Whympr, application smartphone pour gérer vos itinéraires

C’est malin, j’avais reçu le même message de Whympr (un peu laborieux de se désabonner aux nombreux messages de sollicitation une fois qu’on a testé l’appli) et j’avais tout de suite vu qu’il ne fallait pas que je regarde cette vidéo.
Mais en le voyant ici, je suis quand même allé la regarder et maintenant je suis énervé :rage: :wink: par ce tissu de conn… et de contradictions.
Non Justine, si tu veux « te prendre en main » pour le ski de rando, ce n’est certainement pas Whympr la solution, bien au contraire…

2 Likes

tu pourrais préciser stp? Je préfèrerais en effet ne pas visionner la vidéo pour ne pas en augmenter les chiffres de fréquentation (et donc la capacité de Whympr à lever des fonds).

Je précise que de façon générale je n’ai rien contre Whympr (de façon générale = jamais été voir l’appli…); si Whympr était comme OsmAnd par rapport à OpenStreetMap, ça m’irait parfaitement, et ce serait un modèle intelligent. Mais pour cela il faudrait que Whympr incite ses clients à améliorer les topos C2C, et que les sorties Whympr puissent apparaître sinon sur C2C en tout cas être consultables par le biais d’une API (permettant par ailleurs de les voir apparaître dans metaskirando). Et si j’ai bien compris Whympr ne fait rien de tout cela, cad scie la branche (déjà pourtant bien incapable de dégager des bénéfices) sur laquelle l’appli est assise.

Bonsoir CharlesB,
Désolé de te décevoir mais Justine a bien créé cette vidéo sans nous en parler et sans qu’on lui ait rien demandé. Et vu qu’on la trouvait super on la mise en notre boucle d’emails de bienvenues.

Et perso je ne trouve pas qu’elle rabaisse c2c et Skitour, mais elle dit qu’il y a a une multitude de sources d’informations aussi bien des sites communautaires que des informations carto, météo ou avalanche par exemple. Et l’objectif de base de Whympr est bien de se simplifier la vie en trouvant tout ca sur une plateforme intuitive à utiliser.

Mais après chacun son point de vue.

Tim

Elle a tout fait dans son coin, avec les bonnes insertions d’écrans, la description bien marketing, la petite musique qui va bien, et vous a envoyé gentiment la vidéo sans la publier nulle part. Comme ca. Juste un soir ou elle avait une heure à tuer.

Rhaaa, c’est tout moi ca, je vois le mal partout.

8 Likes

Sérieux Tim, c’est un gag, ca se trouve en trois clic :

Video content creation
Marketing consulting
Product Management

  • Support for the development of a digital startup and advice in UX design and product management
  • Organization of a digital sporting event (Running Business Tour)
  • Video content creation (Whympr app)

Un petit screenshot au cas ou :

image

Le mensonge, c’est une stratégie pour bien se faire voir ?

7 Likes

J’ai essayé de regarder la licence C2C et bon, je suis perdu :compass:
Whympr fournit gratuitement les topo C2C (et autres) avec son appli (ce qui est payant ce sont leurs services supplémentaires).
Ma question est : les topo C2C peuvent-ils être utilisés pour faire du fric ou ce sont les services à côté seulement qui peuvent être monétisés ?
Une remarque annexe, en plus des topos, ce sont aussi les sortants via les sorties qui font la richesse de C2C. Et là, Whympr ne semble par renvoyer l’ascenseur… Pas très fair :confused:

HS

La pub autour de la pub que tout le monde peut modifier les topos m’a fait modifier pour la première fois un topo :+1:

4 Likes

C’est pas mon habitude de mentir.
Après qu’elle a fait ca on lui a proposé de faire qq vidéos en free lance (des tutos). On l’aurait bien embauchée mais on avait pas les moyens. C’est qq’un de très bien et très compétente. Elle venait de finir ses études et à trouver un bon job très rapidement.

Bon, my bad pour le « mensonge », je peux pas prouver, c’est une réaction à chaud.

On va donc considérer le meilleur des scénario possible qui te permettrai de dire que ce n’est pas un mensonge : c’est une freelance marketing qui cherche du taf, et qui t’envoie une vidéo qui raconte du bien de ton produit.

Tu es en train de me raconter que tu as vraiment vraiment cru que c’était purement spontané et désintéressé ? :wink:

Elle explique que les sites existants ne sont pas pratiques, et on voit des screenshot de c2c et skitour.

Oui ils peuvent, sous certaines conditions faciles à respecter. Le libre, c’est un vrai concept :slight_smile: .Mais dans ce cas précis, de ce que je vois, Whympr monétise seulement les services à coté.

1 Like

@TimMacLean15 les topos sur skitour ne sont pas sous licence CC. Combien payez-vous pour les utiliser ?

1 Like

Nous ne payons rien. Nous travaillions en accord avec eux. Leur objectif est de transmettre leur information au plus grand nombre.

C’était une étudiante en début de recherche de premier emploi, donc oui il y avait surement une idée derrière la tête. Mais même dans ce cas là, l’initiative est belle, je ne connais pas beaucoup de gens qui ferait un travail comme ca même rémunéré. Et que de toutes les manières elle avait besoin d’un peu de passion pour le produit pour pouvoir la présenter avec les bons mots sans aucun brief de notre coté et pour avoir pris le temps de faire ca sans aucune garantie de rémunération derrière.

Merci pour cette réponse rapide.

Oui, sauf qu’il faut être plutôt doué pour réussir à faire du fric avec un truc par ailleurs librement disponible :grinning:

Top pour ta première modif!

Si c’était le cas, ça ne serait effectivement pas conforme à la licence. Mais hormis le fait que le libellé « source et licence de la photo » n’est pas bon et doit être corrigé, comme indiqué plus haut, on a bien la mention de la licence et le lien vers la source sur les points de passage. En tout cas c’est bon sur Chamechaude.
Sur quel WP as-tu vu un souci ?

https://whympr.com/fr/summit/18795-chamechaude-chartreuse-france

Sur ce doc, je ne trouve pas le « credit » pour camptocamp. Uniquement sur les itis associés.

(edit)

1 Like

Pourtant, en bas de la page il y a:

©2022 Whympr

Les images non plus ne sont pas créditées.

Perso Wympr me saoule entre autre parce qu’il multiplie les résultats des moteurs de recherche avec des infos identiques.
Je serai bien content si ils pouvaient contenir leurs duplicata dans leur app sans polluer le web. Bon avec la fin de l’argent gratuit j’espère qu’on sera débarrassé à la prochaine tentative de levée de fond.

2 Likes

En effet… :rage: