http://alpes.france3.fr/info/montagne--walter-bonatti-est-mort-70395387.html
Walter Bonatti est mort
Un figure de l’alpinisme d’apres guerre qui part en même temps que le drus il y a quelques jours…
On aimait ou pas le personnage, la biographie Montagne d’une vie aux Editions Guérin était impressionnante à lire !!
Une personnalité hors du commun qui a marqué et marquera encore je l’espère de nombreuses générations grimpantes…
Au delà de ses exploits d’alpiniste, c’est son livre « Terres lointaines » qui m’a le plus marqué. Un immense aventurier !
Et des montagnes au coeur de pierre coulent des larmes minérales. Elles ont perdu leur ardent conquérant.
que de bons moments passés à la lecture de « à mes montagnes », un classique relu maintes fois avec toujours autant de plaisir !
la cordée commence à être rudement sympa là haut !
un grand bonhomme ce Walter !
rip
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
l’extinction du dernier dinosaure …
Ma journée avait pourtant bien commencé…
Merci Monsieur Bonatti…on ne vous oubliera pas…
C’est un grand monsieur qui s’en va…
« Les montagnes n’appartiennent à personne, c’est bien connu, mais les expériences appartiennent à chacun. Beaucoup d’autres peuvent grimper sur les montagnes, mais personne ne pourra jamais s’emparer des expériences qui sont et demeurent nôtres. » Walter Bonatti
Walter Bonatti est authentique.
La technologie a tout dénaturé.
Qu’il repose en paix
Les Drus lui ont rendu un hommage vibrant à leur façon ces jours ci… Quand les idoles de jeunesse nous quittent, c’est toute la jeunesse qui fout le camp. D’un coup . Un sacré bonhomme , un sacré palmarès. Une belle vie qui a du en influencer décisivement un sacré paquet d’autres et la mienne pour commencer. Adios
Il m’a tellement passionné et émerveillé dans ses aventures… Une très grande figure de l’escalade et de l’alpinisme… Un type colossal…
L’éboulement aux Drus était un signe…
Merci pour tout ce qu’il nous a apporté, au revoir.
Un très grand monsieur qui s’en va.
Ses réalisations et ses livres restent.
Le pendule improvisé sur son pilier au Dru, fallait quand même oser comme démarche thérapeutique pour guérir des blessures issues de « l’arnaque » de ses coéquipiers du K2.
La retraite à 35 ans, combien de très forts alpinistes ont eu cette sagesse ?
Et quelques mots intéressants sur la démarche de l’alpinisme avec la coopération des muscles / l’intériorité :
Gamin, j’ai beaucoup rêvé en lisant ses récits, et il restera l’un des plus grands aventuriers que la montagne ait connus.
ciao walter
Respect pour ce très grand !