Vu sur une arête

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Débile, les deux " alpinistes " qui nous ont doublé dans l’arete ouest de l’aiguille de la vanoise, qui vous passent par dessus votre corde pendant que vous faites un relais pour assurer votre second. Bien sur par un bonjour ni merde.

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

dis donc gruyère, t’as l’air d’avoir paasé un super week-end en Vanoise !!
tu attires les cas ou quoi ?! :slight_smile:

Oui Merci Mountaingirl, effectivement super week end malgré ces ptites choses.

D’accord avec toi, mais c’est l’objet d’un autre poste.

Ps : je te rassure, je roule avec une voiture peu polluante.

Posté en tant qu’invité par rapha:

c vrai que tu les colectiones ce WE

Posté en tant qu’invité par pastriste:

si tu savais le weekend de merde que j’ai passé…j’avais deux potes avec moi pour faire un sommet le dimanche matin de bonne heure , histoire d’être de retour pour la finale…

l’un voulait monter la veille faire un bivouac à coté d’une cabane.
il c’était blessé à la main et ne pouvait pas grimper.

l’autre voulait partir d’en bas , en se levant la nuit et monté à la frontale avec la fraîcheur.
Il avait déja fait le sommet avec bivouac et ne voulait pas recommencer .
c’était aussi le proprio de la bagnole .

Il voulai à tout prix grimper , et s’en tenir à sont programme.
Moi sentant venir les emmerdes, j’ai négocié un compromis avec l’autre, on cherche les sites d’escalades du coin et le soir à la fraiche aprés avoir mangé on monte dormir à coté de la cabane.

Mais bernique l’autre une vrai bourrique il voulait faire comme il avait prévu.

Ben ça à fini par peter, celui à la main blessé nous est tombé dessus en nous accusant de lui pourrir le WE.

impossible de les concilier ces deux la , alors le gars il est partis en stop pour rentrer chez lui.

Comme il pouvait plus voir le conducteur en peinture il à refuser ma proposition de le ramener chez lui…vu que c’était avec l’autre comme conducteur.

Caramel , la j’ai pété moi un plomb devant ces caprices de divas , de ces deux bourriques.

-j’ai téléphoné à un bon copain pour savoir quoi faire , ben finalement on fait le sommet à deux en partant de la vallée.

boarf , triste et moche ce sommet …

retour à la maison , la curiosité au plus fort je me tape la finale , vous savez la suite…boarf.

je vais voir mon mail , mauvaise nouvelle plus de duvet en stock moitié prix pour notre expédition faudras s’en trouver un au prix fort …

puis ce matin je trouve un serpent qui à décider de squatter mon salon , brrr !

salopard il passe dessous la porte, c’est quoi ce truc une couleuvre , un aspic…
ce soir j’entre avec le piolet a la main dans le salon…!!!

ET MERDE…!!!

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

tu vois y’a pas à dire, les cordées de 3 faut éviter ! :wink:
allez pastriste, courage, ton WE est fini, recommence une semaine du bon pied en piolettant le serpent, ca te defoulera p’t’etre…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

salopard il passe dessous la porte, c’est quoi ce truc une couleuvre , un aspic…
ce soir j’entre avec le piolet a la main dans le salon…!!!

Cool cool avec les serpents, après t’auras plein de rongeurs à la place.
Déjà que je suis obligé de les aider à traverser la piste cyclable que j’emprunte pour rentrer chez moi, pour éviter qu’ils se fassent écraser par les cyclistes qui foncent tête baissée. Si les serpents se développent dans le coin, il y aura bientôt des hérissons, ils feront moins les malins ces cyclistes :slight_smile:
Ca vaut aussi pour moi : en vélo j’ai déjà failli écraser plusieurs chats, lapins, merles, pigeons, canards, … La nuit c’est aussi con qu’avec les voitures : ils traversent devant la roue en profitant de la route éclairée par le phare…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Il n’ont pas répondu a tes « bonjour » ? (…)
C’est vrai que ce n’est pas très sympa.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Cool, le serpent dans le salon.
Surtout qd on ne sait pas où il est…

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par C Line:

bubu a dit « Déjà que je suis obligé de les aider à traverser la piste cyclable que j’emprunte pour rentrer chez moi »

est-ce que tu es sur qu’ils voulaient bien traverser d’abord ! pt’être qu’ils prenaient tout simplement le frais avant de rentrer au dodo, tout droit dans le salon de pastriste !
et au fait, comment tu fais, tu leur donne le bras, aux serpents ?

La vie est belle Pastriste, bientot tu t’en vas au Népal faire une superbe course, alors elle est pas belle la vie.

Et puis si des serpents viennent chez toi, ( les animaux le savent mieux que quiconque ), c’est que chez toi sa doit etre vraiment sympa. Allez paie leur une biere !!!

et au fait, comment tu fais, tu leur donne le bras, aux serpents ?

