Walter Bonatti est mort

« A mes montagnes » est un des livre de chevet de ma mère et de son frère quand elle était jeune.

C’est devenu le mien depuis. J’aime bien sa prose, une passion qu’il savait lui aussi faire communiquer. Ça me fait rêver.

Je me dis souvent qu’il y a une cantate à faire de son récit sur le Dru. Sans doute, surtout maintenant que lui a disparu en même temps que sa montagne…

Qu’il repose en paix

Ciao l’artiste

« A mes montagnes » a été mon premier livre sur la montagne, il a contribué fortement à ma passion, il m’a guidé aux Drus, il m’a fait rêver du Freney.
Son ascension du K2 m’a fait réfléchir aux aspirations des hommes.
Une admiration toute particulière pour l’Homme et son choix de vie.
Emotion.

Comme aucun d’entre nous…mais on t’adore quand même !

Une référence et un véritable personnage… Comme pour d’autres bien avant moi, il fait partie des grands qui construisent un peu de ceux et de ce que nous sommes.
Salut l’artiste

messner est le premier mutant pour moi.

Mais j’oubliais quelques « grands » de l’alpinisme classique : Paragot, Magnone chez les français sont encore bien vivants !

Il reste aussi Cesare Maestri!

Je n’arrive toujours pas à croire à la disparition de Walter Bonatti… :confused:

Posté en tant qu’invité par Gipaète74:

Son livre "à mes montagnes " restera une oeuvre majeure de la littérature alpine.

A voir également son film sur l’histoire de l’exploration en Terre de Feu " Finis Terrae " :

http://www.filigranowa.com/pages/finisterrae.html

Ciao Walter,

Tu as sucité bien des vocations avec tes ecrits plein d’humanité!
Prends une biere avec Cassin Demaison et Heckmair en nous attendant !

On connait ses aventures au K2 et dans les alpes, mais on méconnait beaucoup trop souvent la première du Gasherbrum 4, qui frôle la célébrité éternelle et la gloire des 8000 de quelques mètres.
Une nouvelle réellement triste. Grand bravo a l’un des plus grands grimpeurs du siècle et surement de tous les temps. RIP.

Un grand Alpiniste en effet. Emblématique d’une époque il est parti, comme R. Desmaison il y a quelques années.
Reste C. Bonington…

Des grimpeurs comme Bonatti se compte sur les doigts de la main. Il sera au paradis des légendes de l’alpinisme au côté de René Desmaison, de Béghin, de Messner ou Steck aujourd’hui et d’autres encore mais avec « le » plus de Bonatti, c’est à dire un précurseur des voies extrêmes comme la face ouest des Drus ou la direct hivernal solitaire de la face nord du Cervin. Rien que pour ça, il devrait être reconnu comme le meilleur de tous les temps.

Posté en tant qu’invité par Bonatte:

Hem…

Oui grande tristesse que cette disparition.

Elle m’afflige d’autant plus que j’avais eu le chance de lui serrer la pince et d’échanger quelques mots il y a quelques années. Certes c’était pas un intime mais c’est plus aussi virtuel que d’apprendre la disparition que quelqu’un qu’on ne connaît que par média interposé. En tout cas, au-delà de sa carrière, ces quelques minutes m’avaient donné l’impression d’avoir en face un sacré bonhomme, une sacré personnalité.

C’est surement pour ça que les Drus ont lâché une larme la semaine dernière !

Un grand Nom

Lorsqu’un collègue de boulot m’a annoncé ce matin le décès de Mr Bonatti, ça m’a ému!!!
Pourtant c’est un homme que je ne connaissais que par ses exploits et ses livres mais il paraissait
tellement simple!

un petit mot pour lui rendre hommage

qu’il repose en paix

Triste nouvelle

Tout gamin, je « bouffais » du Frison Roche et plus grand, c’est Lui, M Walter, qui m’a donné envie d’aller tâter (très modestement) du rocher.

Que sa mémoire et son Esprit veille sur nous

Posté en tant qu’invité par patrick Groslambert:

:frowning:

Je descendais du Mont-Blanc ce dimanche, en fin de matinée j’ai entendu le grondement de l’éboulement des Drus, quand j’ai su la disparition de Walter Bonatti, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la relation entre ces 2 géants.
Tous les alpinistes de ma génération ont rêvé et grandi à la lecture des récits de Walter, et je le remercie de tout coeur de nous avoir permis d’accéder à notre « monde intérieur » en gravissant les montagnes, son esprit m’accompagnera longtemps sur les sommets.
Sincères et meilleures pensées à vous Mr Bonatti

L’aventure est un engagement de l’être tout entier et sait aller chercher dans les profondeurs ce qui est resté de meilleur et d’humain en nous. Quand le paquet de cartes n’a pas été truqué pour gagner à tous les coups existent encore le jeu, la surprise, l’imagination, l’enthousiasme de la réussite et le doute de l’échec. L’aventure. »W Bonati.

ce grand homme est parti , quelle tristesse!