Voyage Nouvelle Zélande

Je pense qu’il faut faire l’inverse : enchaîner directement l’arrivée à Auckland et un vol intérieur vers le Sud du Sud et louer un véhicule à partir de là. Tu prends le temps de faire ce que tu veux faire dans le Sud puis tu remontes (route ou aérien) au Nord afin de gérer au jour le jour le temps qu’il te reste en étant proche de l’aéroport d’Auckland pour le retour.

B.A.

Et si je peux me permettre, avec un temps sur place si court, il faut bien te demander si tu préfères voir ce qui ressemble un peu à ce qu’il y a ‹ déja › en Suisse, à savoir de belles montagnes avec de gros glacier, où ce que l’on a pas ici avant d’être à Ténérife ou en Islande: des paysages volcaniques actifs, des cônes parfais…

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« B.A., id: 1464653, post:21, topic:129299 »]

Je pense qu’il faut faire l’inverse : enchaîner directement l’arrivée à Auckland et un vol intérieur vers le Sud du Sud et louer un véhicule à partir de là. Tu prends le temps de faire ce que tu veux faire dans le Sud puis tu remontes (route ou aérien) au Nord afin de gérer au jour le jour le temps qu’il te reste en étant proche de l’aéroport d’Auckland pour le retour.

B.A.[/quote]

Perso, j’avais loué une voiture Ile du Nord et une Ile du Sud. Après 15 jours sur l’Ile du Nord, vol de Auckland à Christchurch avec Qantas en A/R pour reprendre mon vol vers l’Europe au départ d’Auckland. C’était ce qui était le moins cher et le plus rapide!
Pour le vol international, Malaysia Airlines proposait les meilleurs tarifs. Service à bord impeccable! Escale de 14 heures en Malaisie ce qui laisse le temps d’aller se balader.

Salut,

15 jours c’est un peu juste a mon avis pour faire les deux iles + des belles randos.
Sur trois semaines on avait fait les deux iles, mais sans prendre le temps de faire de grandes randos (donc on a décidé d’y retourner pour faire quelques grandes balades :cool: ).
On avait loué un van a Auckland , rendu a Christchurch et vol intérieur pour le retour, mais effectivement faire l’inverse me semble pas mal, on est plus disposé a faire beaucoup d’avion au début des vacances qu’à la fin.

Dans le sud il y a aussi l’Abel Tasman Trak, un chemin longe la cote, un peu en surplomb et de temps en temps tu as des accès à des plages immenses, absolument désertes (pourtant en pleine période de vacances scolaires la bas) , sable blanc et eau turquoise !!!
Niveau méteo, sur trois semaines on a eu quelques jour de pluie mais de catastrophique, y compris dans les montagnes du sud. En effet la majorité des dépressions arrivent de l’australie et sont bloquées au dessus de la cote ouest, tu te retrouves donc, comme à Milford sound avec un climat très humide, mais dès que tu franchis le col pour basculer de l’autre coté le soleil revient.

j’avais pris pas mal d’infos sur ce site http://www.frogs-in-nz.com/, à l’époque c’était une mine d’infos, je ne sais pas comment il a évolué.
Si tu as la possibilité de faire ce voyage, n’hésite pas trop, la NZ c’est top.
Bon voyage !!

pour info, il y a 2 nouveaux topos bien intéressants sortis sur la Nouvelle Zélande !

/routes/440888/fr/mount-french-voie-normale
/routes/440813/fr/ball-pass-de-la-tasman-valley-a-la-hooker-valley

Aller faire de l’alpi facile en Nouvelle Zélande, cela donne bien envie !