WE grimpe en falaise depuis Paris

Posté en tant qu’invité par BZHoo:

Bonjour à tous,

nous sommes 4 Parigots à pratiquer l’escalade en salle (MurMur Issy principalement), et on voudrait partir pratiquer en falaise pdt un WE, si possible dans une structure pour etre un peu encadrés (1 personne sur 4 a déjà pratiquée en falaise) et formés sur les manips de falaise.

On a des voitures, mais si c’est accessible depuis une gare, c’est un plus.

On cherche un truc du genre UCPA (on a regardé mais faut aller super loin pour un WE), qui nous encadre un peu. Pour le logement, on s’en fout, on peut le gérer à part…

Voilà, si j’ai pas été clair et que vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me questionner

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Contact ez Christophe à Autentik aventure (asso de dévellopement des sports de plein air dans la vallé de l’Andelle (27),)

il organise des sorties falaises sur les bords de Seine prés des Andelys. (possibilité de faire du VTT et du Kayak)

L’ accueil est vraiment sympa, hébergement possible avec nourriture BIO.

Christophe 06 72 84 66 50

Up

Posté en tant qu’invité par le dude:

Murmur organise des we falaises de temps en temps

Posté en tant qu’invité par me too:

à Fontainebleau c’est pas loin et en plus pas besoin de connaître des manips … sinon la salle c’est généralement à la base le lieu pour apprendre et se préparer à la grimpe en extérieur … donc bossez vos manips en salle et éclatez vous en extérieur plutôt que de payer un encadrement inutile. Ou trouvez des potes qui ont de l’expériencde en falaise.
bref une falaise en France c’est (sur-)pittoné, arrivée sur chaîne ou 2 points … bref pas de quoi ré-inventer la poudre :-))
après pour les longues voies c’est autre chose …

Posté en tant qu’invité par glagla:

tu te la petes pas un peu toi?

Posté en tant qu’invité par wizz:

Il me semble qu’il a raison!

Raison ou pas, on grimpe entre nous en salle et on connait pas plus de monde qu’en falaise pour nous montrer les manips…

Posté en tant qu’invité par Manuelito:

La Falaise de Vieux Chateau prés d’Avalon en Bourgogne, facile d’accèc depuis Paris, est un excellent terrain pour apprendre les manips : nombreuses voies faciles à très faciles, terrain peu raide et pau technique (dalles granitiques), voies de toues longueurs (10 à 40 m), équipement béton et dense.
Pour des personnes familiarisée avec la grimpe en salle (ayant un peu grimpé en tête) c’est un très bon terrain pour se décomplexer en douceur.
Prévoir quand même une personne ayant l’habitude des manips de base.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par nionel:

la solution !! vous inscrire dans un petit club… profiter de l’expérience des autres adhérants…et profiter des sorties en falaise…

Moi je pense que c’'est LA SOLUTION

Posté en tant qu’invité par the boulet:

bien d’accord: le plus efficace et a moindre frais… surtout par rapport aux tarifs murmuresques-(((

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Pour apprendres les minips vous pouvez aler au viaduc des Fauvettes. 35m, pas loin de la gare, pres de Paris.

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Je ne voulais pas parler du viaduc de Fauvettes pour ne pas attirer trop de monde.
Pour passer du mur à la falaise, c’est en effet une bonne etape.
Tres Bon equipement (rapproché) , pas de danger objectif … Attention toute fois aux spéleos collés sous les voutes, on les reconnait facilement par leur casques rouges et leur gros yeux.

De toute facon l’hiver prochain on sera presque les seuls à y grimper…

T’inquetes pas. Car il faut marcher un quart d’heure depuis le parking le viaduc ne sera jamais trop frequente. Il y restera toujours un petit coin pour nous.

Par contre, pour le viaduc dont vous parlez (je pense etre déjà passé pas loin en voiture sans savoir qu’on pouvait le monter…), il faut son matériel (corde, dégaines…), non ?
Sinon, c’est vrai que comme étape de préparation, ça a l’air très tentant …

Posté en tant qu’invité par pier:

salut!

je monte un WE escalade en bourgogne le WE du 7 et 8 juillet départ paris, une nuit sur place…matos et tout compris. Contacte moi si interessé…

Ce viaduc n’est pas visible de la route.
Il faut une corde, degaines (a partir de 3 pour les petites voies 4+). Les cotations sont ecrites en bas. Le topo est en ligne.

Posté en tant qu’invité par pier:

mon mail pierreramon@hotmail.com
mon tel 06 88 167 147
a+

Posté en tant qu’invité par Jeremie:

Pas super pour une premiere sortie en ext… Pierre pas agreable, pas de belle vue, préhensions douloureuse… Faut mieux aller en bourgogne à mon avis

A+

KatyaT a écrit:

Pour apprendres les minips vous pouvez aler au viaduc des
Fauvettes. 35m, pas loin de la gare, pres de Paris.

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Jeremie
Pierre pas agreable,
Je ne sais pas je ne l’ai pas rencontré^.

Pas de belle vue
Parfois quelque ordures, bouteilles au pieds des voies.
Au dessus des premiers relais la vue est superbe, on n’oublie que l’on est qu’a 25 km de Paris.

Préhensions douloureuse.
Un peu oui par contre il n’y a pas de patine
Ne pas prendre des chaussons neufs, ils tres vite s’abimer sutout si comme moi on pose les pieds n’importe comment, un coup de pointe dans la meuliere et ca peu faire un petit trou (dans le chausson)

Faut mieux aller en bourgogne à mon avis
Pour une premiere sortie le viaduc est tres bien équipé et pres de Paris.
Les voies sont tres verticales et le broches rapprochées, il y a donc peu de danger en cas de chute.