Posté en tant qu’invité par tetof:
Ayant teste pas mal de matos, je fais un rapide bilan pour les interesses de ce genre de matos .
J’ai trouve mon bonheur dans le Thunder de movment en 187cm. Genial. Le modele de cette annee est plus raide que l’ancien => meilleur en neige dur (j’ai teste les 2). 4kg pour du 89mm au patin est une structure en bois. Il est tres bon dans tous les domaines : poudre, trafole, ok sur neige dur. C’est le ski pour envoyer en grande courbe a la descente.
C’est genial avec des low tech.
J’ai essaye :
- 8000 de dynastar en 176cm: tres proche de l’Ethic de BD/Atomic en 176cm. Le 8000 est un peu plus moux et donc meilleurs en poudre mais moins bons en neige dur. L’Ethic est donc un bon compromis pour ceux qui veulent du large pas trop large et relativememnt leger (3.2 kg).
- Pro rider de Dynastar en 194cm: le top du top pour la descente. Le meilleur ski que j’ai essaye dans la plupart des domaines. Malgre la longuer et son rayon de courbure, son flex lui donne une agilite etonnante.Mais vraiment trop lourd : 5kg.
- Suggard Dady Atomic. Relativement leger pour la largeur mais beaucoup trop souple. Une merde en neige dur.
- B2 Rossignol. Beaucoup trop moux et pas tres large. Un ski bateaux qui n’a rien dans le ventre. Nul en neige dur.
- B3 Rossignol. C’est mieux que le B2 mais il n’y a pas de quoi s’extasier.
- FR800 de Decathlon de l’anne passe en 186cm: bon ski mais relativement raide. Il se ski en chargeant bien l’avant. Sa rigidite limite sa reactivite en petit virage et en bosse.
Mon profil : 183cm, 67kg, niveau correct.
Je n’ai pas essaye les Musta de Dynafit car je n’ai pas eut de bon echos. Ils sont probablement relativememt bons a comparer des ski de rando mais probablement loin derriere les skis alpins.
Le verdic de BD fait 100mm au patins pour un peu plus de 4kg. Relativement raide en magazin mais un collegue habitue au Pro rider me disait que son Flex est nul. Par ailleurs, je doute de sa longevite.
Et vous ? Que prenez vous de large ?
En rando, j’ai deja vue des
- Mission de Scott
- 8800 de Dynastar