WE à Seynes

Posté en tant qu’invité par ghu:

hello

Juste quelque mots pour dire que j’étais à Seynes le we dernier et ce fut un très bon choix. Nous sommes arrivé le samedi midi et avons grimpé l’AM au Nouveau Monde, secteur phare de la falaise.
Le mur est relativement impressionnant dans ce secteur avec des voies verticales ou légèrement déversantes avec de belles colo. Peu de voies faciles dans ce secteur, ns ns sommes chauffés dans un 6b joli mais patiné et dur pour les doigts sur la droite.

Beaucoup d’adhérence de pieds dans certaines voies classique comme Farandole, je n’avais plus l’habitude…

Un 7a majeur mais très à doigts, le Mas de cocagne.

Nous avons dormi le soir à La farigoulette. La chambre est correcte mais petite et le matelas fut un peu mou. Le resto est ok mais cuisine un peu riche, rapport à la région.

Lendemain, choix du secteur Jose. Très bon choix avec bcp de voies entre 6c et 7b+ dans un beau mur de calcaire. Les voies sont soit à doigts et verticales, techniques soit lgèrement déversantes avec des trous plus grands et de grands mouv. tout comme j’aime.
Voies recommandées entre autres : Tokyo eyes 7a+, Karaow 7a me rappelant le saussois, p_____phy 6c belle voie homogène et agréable, un 6c+ superbe envolée avec de grds mouv : la dégeulante…

L’AM fut très agréable avec une lumière estivale en fin de journée.

Je vais y retourné dans 8 jours…