Wingsuit depuis les Dents de Lanfon !?

Ai eu une copine hier au téléphone qui faisait une grande voie là haut:
Ils ont vu un gars sauter en Wingsuit depuis les dents…
Quelqu’un aurait des news?
Apparemment aucun rapport avec le raid évènementiel qui a eu lieu à Talloires.

ya beaucoup de gars (et filles) qui sautent et qui mettent pas forcément des vidéos ou news à tout va sur le net… :wink:

pffffff oursquivol… Si on peut pas le mettre sur Ioutube je vois vraiement vraiment vraiment pas l’interet de faire des trucs pareils :lol:

Posté en tant qu’invité par Duglha:

Une belle journée, pas mon meilleur départ mais un joli vol. Effectivement 3 personnes m’ont vues (mince) sur les arêtes.

Ca fait partie des vols les plus durs de la haute savoie pour info, car le départ est court et le vol est long, il y a les parapentes à gérer (hier ils étaient peu).
Nous ne sommes qu’une poignée à l’avoir sauté et pour l’instant peu de gens peuvent le faire en se prétendant en sécurité.
Départs de plusieurs endroits pour des lignes différentes mais passer au déco de planf est ultime.
Dans le coin vous risquez de nous voir passer à pas mal d’endroits (voir vidéo) … tôt le matin :slight_smile:

https://vimeo.com/67224409

N’hésitez pas à descendre les batons en bois qui sont au pied des cables au parking de la voiture, comme ça on peut s’en resservir :slight_smile:

a ben si, en fait tout le monde a besoin de montrer ces exploits… :rolleyes:

Même si c’est pour partager une vidéo avec 10 potes, le plus simple est via youtube & co, si on veut profiter de la qualité des serveurs de ces sites.
Et donc c’est publique (à moins qu’il y ait la possibilité de rendre une vidéo privée ?).
En tout cas ce serait dommage que cette video soit privée.

@Bubu : oui oui je ne veux pas créer de polémique, je trouve aussi ces vidéos superbes. Je remarque juste que de plus en plus de gens ont besoin de se filmer, (photographier mais ça fait longtemps) et de publier sur le net. Je m’inclue dedans étant donnée que je contribue sur certains sites.

Posté en tant qu’invité par Duglha:

Comme il pleut aujourd’hui, j’ai juste fait une recherche pour voir « wingsuit lanfon ». Ca m’a étonné de voir la rapidité de certains pour demander les infos, et la rapidité d’autres pour tout venir piétiner…

Certains veulent des infos, d’autres les ont.
Certains passent leur temps à critiquer les gens qui postent sur internet, alors qu’ils passent leur temps dessus à poster. C’est étrange non ? Faut aller courir sous la pluie dans ces cas-là, ça défoule plus que taper sur le clavier.

Les vols de la vidéos sont de ce printemps, ce sont les ouvertures pour la plupart ou des répétitions de sauts « oubliés » car trop engagés à l’époque (2007).
Ca a une valeur à mes yeux, j’ai envi de montrer la beauté et la technicité du coin.
Hier j’ai sauté sans caméras (et oui ça arrive). La plupart des gens sautent sans, la plupart des gens qui sautent avec font des images pour débriefer leurs sauts.

Bref, comme d’hab quoi.

Sinon en lisant les autres topics : pour les piolets tant que j’y pense : on en prend des petits pour qu’ils tiennent accrochés à notre mollet et avec des lames qui se dévissent et voilà on peut sauter avec.
Le reste du matos de grimpe et d’alpin on le fourre dans la wingsuit, c’est pourri, c’est pas pratique, mais on n’a pas le choix si on veut le faire dans un style alpin.
Cherchez « Grépon Wingsuit » si ça vous interesse.

Ah oui, y’a aussi de la highline aux dents de lanfons. C’est majeur.

En tous les cas, merci pour la vidéo :smiley:
Magnifique, mais toujours aussi impressionnant.
Et merci d’apporter de l’info sur cette pratique.

@Duglha : tu as dû mal me lire, ou je me suis mal exprimé… puis j’aime pas courrir sous la pluie.

