouvé peu confortable et bien trop rigide.

ben finalement j’ai fais un saut au vieux ce soir !
total …
Wolverine bien mais ça à l’aire fragile, j’avais pas mis encore completement le pied dedant que les coutures au niveau de la maleolle pétaient …
je me demande ce que ça donne au bout de 3 mois de salle …
j’ai essayer aussi les loco de madrock super chausson mais j’avais trop mal au pied avec … donc pas pour moi !
total j’ai pris des Katana ! c’est préssis confortable et le talon me convient tres bien en tous cas bien mieux que les anazasi velcro !
merci en tous cas à tous de m’avoir donner votre avis !
bonne grimpe a tous et éclatter vous bien !

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

J’ai les wolwerine depuis maintenant quelques semaines (même quelques mois maintenant), et je n’ai eu aucun soucis concernant la solidité (2 à 3 scéances de grimpe par semaine, essentiellement en salle). Concernant le rigidité, je les trouve au contraire extremement souples au milieu du pied, et c’est en partie pour ça que je les adore. Pour le bloc, c’est que du bonheur !!
Le seul truc que je reproche au wolwerine, c’est la languette pour les enfiler qui est cousue à l’intérieur du chausson (si vous voulez voir les photos : http://www.pofroad.com/blog/post.php?/200410192. Ca fait bien mal les 1er jours (les photos ici).
Mais bon, j’essayerai quand même bien les katana un jour :wink:

PitchOu
http://www.pofroad.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clem:

coucou pitchoou

tu auras bientot la photo
en attendant les katana sont parfait mais ca fait bien mal les premier jours aussi (j’ai pris une pointure et demi en dessous…)

mais j’en suis tres contente
bisous
a plus

pour les katana j’ai pris 3 pointure en dessou…
et je les trouve super onfortable à coté de mes anasazy 5.10.
j’ai quant meme un reproche a faire à c’est chausson, ils sont moins pressis que les 5.10. la pointe me semble plus large. je me trompe peut etre, il faut peut etre aussi que
je m’y fasse à ces chaussons !

Posté en tant qu’invité par bleauqueur:

les katana sont pas trop asymétriques cest peut etre pour ca que la pointe te parait large