Vous pensez quoi de cette réintroduction de l'ours?

Posté en tant qu’invité par nounours en peluche:

vous pensez quoi de cette réintroduction ?
moi j’ai peur que ça se finisse encore mal…
c’est malheureux à dire et je le déplore, en France on est incapable de tolérer quelque animal sauvage que ce soit, ours ou loup… les gypaetes se font aussi flinguer, sans compter les rapaces et autres…
alors comment se fait il que dans tous les pays frontaliers, ça se passe tres bien, la cohabitation est bonne.???

on veut une nature aseptisée … Quelle tristesse de voir ça…
moi en tout cas c’est pas cette nature là que je veux.
je souhaite une longue vie aux nouveaux ours arrivants…

messieurs les bergers, je vous comprends mais sachez qu’ils étaient là bien avant vous !

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

Qui se fait réintroduire ?

Posté en tant qu’invité par seb:

extrait d’un journal du jour :
« Un retraité à été condamné hier en appel à Aix en Provence à deux ans de priso, dont dix-huit mois avec surcis, pour avoir tué 304 Chamois. »

Posté en tant qu’invité par Roger:

Des gens qui ont tués 304 chamois et plus, je pense qu’il y en a quelques uns. Et ce n’est pas un délit si cela a été fait :

• dans un espace qui n’a pas de réglementation particulière (hors parc national par exemple)
  • en période autorisée
  • en respectant le plan de chasse
  • par une personne titulaire d’un permis de chasser
    J’oublie peut-être encore des impératifs, mais tout ça pour dire que le fait de tuer un chamois est tout à fait autorisé … dans le cadre de la réglemention. Ce n’est pas une espèce protégée.
    S’il y a eu condamnation, c’est que la faute est ailleurs.

Roger

(300 chamois, ça en fait des gueuletons !)

Posté en tant qu’invité par Loana:

nounours en peluche, si j’ ai bien compris.

Posté en tant qu’invité par androsace:

Le problême c’est le lobby chasseur / paysan/subvention

Au nom des « traditions » de la chasse certains tirent sur tout ce qui bouge, pauvres betes relachées la veille de l’ouverture…l’ours est un nuisible pour ces attardés, car il s’attaque plutot aux animaux faibles ; malades etc…
Quand aux bergers plus ils crient et plus les subventions (payéesuniquement par les citadins) seront élevées . Ecologie; nature connait pas.

Posté en tant qu’invité par boubba:

reintroduire des ours dans un espace naturel ridiculement petit par rapport au territoire d’un ours et ou toutes les vallées sont urbanisées
je vois pas l’interet ferais mieux d’utiliser le pognon pour les izards et reintroduire des predateurs un peu moins gourmands en espace…

« sachez qu’ils étaient là bien avant vous » super constructif !!! bravo
tant que tu y es fais demenager toutes les stations de ski et vide les vallées des pyrénées de tous ces habitants

quand a ta caricature de la chasse mon cher androsace, il serait un peu plus intelligent d’éviter des positions extrémistes, car avec ce genre de discours on ne peut aller qu’a la confrontation
il serait bon de rappeler qu’il y a des gens qui chassent et qui ne sont pas a ranger dans la categorie du bouffon qui ne pense qu’a vider sa cartouchière, se pochtronner la gueule et voter chirac et que TF1 interview dès qu il y a un sujet brulant à sensation…

Posté en tant qu’invité par jc:

boubba a écrit:

je vois pas l’interet ferais mieux d’utiliser le pognon pour les izards

-On écrit « isards ».
-De quel pognon les isards ont-ils besoin? Je suis curieux de le savoir, sans arrière-pensée.

Posté en tant qu’invité par Casimir:

boubba a écrit:

je vois pas l’interet ferais mieux d’utiliser le pognon pour
les izards

Ils veulent réintroduire Christophe Izard à la télé?
Ah, mon enfance, comme tu es déjà loin…

« Je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre… »

Posté en tant qu’invité par jc:

-De quel pognon les isards ont-ils besoin?

Ca y est j’ai trouvé: de Ronald Pognon: pour échapper aux chasseurs. J’ai gagné, dis, j’ai gagné?