[quote=« Duglha, id: 1552481, post:4, topic:137199 »]Une belle journée, pas mon meilleur départ mais un joli vol. Effectivement 3 personnes m’ont vues (mince) sur les arêtes.

Ca fait partie des vols les plus durs de la haute savoie pour info, car le départ est court et le vol est long, il y a les parapentes à gérer (hier ils étaient peu).
Nous ne sommes qu’une poignée à l’avoir sauté et pour l’instant peu de gens peuvent le faire en se prétendant en sécurité.
Départs de plusieurs endroits pour des lignes différentes mais passer au déco de planf est ultime.
Dans le coin vous risquez de nous voir passer à pas mal d’endroits (voir vidéo) … tôt le matin :slight_smile:

N’hésitez pas à descendre les batons en bois qui sont au pied des cables au parking de la voiture, comme ça on peut s’en resservir :)[/quote]

Deja qu’a Planfait j’ai deja vu et participé à des grosses engueulades entre parapentistes au sujet des priorités et du sens de rotations. Meme il y a vingt an en arrière …Si maintenant y a en plus des bolides qui traversent, ca va mettre de l’ambiance. Le seul avantage pour eux , ils n’ont pas le temps d’entendre les insultes et autres noms d 'oiseaux peu glorieux…

et psttt!!! Jolie quand meme la video et la musique. Ca m’a fait plaisir de revoir le coin vu d’en haut.

Est-ce qu’une wingsuit qui traverse un essaim de raplapente a le même effet qu’un cycliste qui traverse un essaim de moucherons ? C’est pour ça qu’ils ont des lunettes dans la vidéo ?

A VS et 74, bel humour… :stuck_out_tongue: excellent … :lol: :lol: je me demande comment cohabitent toutes ces disciplines, les horaires de départ ??? quand j’ai su qu’un p’tit avion monomoteur navigue à vue, sans GPS, sans rien, je ne suis pas monté dedans, trop de moucherons en vol :stuck_out_tongue:

Quid le jour où un wingsuit 'heur voit un EC 145 sur sa trajectoire ??? au détour d’un « gendarme » :lol: :lol: dans la face nord de l’aiguille du midi par ex. Je pose la question à Duglha en néophyte complet : quel est votre rayon mini de changement de direction (pour le calculer, ouf !!!) ???

@dughla: c’est vous aussi qui sautez le soir depuis le Pertuis et que j’observe avec de grands yeux depuis ma terrasse?

Posté en tant qu’invité par tof:

magnifique , mais un jour à Planfait, big carton sur un parapente !! franchement c’est vraiment dangereux et irresponsable , c’est mon avis .
je suis parapentiste, et je ne suis plus rassuré en voyant ça… j’espère que tu en es conscient au moins! :frowning: :frowning: :frowning:

Calme toi Tof… Et lis… Si ils font tot le matin y aura pas de soucis pour debouler au dessus du deco sans personne… Et peut etre que quelqu un etait au deco en liaison radio pour avertir tout le monde.

On blague… Suffit de voir l image au dessu du deco pour voir qu il y a pas foule.

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=« vs et 74, id: 1552602, post:17, topic:137199 »]Calme toi Tof… Et lis… Si ils font tot le matin y aura pas de soucis pour debouler au dessus du deco sans personne… Et peut etre que quelqu un etait au deco en liaison radio pour avertir tout le monde.

On blague… Suffit de voir l image au dessu du deco pour voir qu il y a pas foule.[/quote]
ok , si il y un gus en liaison radio

Superbe !
J’adore les wingsuiters, au moins ce sont les seuls oiseaux qui ne risquent pas de nous ch*** sur la tête :smiley: Faites quand même gaffe aux chasseurs bourrés les gars, depuis quelques jours la saison saucisson/cartouches/Ricard est à nouveau ouverte !

Posté en tant qu’invité par chasseur:

Pour moi, pas de risque, je chasse seulement la galinette cendrée :cool:

J’aime bien toute ces vidéos sur le web. Le Zinalrothorn, l’aiguille du Midi, la Jungfrau. Faite nous rêvefr, les gars.
Je n’ai que celle là à vous proposer