"Le week-end des 13 et 14 septembre aura lieu au Caroux une rencontre pour la défense de la grimpe « T.A. » dans ce massif.
Son but est, entre autre, de poursuivre la mobilisation contre le plan actuel de rééquipement qui est prévu pour cet automne. Les courageux qui auront fait le déplacement auront pour mission de parcourir les itinéraires de la Grande et de la Petite Paroi (les premiers sites concernés par ledit rééquipement) de la manière la plus « clean » possible, tout en remplissant une fiche-topo précissant les moyens qu’ils ont utilisés, longueur par longueur, pour protéger leur progression. L’ensemble des fiches sera mis en commun et permettra le soir de débattre des notions de « points indispensables », de « respect de l’esprit de la voie », de « nécessaire sécurité », …, bref de l’ensemble des principes quelque peu vagues énoncés lors de la réunion de présentation organisée par le CDFFME 34 le 21 juin.
L’hébergement des participants aura lieu au camping de Tarassac, au pied des gorges d’Héric.
Les inscriptions (et autres demandes de renseignements) des cordées ou des groupes se font auprès de pascal.degauque@free.fr et de pierre.fourgeaud@free.fr . Une forte mobilisation de la communauté des grimpeurs permettra d’influer grandement le projet en cours : on compte sur vous !".