Walker en hiver

Posté en tant qu’invité par TDM:

Pas de problème avec la pub. Mais la pub déguisée, c’est très bof. Dans les journaux, ils appellent ça « Publi-communiqué »

Vu sous cet angle, je ne peux qu’approuver.

Mais j’avais interprété tes propos (à tort ou à raison) sous un angle plus générique

merci pour les réponses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par A. Prenti:

Une petite question en rapport avec la liste de materiel postee sur http://www.guides06.com/le-blog-actus/8 … -guides-06:

Comment font-ils pour faire tenir tout ca -le duvet, la doudoune, les sous-vetements de rechange, les gants et moufles de rechange, le rechaud, la bouffe, la thermos, et je dois en oublier - dans un sac de 30 litres?

Soit je suis mauvais car je n’y arrive pas soit les lois de la physique ne s’appliquent pas a leur cas…

Si quelqu’un peut m’eclairer…

sac de hissage non ? dans 30L je vois pas non plus :smiley:

Il y a des 30 L plus ou moins grand, mais avec du matos optimisé et compressible, ça se fait…
voir à ce sujet : Mais pourquoi le sac du Guide est toujours plus petit que le mien ?

Ben ouala, tu as la réponse: ce sont de grands trente litres. C’est à dire que ces litres là sont plus grands que les litres normaux.

Mais ça ne se voit pas. Vu de l’extérieur, on dirait des litres normaux.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Tintin, id: 1328204, post:26, topic:119783 »]

Il y a des 30 L plus ou moins grand, mais avec du matos optimisé et compressible, ça se fait…
voir à ce sujet : Mais pourquoi le sac du Guide est toujours plus petit que le mien ?[/quote]

Ben moi j’ai plus d’habits, parce qu’avec ça, j’aurais souvent froid…

Comme les marmites d’Aurore. Ou plutôt à l’inverse.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Man 555:

[quote=« TDM, id: 1328102, post:20, topic:119783 »]

[quote=« elcap, id: 1328095, post:17, topic:119783 »]pas de provoc dans mon message, une vraie question

ce que dit ɹɹɹqx est assez juste… de fait, il me vient une question : tout les guides ont-ils le niveau pour cette course en hiver ? j’imagine que non… mais à la louche on aurait quel pourcentage de guides en activités capables de le faire ?[/quote]

la majorité voire la quasi totalité des guides (qui pratiquent encore) ont le niveau. Par contre, trouver le client ayant le niveau c’est plus dur.

Car en général, les gens qui ont le niveau… n’ont pas besoin de guide !
après, certains guides n’ont pas envie de prendre le risque avec un client qui souhaiterait la course mais qui est « limite »…[/quote]

Mouais. Une image des guides sans doute idéaliste.
Des alpinistes guides comme Stéphane Benoist sont effectivement prêts pour ces courses et de manière relativement spontanée.

Posté en tant qu’invité par glol3768:

Et puis,je ne trouve pas la course ici : http://www.guides06.com/nos-tarifs

J’veux aussi y aller moi…