WC helium n° 4

Je voudrais compléter mon jeu de friends. J’ai besoin d’aller au delà du Camalot n°3 mais je trouve le n°4 cher, lourd et un peu surdimensionné pour mon usage.

Or je vois que le WC Hélium n° 4 tout en étant nettement plus grand que le Camalot n° 3 est plus petit
et nettement moins lourd que le Camalot n° 4, sans parler du fait qu’il coûte 30 euros de moins: il me tente bien!

Qui a essayé ce coinceur?

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/helium-friend.html

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/camalot-c4.html

J’ai le Hélium Friend n°4 et il marche très bien.
Je le trouve parfois un peu lourd/encombrant et je ne le prend pas systématiquement mais quand je l’ai je trouve qu’il est facile à placer au vu de sa très grande amplitude.

perso je pensais le n°4 trop gros, et ben il me sert en fait très souvent ( en granit ou dans le verdon notamment )

Euh! tu parles bien de l’hélium 4 ?

J’utilise le n°0,5 en hélium, très agréable. Donc je suppose que c’est pareil pour le reste de la gamme.
Sinon, l’équivalent de la taille 4 C4, c’est le n°6 Dragon Cam, de DMM. Bon produit aussi.

Pas necessairement. Un type de construction/design n’est jamais optimum du 00 au #6.
En grande taille (équivalent et supérieur au camalot #4), je préfère les wildcountry notamment à cause du poids important des C4.
Le camalot me semble optimum du #0,5 au #2

Ben oui, mais les hélium sont plus limités que les technical. Ave les technical, il était possible d’avoir un équivalent jusqu’à à la taille 6 camalot (il me semble). Maintenant, pfuuit au delà d’une certaine taille.

Ce n’est pas tout à fait une surprise: les héliums sont les dignes héritiers des technicals. :slight_smile:

Je pense donc acheter cet hélium n° 4: taille intermédiaire entre un camalot n° 3 et un camalot n° 4,
nettement moins lourd (70 grs) et nettement moins cher qu’un camalot n°4(CAM 85.9 EUR /Hélium 55.5 euros).

Merci pour vos avis.