C’est dans la lignée de la communication de whympr depuis le début… Tous les ressorts du marketing « bullshit 2.0 » y passent, et notamment :
- Se faire passer pour une application indispensable sans fournir de contenu nouveau mais simplement une interface : pas de plus value sur les topos, sur les outils, ni sur les comptes rendus. Du vent. Mais dans toutes les pubs c’est la solution à tous les problèmes.
- Faire passer du « publi-redactionnel » en jouant au maximum sur le flou que ça engendre pour faire croire à des articles/retours spontanés…
- Payer des « ambassadeurs » pour faire la promo d’une appli, alors même qu’une grande partie de ces ambassadeurs est plus ou moins fortement opposé au modèle de diffusion type « C2C » qui est la base de l’immense majorité des données de whympr. Ça donne à réfléchir !!
- Et bien sûr le « storytelling » habituel à l’américaine.
Du vent, beaucoup de vent, mais on attend toujours que tous ces millions apportent quelque chose à la communauté montagne, je suis encore plus sceptique qu’aux débuts 
Pour le même coût, qu’est-ce qu’on aurait pu faire comme beaux projets en montagne (amener des personnes n’ayant pas accès à ce milieu, former, ré-équiper, topographier, nettoyer, sensibiliser, …) !!