WD40 sur semelle de ski : quel est le risque ?

Autre solution, tu sort tout les deux jours :grin: plus de problèmes !!! et pour le stockage l’été tu farte les semelles sans racler

C’est barbare pour sûr !

Si tu sèches tes carres dès la fin de ta sortie, puis qu’ensuite ils sont transportés puis stocké au sec, il n’y a aucune raison que de la rouille apparaisse.

Farter ses skis en fin de saison, oublier d’enlever le fart sur les carres et les laisser durant l’été peut aussi les faire rouiller…

C’est ce qui était préconisé avant et toujours par certains, donc, c’est ce que je fais et je n’ai pas eu encore de problèmes ; je suppose que le lieu de stockage y fait beaucoup.
Si vous voulez utiliser un corps gras pour protéger les carres (pourquoi pas) à conditions, pour les skis de randonnée, de bien dégraisser et refarter pour ne pas pourrir les peaux

Rinçage à l’eau claire, de pluie si on peut, essuyage, séchage, réparations semelles, affûtage, fartage généreux. Et début Novembre, raclage, brossage, et zou.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Origine du WD40

Au niveau des différentes graisses même si le site traite d’un autre domaine il y a un certain nombre d’informations intéressantes :

1 Like

Nickel. Donc silicone ou Téflon semblent l’idéal pour des fixations.
Je digresse sur les friends, dont tout le monde dit qu’il faut du graphite plutôt que le reste. D’apres ton lien je n’en vois pas la nécessité, le Téflon paraît adapté, et le silicone ne semble pas déconseillé.

Et en plus le site source est un chouette blog, même si leur délire dessin-CAO me laisse de marbre.

L’avantage c’est que le délire CAO est quand même bien délimité et qu’on peut se concentrer sur les réalisations et les pas à pas.
Ce qui est drôle c’est qu’on retrouve les mêmes typologies de personnages que sur C2C: le gardien du temple, celui qui aime plus le matos que la pratique, etc… :smiley:
D’ailleurs en tournant sur les 3 principaux forums du genre on retrouve quelques pseudos bien connus sur le site…

psychologiquement, mettre du téflon sur un truc qu’on n’a aucune envie de voir glisser …

Tu lubrifies les surfaces des cames ? Qu’importe alors, c’est pas top.

on est bien d’accord que tu ne lubrifies pas les faces externes MAIS, psychologiquement…

Le mieux, le fin du fin, LE truc transmis depuis des lustres et générations:
la graisse de Baleine.

1 Like