W-end en alsace en cette saison...conseils?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

meilleures falaises pour la saison? (niv. 6 et 7)
quelques conseil à propos d’où dormir? (campings et/ou b&b plus sympa que autres?)
conseils pour profiter aussi de l’enologie locale?

merci :slight_smile:
Gianluca

Je te conseillerais le WINDSTEIN, site à ne manquer sous aucun prétexte … pas loin tu pourras faire une escapade au Langenfels (château du Fleckenstein), au Wollffelsen/Ansberg/Wachtfels (une trilogie plutôt intéressante), un petit arrêt au rocher Philippe pourquoi pas. Pour ma part ce coin où toutes ces failaises ce situent parmi d’autres est super sympa. Tu as d’autres trucs comme le Froensbourg, Obersteinbach et compagnie …
check www.escalade-alsace.com --> section « falaises »

Tu as un camping tout proche à Niedersteinbach …
et d’autres aussi (genre à l’étang de Hanau … un peu plus loin mais sympa aussi en hors saison car lac)

Posté en tant qu’invité par pat67:

si le vin t’intéresse, tu dois absolument aller grimper à Gueberschwihr et Bergholtz. Tu seras au coeur du vignoble alsacien.
Les deux falaises sont très bien pour les voies en 6 et 7.
Tu trouveras des infos sur le même site que celui cité par Jean-kiki. Il y a aussi un lien vers le site de serge haffner détaille un peu plus ces deux falaises.
A partir de là tu peux aller en 1h environ, à la martinswand pour tâter un peu de granit.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par GuiG35:

Bonjour à tous,

Quelques années après vos post ci-dessus, j’aimerai à mon tour grimper en Alsace cet été et je cherche des sites accessible avec un enfants de 18mois. Auriez vous ça ?

Au plaisir

GuiG

Je te conseil le site du hirnelestein à steinbach, dans les Vosges du Sud. C’est un site familiale, avec une dale et une zone pour pique niquer.

Le Hirnestein est un site de piquenique, pas un site d’escalade

[quote=« HS, id: 1405811, post:7, topic:87561 »]

Le Hirnestein est un site de piquenique, pas un site d’escalade[/quote]

+1 :smiley:

Posté en tant qu’invité par rudos:

Bonjour,

Perso avec un enfant de cet âge, j’irais dans les vosges du nord. Château du winstein (les associés 7b+ majeur en face nord), Fleckenstein, Waldeck etc…

C’est vraiment le coin le plus beau des vosges du nord (oublie le Krontal c’est plein sud et on entend la route à fond) et tu peux grimper à l’ombre en jouant avec les horaires et orientations. Le pied et l’accès aux voies ne pose aucun problème et il y a beaucoup à faire niveau tourisme à côté.

Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par rudos:

Re,

Sinon comme dit plus haut il y a Gueberschwihr (accès plat 2 min) et Bergoltz (accès aisé mais un peu long 3/4 d’heure).

Les deux sont à l’ombre la journée et le vignoble est magnifique.

Posté en tant qu’invité par GuiG35:

Merci à tous pour vos précieuses réponses qui vont nous permettre de profiter de votre région.

Bon été à tous.