Walker en hiver

Posté en tant qu’invité par Fredser:

Un guide est en train de gravir la Walker avec son client.

La classe!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Fredser:

chapeau bas messieurs!

Le vent doit être quand même génant.

[modération forum] : conformément à la charte du forum, il est interdit de changer de pseudo pour faire croire à l’intervention de personnes différentes.

Impressionnant !

Bon courage ! Je garde en mémoire le tragique accident de l’automne dernier… soyez prudents.

Et un grand bravo pour cette tentative bien téméraire !

[quote=« Fredser, id: 1327866, post:3, topic:119783 »]chapeau bas messieurs!

Le vent doit être quand même génant.

[modération forum] : conformément à la charte du forum, il est interdit de changer de pseudo pour faire croire à l’intervention de personnes différentes.[/quote]

:slight_smile:

C’est un scoupe ???
La premère hivernale de la Walker a été faite par Bonatti et Zapelli il y a bientôt 50 ans. Et la seconde par Desmaison et Batkin qq jours plus tard.

Elle n’a peut être pas été souvent faite en hiver par un guide avec son client ?

Posté en tant qu’invité par PN:

Ouais mais il a quel niveau le client?
Parceque si le guide c’est Simon Anthamatten et le client Ueli Steck, ça impressionne moins!

Posté en tant qu’invité par TDM:

oui, c’est ce que j’allais dire. C’est une belle perf (loin de mon niveau…), mais en 2012, avec la météo, le matos technique, je ne vois pas ce que ca a d’extraordinaire. Même avec un client.

Steph benoit est un des meilleurs alpinistes mondiaux ( il a fait des gros trucs en himalaya ), je ne vois pas en quoi il a besoin de se faire de la pub avec ce faux exploit.

Rébuffat a gravi les 3 face Nord avec des clients il y a bien longtemps aussi (certes pas en hiver mais avec le matos de l’époque… )

tiens c’est à lui que j’ai pensé aussi.

Y en a deux qui y sont restés y a pas si longtemps malgrès tout ce que tu évoques.

Malheureusement parfois ce n’est pas suffisant.

Et ? Des gens se sont tués en faisant « petit ecolier » aux 3 becs ( cotée TD- ). J’ai fait cette voie, est ce un exploit ?

il se fait de la pub ? il a prétendu que c’était un exploit ?

[quote=« TDM, id: 1328069, post:12, topic:119783 »]

Et ? Des gens se sont tués en faisant « petit ecolier » aux 3 becs ( cotée TD- ). J’ai fait cette voie, est ce un exploit ?[/quote]

tu le fais exprès de pas comprendre?

la technologie est un plus mais ne fait pas tout, regarde les bagnoles y en a encore qui se tue en bagnole.

Mais bon tu as envie de troller libre à toi.

C’est une voie chargée d’histoire, qui fait rêver les alpinistes et que peu réaliseront, qui pis est en hiver, malgré la débauche de matériel voire même d’argent.

Si ce n’est pas un exploit, ça permet de rêver, et de voir que des gens prennent du plaisir en montagne !

un guide qui se fait de la pub ? scandale !

pas de provoc dans mon message, une vraie question

ce que dit ɹɹɹqx est assez juste… de fait, il me vient une question : tout les guides ont-ils le niveau pour cette course en hiver ? j’imagine que non… mais à la louche on aurait quel pourcentage de guides en activités capables de le faire ?

Sûrement, le problème vient plutôt du couple guide client…
Sans dire que le client est un frein à la progression du guide, ça reste une histoire de cordée !

Pour ce qui est des guides, il faut avant se demander quel pourcentage de guide a envie de partir avec un client dans une telle voie ?

quand un mec poste une nouvelle, j’ai rien à dire. Quand le commentaire sur la nouvelle est déplacé ( la classe ! ), c’est bizarre mais passons.

Quand le même mec essayes de truander en changeant son pseudo pour approuver la nouvelle ( « chapeau bas » ) là c’est clair : pub déguisée. C’est pas Steph Benoit, qui grimpe, mais un de ses copains qui en voulant lui rendre service, le décridibilise.

Après, j’ai surement l’esprit mal tourné, désolé…

[quote=« elcap, id: 1328095, post:17, topic:119783 »]pas de provoc dans mon message, une vraie question

ce que dit ɹɹɹqx est assez juste… de fait, il me vient une question : tout les guides ont-ils le niveau pour cette course en hiver ? j’imagine que non… mais à la louche on aurait quel pourcentage de guides en activités capables de le faire ?[/quote]

la majorité voire la quasi totalité des guides (qui pratiquent encore) ont le niveau. Par contre, trouver le client ayant le niveau c’est plus dur.

Car en général, les gens qui ont le niveau… n’ont pas besoin de guide !
après, certains guides n’ont pas envie de prendre le risque avec un client qui souhaiterait la course mais qui est « limite »…