Vous ne trouvez pas?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dans escaladecamptocamp, les mecs sont vachement plus sérieux et nettement moins marrants que dans skirando. Ils ont l’air un peu coincés. Vous ne trouvez pas?
Faut dire que dans escalade…c’est quand même plus des p’tits jeunes qui connaissent encore pas bien la vie, j’veux dire la vraie vie, vraie de vraie, et qui rigolent pas. Faut pas rigoler, hé! c’est sérieux tout ça, c’est qu’nous, faut qu’on passe du 7b/c avant la fin du mois. Pas de temps à perdre avec vos conneries…
Surtout le Francois, là, qu’est-ce qu’il nous emm…, du footing, j’te demande un peu…allez hop! au mur. T’as pas réussi? tu recommences. T’auras droit à ton yaourt quand tu seras passé. Ah non! nature, le yaourt. Ouais, ben faut savoir ce que tu veux.
Pfff, ce que ça me fatigue, mais ça me fatigue…vivement l’hiver…allez, j’vais faire mon footing…et p’tet un peu de vélo aussi…ou alors tiens j’vais bouffer un yaourt avec un tas de crème et un tas de sucre…ouais, j’crois que c’est ce que j’vais faire…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Indeed, je trouve.

…vivementl’hiver…

4 mois et demi encore à attendre… :o(

Personne me comprend…

moi c’est pire, personne ne m’aime… :o(
Snif!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

un petit Nebbiolo, François?

Posté en tant qu’invité par serge:

Et en plus ces jeunots ne savent même pas écrire dans un francais irréprochable…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

oui et puis ils se foutent un peu de notre gueule dans le commentaire de leur photo de la semaine :

« Leukerbad
Séance d’étirement après la grimpe
Photo de : Patrice Schreyer : Outdoor Photography »,

c’est pas parce que la miss a un beau t-shirt Mammut qu’elle revient de la grimpe… Elle aurait au moins les doigts blancs, son t-shirt serait maculé de pof, bref, on repassera…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Francois, je ne passe pas du 7c. Je ne suis plus si jeune. Mais j’apprecie d’echanger des idees sur des sujets qui m’interessent avec des gens qui ont quelques choses a dire et qui connaissent un minimum le sujet en question. Cependant,
1- j’ai l’impression de perdre mon temps quand je lis tes remarques concernant l’orthographe. Je pense que je ne suis pas le seul.
2- tu le reconnait toi meme : tu ne t’y connait pas vraiment en grimpe. Pourquoi vouloir donc expliquer a quelqu’un comment demarrer. Tu aime courrir, faire du velo, faire du ski. Bravo, moi aussi mais ce n’est pas pour cela que je vais expliquer a un debutant en grimpe qu’il faut d’abord courrir pendant 1 mois avant de grimper. La premiere chose a faire quand tu demarres un sport, est de se faire plaisir. La grimpe est comme tous les sports : grimpe d’abord et fais toi plaisir. Perdre du poids en courant viendra par la suite si c’est necessaire. Je n’ai rien inventer : c’est de la pedagogie par le plaisir. Ce n’est pas toi qui parlais de pedagogie en douceur.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Allons Francois, faut pas caricaturer. En grimpe comme en skirando, y’a des collants pipettes et y’a les autres. Dans le forum, ça ne parle pas que de 7b/c, loin de là. Si ça rigole moins que dans skirando, c’est p’têt que le forum est plus jeune et que les rigolos de ta trempe n’y sont pas encore venus. Et puis on n’est pas obligé de ne manger que du yaourt pour passer du 7 vu que pour passer du 8 on peut manger de tout, même du saucisson et des saucisses aux diots de la Parrachée :wink:

Bon quand qu’ tu viens me voir que je t’ fasse passer ton premier 7b?

Oncle Bill

Mon cher Christophe, je ne t’oblige pas à lire ma prose! Moi, quand je lis qq chose et que je trouve ça ch… et ben, je laisse tomber…
On va pa m’enpècher de m’exprimé, quand même!
Quant à m’y connaître en grimpe, j’ai qd même fait un certain nombre de choses…mais je ne sais pas ce que ça vaut à l’aune des critères d’aujourd’hui…m’enfin bon, c’est pas bien grave et je m’en fous.

