Posté en tant qu’invité par fifi de lyon:
Bonjour à tous,
Pour ma part, le Grimper d' aujourd'hui n' a pas grand chose à voir avec le Grimper d' hier et autres Vertical-Roc d' antan.
J’ ai l’ impression de lire du vide, avec nombres d’ articles ininteressants, rubriques sans saveurs…
Ce qu' on ne peut pas lui enlever c' est qu' il a de belles photos.
Prenons le Grimper du mois d' Avril 2008: Un article sur la Catalogne: fait, surfait, connu, reconnu mais... je l' achète.
Là encore, l’ article est très peu riche: en tout et pour tout dix lignes pour l’ accès aux sites à cotés des photos « pleine page ».
C’ est ça faire un article sur la catalogne? Pourquoi faire l’ impasse sur l’ ame des sites, historiques, ses ouvreurs, faunes, etc? A la place ils ont préféré mettre 20 grandes photos. Certes les photos doivent etre presentes pour donner une idée, mais de là à en faire les trois quart de l’ article…
De plus, quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir que les photos utilisées pour ledit article sont les memes que le Grimper de Mai 2007 sur Dani Andrada! (memes voies, meme tee-shirt, meme bonnet).
Grimper ou comment faire du neuf avec du vieux, en … moins bien!
C' est décidé: c' est le dernier Grimper que j' achète. C' est dommage: une ou deux chroniques me paraissaient interressantes comme celle d' Alsace, de Grenoble, les anciens dessins de Monsieur Rouzo (respect!) qui me faisaient bien rire...
PS: pour le redacteur en chef: A propos de Dani et du resto que tu lui as offert pour avoir posé dans un 6c, si tu publies toujours d’ anciennes photos tu l’ as certainement plus que rentabilisé (le resto)!
Et vous, qu’ en pensez vous?
Bonne grimpe à vous tous!