Vuarde Tech de Decat

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

salut,

il y a deux mois, j’ai voulu passé aux nouveaux chaussons de Decathlon, les Vuarde Tech, pour 3 raisons:
-qqun m’en a dit du bien,

• ils sont moins chers que d’autres dans la même catégorie,

• ils sont beaux.

Aux premiers essais, j’ai été déçu par la trop grande souplesse du chausson. Mon pied n’est pas assez musclé, et les positionnements étaient assez douleureux. Rien à voir avec les X-ray de 5.10.
    Et puis en fait à la longue, je les trouve super confortables et assez précis. Ils ne me mettent pas complètement en confiance, mais bon.

Le problème, c’est que ces derniers temps, j’ai franchement peu grimpé : 1x par semaine et encore !!! Je suis pas un bourrin mais j’appuie quand même, et je vais pour l’essentiel en falaise. Or je me suis rendu compte que la gomme du chausson droit est très usée. Je pense que d’ici 1 mois, ils passe chez le ressemeleur. Ca craint je trouve!!!

C’est déjà arrivé à qqun ou pas? Est-ce qu’un but dans une voie (avec repos de 10 minutes sur les pointes et 3-4 petits vols) peut être à l’origine de l’usure?

++

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Moi je les ai pris a decath pour les essayer et les ai rapporté le lendemain pour prendre des five ten gomme C4 (plus de sensations, rien à voir avec les vuarde Tech)

Mais bon, chacun ses goùts

A+

Posté en tant qu’invité par damien:

pour les avoir acheté surtout par rapport à leur prix ,avec cependant quelques réticences au départ, j’ai été vraiment trés surpris de leur performance, pour moi ça vaut largement mes anciens chaussons fétiche (anasazi velcro) pour un prix plus raisonnable. Pour ce qui est de l’usure de la gomme prématuré j’attends de voir…

bonne grimpe,

Decat me propose de passer pour voir ce qu’on peut faire. Echange? On verra bien !

Posté en tant qu’invité par jean marc:

Les gommes décat sont pas top, personnellement j’en ai mangé deux paires pour revenir a mes boréal fétiches.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

j’ésite entre 2 paires de chaussons: les mythos de lasportiva et les Vuarde Tech, j’avais des mythos avant que je trouvais pas mal mais depuis j’ai évolué et je cherche des chaussons plus technique (si a mon niveau c’est déjà utile) mes chaussons actuel sont des 5.10 anazasi velcro mais je regrette fort car il sont trop technique (manque de confort et usure trop rapide). donc voila je suis 5C 6A je grimpe surtout en salle et en bloque et un peu en rocher (salle et bloque 2 a 3 fois par semaine maximum) je voulais avoir votre avis sachant que le prix n’est pas mon principal obstacle.

merci d’avance pour vos conseil

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut
Je grimpe sérieusement avec depuis 6 mois en couenne, salle et bloc : ras
La précison est très correcte. Très bon rapport qualité prix. Ils se sont juste un poil détendu mais rien d’alarmant.
La gomme est de la vibram et tient pas trop mal le coup, mais le rechappage est pour bientot.
Bonne grimpe

je crois que je vais te faire confiance pour ces chaussons qui me semblent plus que correctes mais je pose une autre question, on ma déjà dis que les chassons de chez décathlon sont a un prix avantageux pcq ce sont des chaussons a défauts est-ce vrai? si oui penser vous que ca reste rentable ou non? (évidemant si j’achète des chaussons quechua ca ne se pose pas mais je me pose tout de même la question).

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut
Je pense que si tu as un défaut avec tes chaussons Quechua ou avec n’importe quelle autre marque ils te seront remplacés.
De ce coté là, ils sont très sérieux chez Décath.
A+

Posté en tant qu’invité par greg:

Juste pour info, la gomme des Vuarde tech est de la vibram et c’est la meme que celle des Sportiva par exemple.
Vibram n’a qu’une seule référence de gomme d’escalade…

et que penses-tu de cette gomme? je la connais tres mal. elle est bien?

Avant j’avais de la gomme C4, c’était parfait.
Je trouve celle des Vuarde Tech très correcte, même si je ne suis pas encore super en confiance. Par contre, mon problème est qu’elle s’use extrèmement vite, mais c’est peut-être un défaut de fabrication. Je dois les amener à Decat, pour voir ce qu’il en est. Malheureusement je n’ai pas trop le temps en ce moment.