Voyage escalade à Oman

Posté en tant qu’invité par PHIL:

Salut,

Je souhaite partir grimper à OMAN pendant les vacances de février et je cherche un maximum d’info afin d’organiser le séjour;
Si vous avez des topos et/ou des selections de voies (couennes et grds voies équipées ou pas ) je suis interessé .
Location d’un 4X4 ? ou louer et à quel tarifs? Ou loger ?

merci d’avance

PHIL

Posté en tant qu’invité par Manu:

Je reviens tout juste d’oman.

Pour voir notre parcours, jette un coup d’oeil sur le forum de www.casabloc.fr.
Le tour est à mon avis optimum. Ne pas louper les tortues le matin, le marché de niswa le vandredi.

Pour la loc de 4*4, va voir sur voituredeloc.fr ou evoiture.fr (ou s’approchant de ça) (on en trouve un à 50 euros par jour toute assurance comprise par l’intermediaire d’un un prestataire allemand.

Pour les voies, georgette et l’autre site de couenne sont à faire.
En grande voies équipées, y en a pas une.

Bonne année l’est « presque » et est sympa. juliette, l’est aussi un peu.

Pars avec cordelette 2 jeu de friend et un de coinceur, et qq pitons dans tes valises.
Rocher assez sain en général. Au vu du peu de grimpeurs, peu de voies sont des classiques…
Topo : omanclimbing.com, remy thivel. Attention, plein de voies n’ont jamais connus de répétes et les ouvreurs n’ont rien laissés en place.

Je reste à ta dispo

T’as bien de la chance d’aller grimper là-bas. J’ai voyagé par deux fois et ce pays a pas mal de potentiel niveau grimpe.
Je sais que dans la région du Mussandam y’a des voies équipées ou du moins partiellement.