Vous avez vu le pub d'Alain Robert?

Posté en tant qu’invité par smoothbear:

c’est amusant de voir que de nombreux grimpeurs, portant haut le blason de la liberté pour leur sport favori et leur way of life, ne supportent finalement pas la différence, et poussent de grand cris effarouchés pour tout ce qui ne rentre pas dans leur imagerie d’épinal du grimpeur-roots-encordé-le regard perdu sur un horizon de nature…
on aime, on n’aime pas ce que fait Alain ou un autre, mais respect pour tous les hommes passionnés!
Quant à la pub et au fait de gagner de l’argent, il y a un truc que je ne saisi pas tout à fait: tous ici sur ce forum on va au taff pour gagner des sous… en quoi Alain Robert echapperait à ces contraintes, et s’il le fait avec sa grimpe, tant mieux.
chacun sa route, chacun son chemin…

Posté en tant qu’invité par pascal:

non, c’est pas vraiment ce que j’ai voulu dire: relie mes messages…

Posté en tant qu’invité par Tof:

équipé une voie je trouve pas que ça enlaidie le paysage,
Equiper une voie avec du matos à demeure (goujons, pitons) enlaidie une voie qui pourrait se parcourir avec des protections propres. L’équipement le plus propre est celui qui ne laisse pas de trace et donc celui que tu enlève après ton passage sans endommager le rocher (coinceur/friend/sangles).
Il n’y a rien de plus propre qu’une ligne sans équipement à demeure. Rien avant ton passage, rien après ton passage : c’est clean

je vois pas de mal à équiper des voies à Madagascar, dans le hoggar ou le wadi rum. Je suis aller au wadi rum, l’escalde se developpe

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je suis de l’avis de Tony Howard. Keep Rum clean !!!
Nous n’avons pas besoin de grimpeurs allant goujonner des voies, sur un terrain habituellement parcourus avec des protections propres, à l’autre bout de la planète pour se faire de la pub ou pour les besoins d’un sponsor. Surtout que personnes ne parleraient de ces voies, si elles étaient chez nous. Faire des grandes voies sportives en 7 ou même dans le 8, est loin d’être une première.
Il y a suffisamment rochers parfaitement adapté aux goujons chez nous sans être obligé d’aller mettre nos merdes ailleurs et notamment dans un terrain qui se prête à l’usage de protection propre.
Une des dernières voies goujonnées de Rum est du nom d’un fabriquant de matos d’un pays de l’Est. Etonnant non ? Il s’agit de forts grimpeurs venant de ce pays. Je vais peut être me tromper mais il y a fort à parier que ce fabriquant de matos est un sponsor des grimpeurs.

Je suis aller au wadi rum, l’escalde se developpe, ça enlaidie pas le paysage, les grimpeurs sont -en générale- des gens assez respectueux de la nature et le tourisme que ça engendre n’a rien à voir avec un tourisme de masse. Dans des pays comme Madagascar ça apporte un peu d’argent, je vois pas ou est le mal.>>>>

Que penses tu :

  • des traces de pof sur un rocher rouge quasiment jamais nettoyé par la pluie ?
  • des tas de merdes de sangles plus ou moins pourries trouvées dans beaucoup de voies ?
  • des scellements placés à coté de fissures ?
    Les grimpeurs sont comme tout le monde. Ils ne sont pas plus propres que la moyenne des gens.
    Je t’accorde que les premiers à salir le désert sont les bédouins. Mais les premiers à salir les voies en laissant du matos sont les grimpeurs. Je connais très peu de grimpeurs qui enlève les sangles pourries.

Posté en tant qu’invité par 7konroyal:

Qu’est ce qu’i peut y avoir de gens « anti », casse bonbon, raleur, reac,etc…
Mais laissz donc les gens vivre comme il l’entendent, vive la diférence

Posté en tant qu’invité par pin pin:

Tous ceux qui critique la démarche d’Alain sont des frustrés qui ont les fesses qui font bravo 2 mètres au dessus du spits.
Alors continuez à grimper avec la corde qui vous tire vers le haut et faites pas chier le monde avec vos théories à la con sur l’éthique de la grimpe.

