erreur de compte
Way Back
Hello,
J’envisage d’investir dans des WayBAck de chez K2, c’est pour remplacer mes snowwolf qui ont 4 ans.
Je veux un truc moins exigeant (je me suis bien amusé mais ils sont exigeant), mais qui permette de se faire plaisir à la descente. Je fait pas la chasse au gramme au contrainte quelques centaine de gr en plumme m’aiderai fortement à la descente je pense.
Si vous avez des avis, retour d’experience etc … je suis preneur
Ah, ça vous arrive aussi à vous?
Je n’ai pas pigé les modifs de messages : qu’est ce qu’il faut faire de cette discussion ?
il faut la garder ! c’est juste qu’il s’est connecté avec mon compte… (ah ces satanés ordis qui gardent la connexion !!!)
alors que c’est lui qui pose la question !
donc tous les avis sont les bienvenus sur les wayback !
en tt cas, ce ski fait le buzz cette année ! le prix sur sport-conrad doit aider ?
pas de mauvais échos pour l’instant de la part du collègue qui le skie depuis l’an dernier.
Hé hé, bienvenue au club de ceux qui veulent des Way Back…
J’envisage moi aussi de prendre ces skis qui m’ont tout l’air d’être super intéressants… J’hésite cependant avec le nouveau BD Stigma qui m’a été conseillé vivement par un vendeur au VC de Sallanches.
Il ne m’a pas dit du mal du K2, bien au contraire mais il y a un bémol à ses yeux (le vendeur…) c’est le fait qu’à 88mm au patin, il y a un effet de levier assez important dans les devers en neige dure type printemps qui risque d’être fatiguant pour les genoux. Au delà de ça, j’ai une connaissance qui en a un et qui en est très satisfaite.
boapf. 88 au patin, c’est pas tant large !
Certes, 88 au patin ça devient assez courant en rando mais, toujours d’après ce vendeur la largeur de la fixation qui donne donc le contrôle horizontal du ski sur dévers n’a pas augmenté, c’est donc le rapport en la fix et la largeur du ski qui devient défavorable. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre… )
Ayant déjà été opéré d’un genou, c’est un argument que je prends en compte même si je ne fais pas une fixette dessus car je ne fais pas non plus de énormes sorties avec monstres dévers en neige de printemps.
Posté en tant qu’invité par Mid:
Pas de souci avec 88mm au patin. La largeur n’est pas gênante, en tout cas à mon niveau (plutôt du genre 400-500m/h de dénivellé que 1000m/h).
Le Wayback est un très bon ski polyvalent, un ami en est très content, même si il a l’habitude de skier du plus gros et plus large.
Quant à l’hésitation avec le BD Stygma, à mon goût ce dernier manque de patin. Il sera moins agréable en poudreuse et également moins tolérants dans les neiges difficiles (lourde, carton,…).
Pour donner un argument en faveur d’une largeur de patin plus importante, une référence comme Tardivel parle de ne plus descendre en-dessous des 90mm, voire plus…
Mais bon, on n’a pas tous la même pratique non plus!
actuellement, je ne passerais pas en dessous 80 pour de la rando classique.
Tout à fait d’accord là -dessus. J’ai les Red Apple 74 (au patin) de très bon skis au demeurant, qui commencent à être, à mon goût, dépassés.
[quote=« Mid, id: 1086568, post:10, topic:104861 »]Pour donner un argument en faveur d’une largeur de patin plus importante, une référence comme Tardivel parle de ne plus descendre en-dessous des 90mm, voire plus…
Mais bon, on n’a pas tous la même pratique non plus![/quote]
J’ai déjà lu ça et là ses commentaires très satisfaits de cette évolution, notamment sur le mythic light de chez Dynastar (89 mm au patin). Même si sa pratique n’est pas celle du commun des pratiquants, c’est toujours intéressant d’avoir le point de vue d’une référence dans la discipline, qui s’y connaît un peu en terme de dévers…
Moi aussi je les ai acheté! J’ai passé commande chez K2.
J’attends avec impatience maintenant !!!
Plus qu’à acheté les TLT speed !
Ça y est, j’ai craqué, j’ai commandé aujourd’hui les Way Back modèle 09/10 sur Conrad sport. Faut dire que le prix est vraiment imbattable, 304€ avec le port contre 479€ initialement. Il y a même un bon prix sur le modèle 10/11 mais qui revient quand même à 379€ + 25€ de frais de port.
Délai de livraison 3-4 jours ouvrables… Donc pas de ski ce WE vu que j’ai démonté mes fix de mes anciens skis
pour cette année je me suis monté une paire de WayBack avec des des TLT vertical ST, en 181cm.
0 la montée, le montage est homogène, raisonnablement lourd (comparé à mes Faction 3.zero + FR+), les conversions se font facilement grâce au ski dont la spat’ remonte toute seule.
A là descente, c’est un régal, agréable aussi bien en grosse popow qu’en glace et/ou neige damée.
Je ferais un CR plus complet dans qq jours, quand j’aurais quelques sorties en + avec ces planches.
Super, merci pour ce premier retour. J’ai hâte de les recevoir et de les essayer…
[quote=« Chti nain, id: 1086451, post:3, topic:104861 »]
Ah, ça vous arrive aussi à vous? :D[/quote]
Apres avoir essayer chacun son pc … tu finit toujours par aller lui piquer le sien (ou vi versa).
La dernière stratégie efficace => chacun son navigateur -> 1 sur chrome 1 sur firefox, les preference et cookies sont étanches !
Bon pour en revenir au ski eux même …
Si j’ai bien tout suivi le model 2011 à le rocker en plus par rapport au 2010, quelqu’un a du feedback là dessus ?
Maintenant derniere question que je me pose … quelle fixe ??? (on parle de fixe de rando -> Dynafit ou compatible obligatoire). Je pensais mettre des speed mais pourquoi pas des vertical ST a part quelques g et € j’ai du mal à evaluer la différence (les 12 DIN chez moi ne sont pas un argument)
Pour le prix attention chez conrad il faut rajouter une presta d’atelier de montage de fixation, généralement les revendeur locaux t’allume sur le sujet. Et les dynafit chez conrad sont trop cher
Autres infos K2 ne fait pas de reapparo en cours de saison contrairement à certaines marques … donc si vous êtes dans des tailles pas trop standard (genre vous voulez les 160 comme moi) … attention.
Bon y a plus qu’attendre de pouvoir skier dans 1 mois
Posté en tant qu’invité par kalagan:
sur mes differentes commandes sur conrad, le montages des fix a toujours été compris dans le prix.
« Seulement » 25e de frais de port.
Effectivement les lowtech sont chères sur le site mais en pack c’est de suite plus interessant
Pour moi, la question des fixs se pose aussi. Je pensais garder mes anciennes tlt speed mais finalement, j’ai tout vendu avec mes anciens skis.
Jusque là , j’étais plutôt parti sur les ST12 puis je me suis ravisé pour rester sur des tlt speed quand même plus légères et moins chères et pour moi non plus les 12 DIN ne sont pas un argument.
Ceci dit, j’ai presque envie de casser ma tirelire pour les Plum Guide: http://www.fixation-plum.com/detail-article-fixations.php?idproduit=30
Concernant le coût du montage, il ne m’en coûtera rien puisque je vais acheter de nouvelles fixs…