Vous coupez-vous les ongles des pieds?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Juste une question (je débute) :
J’ai remarqué que de me couper les ongles des pieds la veille d’une sortie en falaise me faisait perdre une partie de mes « sensations ».
Je suis trop débutant pour avoir de vraies « sensations » mais en me les coupant (les ongles) une semaine avant, j’ai l’impression d’être plus efficace.
Bon allez, un suppo et au lit.
Philippe

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Exact. Que ce soient les ongles des orteils ou des doigts, il est préférable de les couper, pas trop ras, l’avant-veille au plus tard. Mais les garder longs, c’est pas top du tout !

Posté en tant qu’invité par raph:

merci pour le conseil !
bonne grimpe. a+ raph

Posté en tant qu’invité par denis:

Et si on se ronge les ongles (des mains, pas des doigts de pieds…)on fait comment???

Posté en tant qu’invité par Tonton:

l’avant-veille au plus tard.

Damned, moi qui fais ça n’importe comment et même souvent à la falaise ! Je sais maintenant pourquoi je n’ai jamais passé de 8c…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Merci pour le conseil.
Aujourd’hui, j’étais en stage d’escalade pour apprendre à grimper en tête et poser une moulinette.
J’ai regardé les pieds de notre moniteur (largement 8c), il avait des ongles de pieds d’au moins 7 ou 8 mm (je n’avais pas mon pied à coulisse mais ça valait le détour !)
Super journée en tout cas et merci encore pour vos conseils .
Philippe

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tcho 7 a 8 mm c’est pas abusé ca non plus? Pour caler une pointe ca doit etre tendu si l’ongle casse :stuck_out_tongue:
En tout cas merci pour les conseils (on en apprend des trucs ici c’est dingue! :p)

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Je préfère les manger.

Posté en tant qu’invité par boudha:

Hello

Les ongle de 7 ou 8mm ca doit etre pratique dans les chaussons 8 tailles trop petits!!
Donc soit le gars grimpe pied nu (dans ce cas les ongles permmettent peut etre de bien tenir; suffit de les poser sur une reglette et hop!!)
Ou alors le type fais que du no foot.
Dans les 2 cas faire du 8c c tendu

@+

Posté en tant qu’invité par alexandra:

J’me ronges ceux des pieds et ceux des mains, au pieds meme de la falaise,je suporte pas de grimper avec des ongles de 6pieds de long…La seule fois ou j’me suis pas coupé les ongles avant d’y aller, j’me suis plié celui du gros orteil du pieds(dans les chaussons des ongles long ca fait mal)et sur un mono-doight,j’ais vu mon ongle se sucider:il a sauté dans le vide, de douleur j’ais laché… Du coup,j’me les coupes au pieds du mur… Parcequ’ils repoussent trop vite aussi…

B&LG(ac ou ss ongles)