Voyage Nouvelle Zélande

Bonjour à tous !
Je suis un jeune homme de 21 ans étudiant à l’école polytechnique de lausanne, je suis tout nouveau sur le site mais j’ai déjà besoin de vous.

Je suis très friand de rando et d’expéditions en tout genre, plus la difficulté est élevée plus je m’amuse.

Je compte partir durant le mois de février de cette année avec un petit groupe d’amis (4 personnes max) en Nouvelle-Zélande. J’ai découvert ce pays grâce à une amie, et depuis c’est devenu presque une obsession.

Je voulais savoir si l’un d’entre vous y est déjà allé, y est actuellement ou y vis et qui éventuellement pouvais me donner des informations sur des treks, sur les endroits à visiter ainsi que n’importe quel autre conseil ou remarque.

Dans l’idéal, nous comptions atterrir à Auckland et louer une voiture pour pouvoir couvrir des plus vastes étendues qu’à pied étant donné que le séjour sera relativement court. Puis se déplacer dans les endroits ou il y avait des paysages somptueux, laisser la voiture et faire un trek d’un ou plusieurs jours avec une tente puis repartir plus loin.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Salutations sportives

Jan.

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Salut !
Je me permets quelques commentaires :

• vu qu’on a que 2 semaines de vacances cette année après les exas, j’espère que vous partez plus longtemps car ce serait bien dommage d’y rester seulement 2 semaines !
  • l’île du Nord est moins spectaculaire que l’île du Sud, cependant, c’est là que vit 3/4 de la population.
  • Les coins cools qui m’ont marqués, en vrac : Picton, Blenheim, la côte est jusqu’à Christchurch, Akaroa Peninsula vers christchurch, les coins paumés du côté d’invercargill et dunedin (moutons moutons dans des belles collines dignes de golf :slight_smile: ), le tongariro, la côte ouest au niveau d’Auckland, les grands lacs de Wanaka et queenstown, New Plymouth et Mount taranaki.

Bon courage pour les révisions et bonne préparation de voyage !