En fait, ils tentent de traverser, mais à chaque fois ils entendent (ou plutôt sentent) un vélo qui approche, et retournent se cacher. Mais il risque bien d’arriver une fois où ils seront au milieu de la piste et n’auront pas le temps de traverser avant le vélo fatal… Du coup je les dégote avec des batons pour les forcer à traverser. De toutes façon ce ne sont que des couleuvres, je ne crains rien.
Mais ces temps-ci, je réfléchis plutôt à comment repeupler les bords le la piste avec des crapauds, grenouilles et araignées, afin d’éliminer les essaims de moucherons que je me prends sur le trajet. Jusqu’à 5 moucherons par seconde en moyenne durant 10mn, avec des rafales à 30 moucherons par secondes ! Et ya pas assez de place sous les arbres pour les hirondelles et les martinets, et les autres oiseaux ont de la bouffe à profusion en été avec les larves, fruits et graines et ne se fatiguent pas à attraper des insectes volants (je suis sûr que c’est un complot :slight_smile:.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je me suis blessé au genou la semaine derriere sous le dome des écrins , pendant toute ma redescente 6 heures durant il n’y a eu qu’un mec pour me demander si j’avais besoins d’aides…

évite de sourire ! sinon, gare au ratelier à moucherons !
Mais comment peux-tu percuter des moucherons alors que tu dois rouler vachement lentement ( la preuve, tu réussis meme à éviter des canards … ) pour réussir
-à voir des couleuvres poltronnes qui dégerpissent à ton arrivée,
-sauter de ton vélo

• et les courser avec un baton, dont, je supose, tu n’as pas eut le temps de te munir à l’avance et qu’il te faut donc également partir à la recherche, à l’aide d’une simple lumière de vélo !
    Bravo l’artiste !

Ps: essayes le casque intégrale, pour les moucherons, ou adopte une chauve souris !

re-PS : imaginons un instant monsieur labda, tranquille sur son vélo, sur une sympatique et pitoresque piste cyclable arborée, où, bucoliquement, il apperçoit tour à tour, petit chien, petit chat, lapins, merles, pigeons, canards… et un type, casque intégrale sur la tête, crapeaux, grenouilles et araignées dans sa besace, muni d’un baton… en train de faire traverser une inocente couleuvre … à la pâle et fragile lumière d’un vélo … :-)))), attention, si tu rigole, gare aux moucherons ce soir !

évite de sourire ! sinon, gare au ratelier à moucherons !

Justement, ça permet de développer le rendement cardiovasculaire en s’obligeant à respirer que par le nez.

Mais comment peux-tu percuter des moucherons alors que tu dois
rouler vachement lentement ( la preuve, tu réussis meme à
éviter des canards … )

Ah mais non, je n’ai pas réussi à éviter les canards ! C’est passé de justesse jusqu’à maintenant mais je me dis bien qu’un de ces jours ça ne passera pas.
Je suis toujours à fond (enfin, à fond comme je peux l’être, car c’est pas avec 20km de vélo par jour qu’on progresse !), je n’ai plus de frein avant, et connaissant bien le trajet, je ne regarde pas toujours devant moi…

pour réussir
-à voir des couleuvres poltronnes qui dégerpissent à ton arrivée,
-sauter de ton vélo

• et les courser avec un baton, dont, je supose, tu n’as pas eut le temps de te munir à l’avance et qu’il te faut donc
    également partir à la recherche, à l’aide d’une simple lumière de vélo !

Ps: essayes le casque intégrale, pour les moucherons,

Trop chaud, avec la canicule en plus !

ou adopte une chauve souris !

En l’attirant avec un parapluie ?

re-PS : imaginons un instant monsieur labda, tranquille sur son
vélo, sur une sympatique et pitoresque piste cyclable arborée,
où, bucoliquement, il apperçoit tour à tour, petit chien, petit
chat, lapins, merles, pigeons, canards… et un type, casque
intégrale sur la tête, crapeaux, grenouilles et araignées dans
sa besace, muni d’un baton… en train de faire traverser une
inocente couleuvre … à la pâle et fragile lumière d’un vélo
… :-)))), attention, si tu rigole, gare aux moucherons ce
soir !

Boha, c’est pas pire que les touristes qui m’ont vu hier revenir au Col du Glandon avec les lunettes et le casque sur la tête… mais sur le chapeau, alors qu’il commençait à pleuvoir :-))

bubu a dit :
« Boha, c’est pas pire que les touristes qui m’ont vu hier revenir au Col du Glandon avec les lunettes et le casque sur la tête… mais sur le chapeau, alors qu’il commençait à pleuvoir :-)) »

Effectivement, c’est tout un art, quand on débarque dans la zone « civilisée » ( zone à touristes - note de l’auteur) pour garder un air naturellement détaché quand ils vous lorgnent de travers en se demandant si on débarque pas de mars… ( vecu : je sais pas si c’est le cas pour toi, mais il m’est même arivé d’être prise en photo ! , genre « personnage typique de montagne », coincée dans l’album entre la vache et la marmotte ! )

Posté en tant qu’invité par Philippe sauvage:

Boah, si ça peut te consoler, la lecture de tes aventures m’a fait sourire, moi… À charge de renvanche, je promets de vous narrer mon prochain WE pourri…

Posté en tant qu’invité par gege:

super week-end!

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

bin moi 2 buts ce w-e :

• au paré de joux (aravis), « clin d’oeil à nos douces » ,descente du 3ème relais car rocher mouillé et résurgent ; le samedi
  • aux perrons (aiguilles rouges), « la balade des gens heureux », je me suis rendu compte que les chaussons étaient à la maison une fois au pied de la voie et le matériel tout déballé ainsi que la corde dépliée

Posté en tant qu’invité par liliM:

Bubu a écrit:
]Ca vaut aussi pour moi : en vélo j’ai déjà failli écraser

plusieurs chats, lapins, merles, pigeons, canards, … La nuit

quelle idée de rouler si vite avec un vélo et qui plus est de nuit je ne savais pas la faune en si grand danger tu es sur ne ne pas rouler dans une basse-cour
euh moi hier dans un pierrier une vipère m’est parti à 1m
et avant hier une couleuvre 3m en vtt
je vais finir pas cauchemarder
la phobie me guette