Vous mettez quoi dans votre trousse de secours?

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Pour essayer de repondre serieusement et etant du domaine medical (Interne):
-pour les plaies: ciseaux

compresses steriles ( pas de coton car laisse des fibres dans la plaie

sparadra ou strappal fait tres bien l’affaire ( peut servir de strap en depannage donc evite de prendre de l’elasto en plus)

antiseptique type chlorehexidine aqueuse(peu d’allergie et ne pique pas…)

Pas de pansement car ne tient jamais, autant faire simple

et pour eux qui ont des sous et de la place: hydrocolloide (type compeed) pour les ampoules ( tres confortable et tient bien)

• pour les medocs:

paracetamol (allergies rarissimes) pour les douleurs de tout type

AINS (pour les douleurs types tendinites entorses…) risque d’allergie donc demander a son partenaire

antihistaminique: a mon avis tres important (pour les allergies , piqures insectes…)

creme solaire et creme pour piqure d’insecte

Pour les medoc s’ils sont lyocs c’est mieux : pas besoin d’eau pour les absorber

Voilà c’est ce que j’ai dans la mienne ça depanne 9 fois sur 10, ça prend tres peu de place.

Si vous avez d’autres idées merci de les soumettre
Ps: la pince a epiler c’est une bonne idée je vais la rajouter de suite…
Sinon je parle ici que du necessaire « medical », pas de survie (couverture, briquet, telephone…)

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par victorinox:

MERCI pour les réponses!

par contre le boulet, il y a des trucs je sais pas ce que c’est:

-AINS??? c’est quoi???

victorinox

Posté en tant qu’invité par local:

anti inflammatoire non stéroidien = Voltarène, profénid, etc…, yen a 100 de référencé
Ah ces internes, on leur dit pourtant qu’il faut parler simple à la plèbe …
Mais non je blague.
The Boulet, ajoute dans ta liste des colles de suture (type dermabond), moi ça m’a déja sauvé la mise, et puis perso j’ai rajouté du sufenta en patch (pas lourd et quand ya gros bobo, et que les secours viennent à pied, et ben ça soulage. ).
Sinon pour les plaies du scalp, LA RUSE…
Prendre quelques méches de cheveux et faire des NOEUDS avec, si si vous avec bien lu. Après désinfection local, le cheveux étant bactériostatique (il empeche les microbes de proliférer) cela ne s’infecte quasi jamais.
2 soucis, si on rasé du scalp cela ne marche pas (il avait qu’a pas se faire bobo…) et puis après au coiffage, cela grattouille un peu, mais bon
@+

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Salut local,
et oui desolé pour le jargon…; sinon les patche de sufenta !!! je pense pas que beaucoup pourront en avoir et savent de quoi il s’agit…Et si on en est là c’est que y a GROS probleme et donc faut un telephone et du reseau.
Pour la colle a suture , j’ai été maintes fois deçu professionnellement parlant donc en depannage rien ne vaut un pansement compressif ( bien serré quoi) d’autant plus que ce type de colle doit pas etre donné en pharmacie.

Voilà et bonne grimpe sans blessure et sans stupefiant -))

Posté en tant qu’invité par local:

Tu as raison, mais pour la colle, sur un scalp, ou un front ( ah la cascade…), c’est quand même pas mal. Sinon effectivement > 5cm, ca vaut peanuts.
Sinon le suf, c’était rien que pour ta trousse de pro perso. L’avantage c’est pour les expés, les douaniers ne savent pas ce que sait, et les secours dans certains coin, c’est une option luxueuse. Je l’ai déja prescrit à un pote et cela a malheureusement servie sur un tibia/péroné à 3 jours de marche du dispensaire.
@+

Posté en tant qu’invité par victorinox:

ok merci!

comme ca je comprend un peu mieux…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Moi, j’ai acheté une petite trousse de pharmacie spéciale rando croix rouge (en promo), il a de quelques années que j’ai complété.

Il ya :

• des pansements
  • une couverture de survie
  • une épingle
  • un gant stérile
  • une bande.
  • une grande compresse stérile
  • du strap
  • ciseau
  • un sifflet (le truc pas con auquel je n’aurais pas pensé)
  • un petit brassard réfléchissand
  • un mini bloc note et un petit crayon

J’ai complété avec :

• aspirine
  • briquet
  • petit couteau
  • des lingettes

Concraitement, je me sers presque uniquement des pansements pour les ampoules… et de l’aspirine pour le mal de crane… mais je la garde toujours en haut du sac avec la frontale.