Ah si, Laurent! toi, tu me comprends…
Et les autres, Michel, Manolito, qu’est-ce que vous attendez pour me comprendre, comme Laurent?

faut faire quoi pour te comprendre? te proposer une bonne p’tite bouteille? bon alors:
un p’tit Gewurztraminer vendanges tardives, françois?
Euuuh, ça va? J’ai juste?

Ben voilà! Figure-toi qu’on vient d’en acheter (chez Daniel Fritz à Sigolsheim (68). Adresse recommandée) pour arroser une thèe. Mais on ne l’a pas donné. On l’a gardé pour nous (hé, ho! faut pas egzagérer…)

Posté en tant qu’invité par Dom:

Francois a écrit:

Ah si, Laurent! toi, tu me comprends…
Et les autres, Michel, Manolito, qu’est-ce que vous attendez
pour me comprendre, comme Laurent?

Mazette, quelle avalanche !! Sortez les ARVAS …(réflexe de Pavlov du skirandonneur halluciné en état de manque !!), l’humour de l’un n’est décidemment pas l’humour de l’autre ?!Mais tu vas pas nous faire un coup de blues là-dessus, quand même ?? …

Moi, j’trouve que z’avez tous raison …
T’as raison qu’il vaut mieux être en forme pour faire du sport, et Christophe a raison que le principal lorsqu’on démarre un sport est de se faire plaisir; vois pas bien en quoi c’est tellement contradictoire. Au total, je trouve que l’important, c’est de faire ce qu’on aime et de s’en donner les moyens, c’est tout con.
Alors buvons un p’tit coup : gewurz vendanges tardives, j’adore …

zont l’air vachement sérieux les grimpeurs, mais c’est p’têtre qu’un air ??

dis donc Francois, c’est pas parce que la saison de ski a du mal à passer l’été qu’il te faut mettre à faire des fautes d’orthographe et de grammaire.

Ne te nivèle pas par le bas!

Et puis c’est vrai, quoi à la fin, maigris un peu!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Francois a écrit:

Mon cher Christophe, je ne t’oblige pas à lire ma prose! Moi,
quand je lis qq chose et que je trouve ça ch… et ben, je
laisse tomber…
On va pa m’enpècher de m’exprimé, quand même!

Euh , François tu déconnes ou quoi
Ton correcteur interne d’orthographe est en rade?

Quant à m’y connaître en grimpe, j’ai qd même fait un certain
nombre de choses…mais je ne sais pas ce que ça vaut à
l’aune des critères d’aujourd’hui…m’enfin bon, c’est pas
bien grave et je m’en fous.

Avec le temps va
Tout s’en va …

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Faudrait pas déconner, le clivage générationnel est bien présent, François…!

Vive les petites jeunettes !

La présentation de mon Semesterarbeit s’est déroulée, à moi les petites pépées… …on va faire la fête !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Pour se remonter le moral, Francois…

D.O.C. : Nebbiolo d’Alba Region : Piemonte

There is a popular legend that explains the origin of the name Nebbiolo. It concerns a monk who cultivated a small garden near the hut in which he lived. He also tended a small vineyard from which he obtained the little wine that he himself consumed. One morning, he found that the garden and vineyard were hidden by thick fog. He saw in that phenomenon a sign that the Lord was angry with him and he therefore ceased cultivating the earth to dedicate himself entirely to prayer. When the period of the harvest arrived, the fog finally dissipated, revealing clusters of grapes, now ripe, that gleamed like gems in the sunlight. However, the more believable explanation is that the variety’s name is derived from the mists (nebbia) that are customary in the vineyards on cool mornings during the harvest period.

extract from http://www.milioni.com/vini/ingd1/559.htm

Fab

La présentation de mon Semesterarbeit s’est déroulée,

Et j’ai meme pô été invité… Hereusement qu’on a un apéro ct’aprem, j’vais pouvoir noyer ma déception dans la Clairette (à défaut de gewurz…)!

super ce site Fab!