Vous coupez-vous les ongles des pieds?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Juste une question (je débute) :
J’ai remarqué que de me couper les ongles des pieds la veille d’une sortie en falaise me faisait perdre une partie de mes « sensations ».
Je suis trop débutant pour avoir de vraies « sensations » mais en me les coupant (les ongles) une semaine avant, j’ai l’impression d’être plus efficace.
Bon allez, un suppo et au lit.
Philippe

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Exact. Que ce soient les ongles des orteils ou des doigts, il est préférable de les couper, pas trop ras, l’avant-veille au plus tard. Mais les garder longs, c’est pas top du tout !

Posté en tant qu’invité par raph:

merci pour le conseil !
bonne grimpe. a+ raph

Posté en tant qu’invité par denis:

Et si on se ronge les ongles (des mains, pas des doigts de pieds…)on fait comment???

Posté en tant qu’invité par Tonton:

l’avant-veille au plus tard.

Damned, moi qui fais ça n’importe comment et même souvent à la falaise ! Je sais maintenant pourquoi je n’ai jamais passé de 8c…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Merci pour le conseil.
Aujourd’hui, j’étais en stage d’escalade pour apprendre à grimper en tête et poser une moulinette.
J’ai regardé les pieds de notre moniteur (largement 8c), il avait des ongles de pieds d’au moins 7 ou 8 mm (je n’avais pas mon pied à coulisse mais ça valait le détour !)
Super journée en tout cas et merci encore pour vos conseils .
Philippe

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tcho 7 a 8 mm c’est pas abusé ca non plus? Pour caler une pointe ca doit etre tendu si l’ongle casse :stuck_out_tongue:
En tout cas merci pour les conseils (on en apprend des trucs ici c’est dingue! :p)

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Je préfère les manger.

Posté en tant qu’invité par boudha:

Hello

Les ongle de 7 ou 8mm ca doit etre pratique dans les chaussons 8 tailles trop petits!!