Woerth a Cham?

Toujours pas compris se qu’ils ont fait en montagne ces 2 là. Mais bine reçu le mesage qu’il y sont… en montagne. Bravo M. le journaliste du Dauphiné

[coque]Continuez comme cela, on en parle plus sur c2c que dans les médias[/coque]

Alors David_ on pose sa p’tit pierre à l’édifice du blabla inutile ?

Là c’est mieux comme çà gentil FredIci

Toujours pas compris se qu’ils ont fait en montagne ces 2 là. Mais bine reçu le mesage qu’il y sont… en montagne. Bravo M. le journaliste du Dauphiné

Alors David_ on pose sa p’tit pierre à l’édifice du blabla inutile ?

A 20h40 hier soir, entre le café, la p’tite mirabelle et le génépi, je cherchais à occuper mes p’tits doigts!

en même temps il se font trainer le cul par un guide chacun… pas dur de faire des beaux sommets, quand on a du fric pour payer, et un minimum d’entrainement physique

Pourquoi dans beaucoup de POST, le négatif prend toujours de dessus ? Surement car ce Forum est la pour nous laisser exprimer nos idées … Mais désolé kaiser38, je trouve ta remarque déplacée … Ils ont le droits (et le moyens, certes) de prendre un guide pour se faire plaisir d’effectuer un sommet …

Bref, je veux pas polémiquer. Je ne soutiens pas la droite, pas plus que la gauche (au cas ou certain me reprocherait d’être un pro sarkosiste) …

Vive la montagne.

Alex

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

[quote=« Hugues725, id: 910578, post:20, topic:90072 »]

D’accord avec toi en ce qui concerne NS, mais pour les deux gusses dont il est question ici, la médiatisation reste régionale et ponctuelle, donc pas saoulante…
Et puis d’une manière générale, aucun des deux n’est du genre à faire des excès de « pipolisation ».
Enfin je ne trouve pas inintéressant de savoir un peu quels sont les éventuelles passions des gens qui nous gouvernent et/ou qui se présentent à des élections, ça permet de mieux connaître les gens. C’est pas totalement inutile le jour où tu es amené à choisir un nom dans un bureau de vote.
Si un jour tu es amené à choisir entre un véritable amateur de montagne qui propose une politique socio-économique opposée à tes convictions et un amateur de quad ou d’héliski proposant une politique plus en adéquation avec des idées, tu fais quoi ?[/quote]

Ce jour là n’est pas près d’arriver, j’suis pas près de mettre les pieds sans un bureau de vote.

Et alors? A quoi sert un guide? Chacun pratique la montagne à son niveau et a son rythme non.

c’était simplement une remarque pour dire qu’il est facile de se faire médiatiser en faisant une belle course en montagne quand on a l’argent pour se payer un guide.

Si ils avaient été comme deux glands au Lac Achard, personne n’en aurait parlé.

je ne critique pas le fait de prendre ou pas un guide. Je critique juste le fait de faire de la montagne avec un guide quand on est un personnage public, juste pour pouvoir montrer ce qu’on peut faire, alors que seul on n’y serait pas parvenu.

Il semble que plus la vie publique est intenwe, plus la vie privée est un désert…Il leur restera l’ aiguille du fou !!!

sans doute on t ils parcouru la voie ré(raie !)publique bananière pour rester dans leur sujet :lol:

Pour Hirsch je ne sais pas, Mais pour Woerth, tu te foures doigt dans l’oeil. Pour avoir passe deux jours avec lui au Couvercle, je t’assures qu’il ne fait rigoler personne. Il grimpe super bien dans le 6, et il part traverser l’aiguille du jardin et la grande rocheuse sans probleme

Et oui, il a des amis guides. S’il les engage, c’est que sa fonction l’y oblige, mais c’est le premier a ne pas vouloir mediatiser tout ca, et a le vivre tres simplement

Posté en tant qu’invité par Andersen:

Et pour Hirsch, c’est pareil, il grimpe pas mal du tout.
Après, comprends que c’est des mecs qui bossent beaucoup et que les perfs doivent aussi se juger à l’aune du temps disponible pour s’entraîner et de l’âge (Woerth n’est plus dans sa prime jeunesse).
Les opinions et les personnalités, c’est une autre chose, pour cela on a des bulletins de vote à notre disposition.
Pour le coup médiatique, savoir que ces deux là pratiquent la montagne depuis bien longtemps.

@mangouste power

Rectification, il s’agit d’une recommandation et non d’une obligation. Et c’est bien heureux d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par john8:

salut à tous,

je trouve qu’il y vraiment des branleurs de mouche sur ce sujet,

je viens branler un coup avec vous car vous n’y arrivez plus.

Tant mieux si nos ministres font de la montagne, je préfère largement ca que les voir faire du jet ski.

Tant mieux si ils font des belles courses, c’est qu’ils en ont le niveau. Un guide même un Guide même un Guide de Haute Montagne n’hisse pas son client sur les cimes de niveau D!!

Tant du ED au grand cap oui, mais à la République, non.

Tant mieux qu’ils prennent des guides, ils optent pour la sécurité.

je serais curieux de savoir comment ils ont payé les guides, avec leur propre porte-monnaie ou avec celui de l’état?

Je suis le, premier à crier haro sur ceux qui trichent, mais là, la ficelle est un peu grosse ! politique ne veut pas dire voleur, pas plus que dirigeant d’entreprise ne veux dire tricheur et fonctionnaire branleur.

et toi Judas ? tu te situes dans quelle catégorie, qu’on puisse faire des amalgames mal venus ?

Leur porte-monnaie est constitué de nos sous. :stuck_out_tongue:

oui et non

1. certains (il y en a, mais dire quelle proportion, je n’ai aucune idée !) ne confondent pas leur porte monnaie et le budget qui leur a été alloué pour accomplir un ensemble de tâches qui leur ont été confiée

2. leur rémunération pour leur travail effectivement vient de nos sous, mais encore une fois, ils perçoivent un salaire pour leur travail.

Le français est râleur… allez y si vous trouver que la planque est bien, et arrêtez de leur casser du sucre sur le dos. Et tant que vous y êtes, profitez en pour que les dépenses communes baissent, parce que l’état vis au dessus de nos moyens…

C’était une boutade. Je paie des impôts, j’apprécie Woerth, il est normal que les ministres soient payés, ils travaillent dur (qu’on aime ou pas ce qu’ils font), tout ça dans le désordre, etc.

désolé de pas avoir compris l’humour sous jacent. pourtant, normalement j’en manque pas…

Mais même sous forme d’humour quand des clichés venimeux sont distillés, il en reste quelque chose de … venimeux.