Posté en tant qu’invité par Hippolyte:

Pour ceux qui n’auraient pas suivi…

voir ici

Posté en tant qu’invité par tximista:

ils pourraient commencer par liberer ceux qui sont enfermés à borce dans un parc à la con pour attirer le touriste ,et qui finiront comme le pauvre JOJO dans un etat pitoyable dans sa cage.Pourtant j’ai entendu dire que le maire etait contre la réintroduction, mais pour faire du fric tout est bon. Qu’on leur foute la paix à ces pauvres betes dans le millieu naturel dont ils sont natifs.Tanpis si la connerieshumaine lesont fait disparaitre des pyrénées. Protégeons toutes les espèced’annimaux qui sont encore présntes car au train ou vont les choses on ne les verra que dans des filmes et nous compris.

Posté en tant qu’invité par couscous:

C’est bon le chamois ??

Posté en tant qu’invité par Roger:

Bien cuisiné, pas mauvais.
Gaffe à pas avaler une corne de travers …

Roger

Posté en tant qu’invité par jo:

Proteger ceux qui sont encore la ok,
en ramener de Slovenie, c’est autre chose.
Pretendre qu’il n’y a que les bergers qui sont contre et pour faire monter les encheres,
c’est vraiment les prendre pour des cons, c’est totalement meprisant. Mais je suis pas berger et comme de nombreux autres , j’ai pas envie qu’une grand mere ou un mome ou meme un con ne se tue ou se blesse parcequ’il a rencontre un ours, ou une ourse avec ses petits en se promenant.

C’est tout simplement une mise en danger de la vie d’autrui et si accident il y a , ce sera blessure ou homicide par imprudence , et j’espere bien que les responsables paieront , parcequ l’accident, c’est juste une question de temps: sur un si petit territoire .
A moins que evidemment personne n’ose plus sortir, et je trouve gerbant que ces braves fans de l’ours soient apparemment irresponsables.

C’est pas non a l’ours , qui n’y est pour rien , c’est non aux enfoirés qui jouent avec la vie d’autrui, ca c’est de la racaille.

Posté en tant qu’invité par Charles:

jo a écrit:

, j’ai pas envie qu’une grand mere ou un mome ou meme un con ne
se tue ou se blesse parcequ’il a rencontre un ours, ou une
ourse avec ses petits en se promenant.

;-D
L’ours brun est en grande partie herbivore, tu dois confondre avec les grizzlys non? Tu connais beaucoup d’enfants et de grands mères qui ont été tués ou blessés par un ours ces 100 dernières années? Si oui , peux tu me faire parvenir tes infos, je serai super heureux de les avoir entre les mains. Pour ma part, très bizarrement, les seules personnes dont j’ai entendu qu’elles auraient été menacées par l’ours dans les Pyrénées, sont les chasseurs. Bizarre non?
En tout cas, ne te promène pas trop en montagne: tu pourrais y rencontrer des sangliers et crois moi, un sanglier qui te charge, ça peut faire mal: c’est autre chose que la rencontre hypothétique avec un ours

Posté en tant qu’invité par Zaza la hyéne:

d’accord avec charles…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Je suppose que tu est également contre les lions en Afrique et les Tigres en Asie ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Pourquoi vous parlez de réintroduction!
J’en croise plein tous les jours dans les rues…en liberté!

Bonne nuit RROOnnNNNNNnnN ROnnnn

Posté en tant qu’invité par jo:

1)Alors que les acteurs de la reintroduction assument ouvertement penalement les consequences. Si c’est sans risque , ca devrait pas leur poser de probleme. Et s’ils devaient assumer penalement, ca obligerait au moins a un peu plus de reflexion.

1. Ils sont herbivores mais ils demolissent des troupeaux. Prendre tous les eleveurs qui hurlent contre l’ours pour des enfoires ou des hypocrites ca donne pas une belle idee de votre intelligence,. C’est quoi les eleveurs pour vous, une bande de bouseux ?

2. Le tigre et le lion n’ont pas ete reintroduits , que je sache, et encore moins dans la banlieue de Nairobi. Qu’on doive les proteger dans des espaces ad-hoc, c’est evident

4)Je vois une belle mysenthropie chez de nombreux partisans de la reintroduction
" qu’on y mette des ours, ca sera pas pire que des hommes" etc .