Wingsuit depuis les Dents de Lanfon !?

Posté en tant qu’invité par bob:

juste une question, pourquoi mettent t’ils un casque ???

pour porter la go-pro?

[quote=« Duglha, id: 1552503, post:8, topic:137199 »][/quote]

Hello,

Merci pour ta réponse.
Du coup j’ai des questions pour toi, afin de satisfaire ma curiosité technique:

Quelle hauteur vous faut-il pour commencer à planer? Combien de secondes de chute libre cela représente-t-il? A quelle vitesse verticale êtes vous alors? Quelles sont vos vitesses verticales et horizontales lorsque vous avez atteint votre rythme de croisière? Et du coup, quelle finesse cela vous génère-t-il?

Et tu oses monter dans une voiture sans GPS ?

Piloter à vue ça ne veut pas dire que parfois on voit et parfois on ne voit pas, ça veut dire qu’on ne vole que par bonne visibilité. Le GPS est juste pratique mais pas plus indispensable qu’en voiture. Les repères au sol (routes, cours d’eau, etc…) sont largement suffisants pour s’orienter.

Posté en tant qu’invité par pourquoitantdehaine:

[quote=« J2LH, id: 1552718, post:24, topic:137199 »]

Et tu oses monter dans une voiture sans GPS ?[/quote]

ton inutilement agressif…

[quote=« J2LH, id: 1552718, post:24, topic:137199 »]

Et tu oses monter dans une voiture sans GPS ?

Piloter à vue ça ne veut pas dire que parfois on voit et parfois on ne voit pas, ça veut dire qu’on ne vole que par bonne visibilité. Le GPS est juste pratique mais pas plus indispensable qu’en voiture. Les repères au sol (routes, cours d’eau, etc…) sont largement suffisants pour s’orienter.[/quote]

Euh … quand tu voles sur de longues distances, c est vraiment penible pour eviter certains zones aeriennes.
Dans ce cas, le GPS est quand meme bien pratique pour te prevenir …

[quote=« akira9a, id: 1552728, post:26, topic:137199 »]Euh … quand tu voles sur de longues distances, c est vraiment penible pour eviter certains zones aeriennes.
Dans ce cas, le GPS est quand meme bien pratique pour te prevenir …[/quote]
On est d’accord, j’ai écris « le GPS est juste pratique »

Faites gaffe quand même aux parapentes on est une chié sur planfait prévenez quand vous sautez !
Mettez vous d’accord avec les autres volants ! Le ciel est a tous le monde et je suis le premier à dire que la wingsuit c’est juste énorme !!!

[quote=« Duglha, id: 1552481, post:4, topic:137199 »][/quote]

spectaculaire !!!

Je viens d’écrire à ma femme de me rappeler de ne jamais inscrire notre enfant à une activité périscolaire en relation au vol de près ou de loin, en cas où il prendrait du gout.

:smiley: :smiley:

J2LH est tj un peu … sec… :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas de GPS et n’en ai jamais eu et j’en aurais jamais. :stuck_out_tongue:

Je sais que les pilotes d’hélico du SDIS sont équipés de jumelle infra rouge et de GPS en cas de brouillard (normal, je suis monté dedans pour le boulot), pluie, neige… mais les avions de tourisme qui naviguent à vue dans des zones ou se mêlent parapentistes, base jumper, planeur, et maintenant wingsuiteur… qui naviguent tous eux aussi à vue :lol: :lol: … relèvent de la loterie nationale !!! Quand il y aura eu assez de morts, un décrêt sortira… comme d’hab puis les maires aussi sortiront des arêtés… :cool:

Effectivement ça relève de la loterie nationale, la chance de « gagner » est infime.

Heu… un avion qui se prend un base-jumper… tu crois vraiment que les avions sont si proches que ça du relief ??

Un avion qui se prend un parapentiste ou un planeur ? C’est déjà plus plausible mais infiniment moins qu’une collision entres parapentistes, entre planeurs ou entre planeur et parapentiste parce que les zones dévolution sont différentes. Normalement tu ne verras pas un avion s’approcher des dents de Lanfon par exemple.

Et ils vont faire quoi les maires ?? interdire le vol à vue sur le domaine de leur commune ? :lol: :lol: :lol:

Je suis surpris que tu roules en voiture sachant qu’il y en a d’autres sur les routes.

mouais, mais un jour je suis passé en chute à quelques mètres d’un planeur, assez près pour voir que le pilote avait des lunettes et une barbe

[quote=« baghirati, id: 1552853, post:33, topic:137199 »]

mouais, mais un jour je suis passé en chute à quelques mètres d’un planeur, assez près pour voir que le pilote avait des lunettes et une barbe[/quote]

Un accident de ce type s’st produit il y a quelques années vers Briançon/Embrun me semble t il.

à Dughla: je fais partie des 3 personnes sur l’arete qui t’ont « admiré » sauter hier… le journée a été magnifique et tu nous l’as juste cloturée par un petit moment magique! franchement on a été super chanceux de te voir juste au départ, c’était impresssionnant…on pensait pas que tu allais planer si loin…
c’était marrant car on t’a suivi des yeux, on voulait te voir te poser…mais la brume t’as aspirée et on n’a plus rien vu!

bref, en tout cas c’était cool, merci!!

Mais on parlait surtout de la collision entre un avion et un autre pratiquant. Je ne dis pas que c’est impossible mais ce n’est pas une raison pour ne pas en faire. Une collision entre 2 voitures c’est possible également.

Au loto aussi il y a des gagnants. Une collision entre planeur et parapente me semble quand même nettement plus probable qu’entre un avion et un parapente.

J2LH je trouve que tu es en forme, bien sûr que les maires l’interdiront et/ou peuvent l’interdire sur leur commune quand ils le souhaitent… Le base jump a été rapidement règlementé (sommets homologués pour le saut), et le wingsuit le sera également. Vu le nbre de morts cet été, si le wingsuit prend l’essor du parapente parce que c’est un sport franchement attrayant, je doute de la maîtrise du domaine 3D aux abords des zones occupées par tous ces sportifs… A moins de sauter que de la Meije, de la Grande Casse ou des Droites(pas encore fait) où là, les parapentistes, planeurs et avions sont moins nombreux… nous verrons cela l’été prochain…

je me demande si un wingsouiteur à la priorité sur un traileur en basket :rolleyes: C’est un problème grave! J’ose poser la question.

C’est interdit, comme pour le parapente.

[quote=« Bubu, id: 1552891, post:39, topic:137199 »]

C’est interdit, comme pour le parapente.[/quote]

Euh… non, le parapente, c’est réglementé ! Un peu compliqué, certes (faut prévoir son créneau dans l’autorisation, vachement pratique en vol libre…), mais possible.