Moi je tire surtout la conclusion que c2c est loin d’etre « la bible » de l’alpinisme ou de l’escalade puisque les equipeurs, qui sont des pratiquants réguliers, ne l’utilisent pas.
Du coup, si peu de monde utilise c2c, le débat sur topo papier vs topo c2c n’a pas lieu d’être ou du moins pas sous une forme de domination/opposition.
Vous souhaitez participer à l'entretien des sites d'escalade, vous former à l'équipement ? Rejoignez nous !
Le stage était tentant, mais quand j’ai vu l’initiateur du stage (M.Ib…) pour moi c’était niet.
Se faire agresser en tant que contributeur/utilisateur de C2C sur tout les supports numériques possibles, ça laisse trop de traces.
Facile le pré jugé…Tu as raison la non confrontation te permet de rester confortablement dans tes certitudes.
Je vous propose de choisir une date et de former un petit groupe et je m’engage à me libérer et a vous fourni le matos pour l’entretien/rééquipement du site de St Moirans. Juste un peu de bonne volonté.
J’en suis…
bah perso j’en conclu que tous les participants à C2C n’habitent pas forcément dans le coin. Je vais pas faire 400 km pour faire un stage.
Si tu fais un stage dans le Chablais (français ou suisse comme tu veux) je veux bien venir.
Ouais moi aussi j’en suis! J’habite en Suisse romande. Je suis familier avec la pose de chevilles, goujons pour la construction… C’est pareil mais non :
Je suis curieux de voir ce genre de travail, si fes fois il y a un projet en Haute-Savoye je peux prêter des jambes et des bras. Familer de la pose des spits et scellements également.
Merci. Enfin quelqu’un qui n’est pas dans le dénigrement et les attaques personnelles pour se justifier.
Bien sûr qu’il y a des actions d’entretien de s’en . Contact un club gestionnaire.
Contacte un club gestionnaire de sne.
Question dénigrements et attaques personelles, y’en a un ou deux coté ADO qui n’ont pas été mals non plus…
Bonjour,
Il faut saluer l’initiative de @maniba d’organiser et de communiquer sur les stages d’équipements.
Le passif entre les ADO et C2C est là ; certains ont été blessés, et cela peut transparaître dans certains messages de part et d’autres. Néanmoins, nous vous prions de ne pas relancer la polémique (surtout dans ce sujet) et de garder ce sujet pour la communication autour des stages d’équipements.
Merci.
Matsaya, pour la modération