WD40 sur semelle de ski : quel est le risque ?

salut à tous,

mes carres commençant à se faire un peu attaquer par la rouille, j’ai décidé de mettre du WD40 dessus pour les protéger de la corrosion

seulement voilà, il y a forcément du WD40 qui a fini sur la semelle du ski, même si j’ai essayé de limiter cela au maximum

est-ce que c’est grave ? quel est le risque pour la semelle ?

merci à tous,

Valentin

tes skis vont s’autodétruire dans 5…4…3…2…1… :smiley:

https://www.vm-materiaux.fr/media/catalog/product/pdf_files/OU01598/D_OU01598_FTECH.pdf

Les semelles de ski sont en polyethylene haute densité, pas de risque avec la WD40

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je ne comprends pas si tu es sérieux, du coup tu m’inquiètes

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Il suffit d’y passer périodiquement un coup d’affute-carre suivit d’un coup de chiffon légèrement gras (dégrippant, huile d’olive, Lessieur ou de lin, huile essentielle de lavande, de noix ad libitum pourvu que ce soit gras).

François !!!
Ca va ?

Il suffit d’y passer périodiquement un coup d’affûte-carre suivit d’un coup de chiffon légèrement gras (dégrippant, huile d’olive, Lessieur ou de lin, huile essentielle de lavande, de noix ad libitum pourvu que ce soit gras).

M’enfin, 3 fôtes en une frase on n’a pas l’habitude …

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Toutes mes excuses, mais je suis fatigué. Je dois gérer des trucs parfois difficiles et plus trop de mon âge !

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moi ça me fait bizarre que tu te poses la question après et pas avant !

au-delà de la réaction chimique entre le WD40 et la semelle, c’est plus la tenue des peaux par la suite qui me poserait questions

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Au 1er virage, ton lubrifiant quelconque sera retiré tant des carres que de la semelle. Donc ça n’a aucun intérêt, pour les carres autant que pour la semelle.

Pour pas que les carres rouillent, il suffit de laisser sécher les skis.

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Tu aurais du cliquer sur le lien en dessous. Tu aurais vu que wd40 valide l’utilisation sur du polyéthylène haute densité (qui est le matériau de la semelle de tes skis, comme ça a été dit ensuite). Pi y’avait un smiley qui aurait du te donner un indice. Pi, si tu me connaissais mieux, tu saurais que je ne suis JAMAIS sérieux).

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Ouais enfin tu n’a quand même pas proposé de farter au WD40 …

Possible que ça marche… Quelqu’un pour tester et nous faire un retex (*)?

(*) moi aussi je peux parler le starteupnaichionne.

C’est dommage le copain vient de farter les skis (avec du vrai fart). Je passe mon tour :slight_smile:

déjà essayé, ça ne fonctionne pas. j’ai beau sécher les skis avec un chiffon sec, et les laisser au sec, la rouille fini toujours par revenir.

j’ai vu sur plusieurs forums des personnes dire qu’elles mettaient du wd40 sur les carres pour empêcher la corrosion. donc ça avait pas l’air d’être très problématique de prime abord.

j’ai demandé ici parce que je voulais être sûr et avoir des avis éclairés sur le sujet. et puis pour que la prochaine personne qui se pose la question trouve la réponse en cherchant sur le forum / son moteur de recherche

Où est ton esprit scientifique ?

pour l’autodestruction de la semelle j’en sais rien ! :grin:
par contre c’est bien trop « gras » le WD40 : gare à l’encollage des peaux !
pour la rouille te prend pas la tête ! les carres ne sont pas encore « rongés » au trognon ( au pire un coup de « grain fin » : 400, … )

étrange ton truc. J’ai jamais eu les carres qui rouilles, sauf si je laisse les skis dans la housse et pas secs.

D’façon la rouille part au 1er virage aussi.

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C’est une contrepétrie ça non? :innocent:

Plus sérieusement le WD40 (le bleu, pas les huiles ou autre de marque WD40) on l’utilise souvent sur nos outils de menuiserie à la place de l’huile de Camelia et ça protège bien sans marquer le bois. Par contre ça veut dire en mettre après chaque sortie (pas très contraignant).
La question qui peut se poser c’est effectivement pour le collage des peaux mais pas sur qu’un coup de chiffon imbibé fasse grand mal…

On passe un coup sur les carres, on ne barbouille pas la semelle !

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