Vous ne trouvez pas?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Francois, sans vouloir en rajouter tu ne laisse pas plus tomber que moi. Tu as bien evidement le droit d’exprimer ton opinion.

Au fait, tu fais quoi au mec qui grimpe du 7b en collant et avec une pipette.

Maintenant je laisse tomber.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Aïe désolé, mais tu peux venir jouer à la Pétanque cette après-midi à Höngg (devant le HXE), nous avon même le Pastis !

Sois le bienvenu !

à+

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Au fait, tu fais quoi au mec qui grimpe du 7b en collant et avec une
pipette. »

Moi? Rien du tout! Qu’est-ce que tu veux que je lui fasse??!!!

Voilà c’est fini, nous (team franco-fibourgeois) leur avons mis une piquette (team genevois-suisse-allemand), ah là, là…

Posté en tant qu’invité par alexis:

Tu cakes les boules ou bien ? La magnesie pour jouer aux boules, c’est peut-etre pas terrible.

"Tu cakes les boules ou bien ? ", qu’est-ce que cela signifie ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

… face à des suisses-allemands, c’est pô dur!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Oh, rien, c’etait en rapport avec le debut du sujet sur le forum escalade … caker = mettre de la magnesie = truc de couenneux

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Andessou de 8a cé pa de léscalade ! Moua je pace du 8bé avu é Laure Tograf gemanfou ! Jlaconé mèmpa !

Posté en tant qu’invité par Charles:

On conprand mieu comman queue sa marche ché EDF !

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Ben tu pourrais lui demander à boire vu qu’il a une pipette (y’a p’têt du pinard) :wink:

Posté en tant qu’invité par pascald:

Cool François . Une partie de pétanque et voilà le manque de neige et de phoque passe aussi grâce au pastis bien sûr. Alors de la tolérance pour la différence. Le cloonage ça doit être terriblement ennnuyeux non ?.. Cool François Cool.

a+ sur la neige et n’oublie pas le pastis. pascald

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Moi j’aime bien les remarques de François sur l’orthographe.

La première fois où j’ai causé sur ce forum, je me suis fait tancer par le très honorable pour cause de pléonasme. Ca m’a vexé!

Depuis, j’essaie de faire attention à ce que j’écris.

Un forum,outre son côté utilitaire, c’est aussi le plaisir de la lecture et de l’écriture. Ce n’est pas si courant dans la vraie vie. Etre exigeant sur la (relative) qualité de l’écriture, ça permet à mon sens de progresser. Mettre une ponctuation,des accents,des majuscules et des accords aux bons endroits, c’est avant tout le moyen de mieux se faire comprendre quand on ne dispose pas des moyens visuels d’une discussion de vive voix. C’est aussi une exigence vis à vis de soi-même.

J’ai le sentiment que francois ne grogne pas pour se foutre de la gueule de l’internaute moyen mais plutôt parce que les massacres conjugués (si l’on peut dire…) de l’orthographe et de la grammaire lui sont difficilement supportables. Il paraît aussi plus adepte de courtes remontrances (parfois mal comprises)que de longues démonstrations indigestes comme celle que je suis en train de pondre.

Pierre-Olivier (qui n’a pas pu se retenir de donner son avis…)

Posté en tant qu’invité par catherine:

ouais, et puis, d’abord François il fait ça pour notre bien et celui des nos zieux parcequequandcémalécricéduracomprendre.
c’est quand la « dictée de Pivot » ? on va pouvoir faire le concours ! c’est quoi les lots ?
euh … les majuscules, c’est important ?

Keske tu nous gonfle, mon ange, l’ortograf on nen a rie a siré. Cé pas un faux rhum d’ortografe ici.

Et d’abord, qu’esse que cé que ca, les majusc…euh…il manque queque chose…

Posté en tant qu’invité par krtek:

François nous fait une déprime!.. Vous avez vu comme il écrit?

ARGGGGHHHHHHH

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben, non, il veut faire « jeune » :wink:
vous allez voir qu’il va se mettre en collants …
aïe aïe aïe !!!

Posté en tant qu’invité par L’MOT*:

Tu pars souvent en trip, comme ça?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Ce qui serait bien pour ouvrir le debat, ca serait bien de poser aussi la question sur le forum d’escalade.camptocamp.com.
Sinon, ca donne l’impression d’etre vachement jeune (pour ne pas dire pueril).

Ceci dit, sur le fond, il me semble qu’il y a des habitue(e)s sur le site de skirando qui partage leur passions et leur humeurs. La prose de certain(e)s donnerait meme envie de les rencontrer.
Le forum d’escalade n’a pas atteint cette maturite, et on peut parfois avoir l’impression d’y lire des gens plutot consommateurs d’avis et de bons plans que partageurs d’emotions.

Certains sujets declenchent pourtant des debats : comme
« l’escalade, un bien de consommation ? », "L’excellence sportive en tant que vecteur de communication en escalade " et un autre que je n’arrive pas a retrouver sur « l’escalade un sport de bourges » (sic).

N’oubliez pas la diversite des gens, certains grimpeurs ne font que du bloc ou des couennes comme d’autre feront la Pierra-Menta en collant/pipette, d’autres peuvent melanger allegrement escalade sportive, randonnee, ski et montagne.
Et tous peuvent apprecier la tranche de saucisson et le vin qui va bien.

a +