Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
et quand tu vas en montagne, tu te tapes toujours les bavantes ou de temps en temps tu prends des bennes … (consommateur de la SATAL ou consort )
meme les gens « tendance cool » sont eux-même suivis par des marketeur qui connaissent très bien leur metier …
au fait, ton matos, c’est plutot decatlhon, vieux campeur,3s ou autres,
c’est plutot beal , mammutt,
c’est plutot 5.10, la sportiva,boreal ???
millet, lafuma, north face pour les gore tex ???
de toute facon tu fais partie d’un segment de marché …
même le no LOGO de naomi Klein est devenu une sorte de logo pour bobo …
alors, dire c’est les autres qui sont consommateurs moi, j’utilise est au mieux naif au pire très pretentieux …
redescend sur terre, nous sommes tous consommateurs, nous faisons tous partis de strategies marketing et de segments de marché … quelque soit tes revenus …
le tout c’est de s’en servir car les marques craignent les consommateurs justement …
il est plus efficace si tu veux lutter d’accepter la consommation mais de faire partie de groupes de pression plutot que d’etre dans un utopique et très jugeant envers les autres « moi, je ne consomme pas !!! »