Continue Alain

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

tu as entierement raison…quel plus belle facon que de gagner sa vie en exercant une passion…ils me semble que les grimpeurs ne se precipitaient pas pour dire qu,il ete injuste de n,etre pas plus mediatise alors que je faisais des 8a 8ab et 8b en solo dans les annees 90…on ne crie pas a l,injustice alors que maintenant que je gagne un peu d,argent et que les medias mondiaux s,interesse a moi je pose un probleme aux grimpeurs…heureusement pasa tous!!!
bonne continuation
alainsmoothbear a écrit:

c’est amusant de voir que de nombreux grimpeurs, portant haut
le blason de la liberté pour leur sport favori et leur way of
life, ne supportent finalement pas la différence, et poussent
de grand cris effarouchés pour tout ce qui ne rentre pas dans
leur imagerie d’épinal du grimpeur-roots-encordé-le regard
perdu sur un horizon de nature…
on aime, on n’aime pas ce que fait Alain ou un autre, mais
respect pour tous les hommes passionnés!
Quant à la pub et au fait de gagner de l’argent, il y a un truc
que je ne saisi pas tout à fait: tous ici sur ce forum on va au
taff pour gagner des sous… en quoi Alain Robert echapperait à
ces contraintes, et s’il le fait avec sa grimpe, tant mieux.
chacun sa route, chacun son chemin…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ce que fait Alain Robert ne me gêne pas. Je n’ai rien contre. Ca ne fait de mal à personne et tant qu’il laisse les lieux propres…
Je préfère même ça à certaines expés himalayennes qui « oublient » des tonnes de cochonneries derrière elles.
Comme je dis toujours, chacun pratique comme il l’entend à condition que ça ne gêne pas le voisin et qu’il ramasse ses papiers gras…

Posté en tant qu’invité par alain robert:

 salut,

personnelement j,appreci beaucoup les forums camp to camp car cela nedegenere pas trop et il y a toujours moyen de s,expliquer …bien des gens qui me critiquent ne connaisse de moi que la factte des medias ou du bouche a oreille…ceux qui on lu mes livres ou me connaissent personnelement ne me juge pas si durement…
ceci dit il est plaisant d,intervenir sur les forums
a+
alain
Marcel Demont a écrit:

Bonjour Alain,
J’admire et respecte ta conception d’une forme extrême de notre
sport à multiples facettes.
Bravo.
Plus encore, peut-être, j’aime ta manière de communiquer sur ce
forum : calme, posée, respectant l’interlocuteur courtois et le
contradicteur. L’image même de ton attitude en pleine action.
Merci.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

 remoi,

ce que j,ai ecris a propos de patrick n,est meme pas une critique mais simplement une info pour mes detracteurs ...il n,y a pas de mal a gagner de l,argent en faisant quelques chose que l,on aime...il semblerait que les schumacher et autres zidane ne pose pas tant de problemes..j,ai toujours grimpe en solo et j,ai decouvert un terrain de jeu fabuleux il y a une douzaine d,annes qui interesse d,avantage le grand publique ce qui me permet de  de donner des speechs de motivation comme a kuala lumur et a singapour devant 2000 personnes dont des ministres ,des directeurs et des presidents de tres grosses compagnies...un autre aspect de ma personne que les grimpeurs ne connaissent pas.....

merci de ton soutient
alainChristophe M. a écrit:

alain robert a écrit:

 salut ,

et merci de ton soutient…tu as entierement raison… dans
ce forum l,on parle souvent d,edlinger que je connais
personnelement et qui a ete le pere mediatique de
l,escalade…ceci dit il y a 20 ans il roulait en bmw m3
alors
que la plupard des grimpeurs avaient une 4l et pour les
competes il pouvait se permettre de rester a l,hotel

Belle mise au point,et belle illusion également pour ceux qui
en étaient restés au" verre d’ eau et sandwitch" !!!
Comme quoi avec une télé on fait bien ce qu’ on veut…

Posté en tant qu’invité par Flo:

alain robert a écrit:

…ceux qui

on lu mes livres ou me connaissent personnelement ne me juge
pas si durement…

C’ est vrai et c’ est bien là le problème. Beaucoup de gens ont des jugements beaucoup trop hatifs.
J’ étais à Valence dans les années 83 à 90 et tous les valentinois que je connais, qui t’ ont cotoyés à cette époque là ont beaucoup d’ admiration pour le chemin que tu as accompli depuis cette époque là.
Je n’ ai jamais oublié tes séances d’ entraînement à la MJC sur les murs de briques alors que tu avais les poignets tout cassés et que tu souffrais le martyr, rien que pour ton courage et ta volonté, tu mérites le respect. C’ est une magnifique leçon pour tous ceux qui se laissent aller au découragement après une blessure ou une maladie.
Continue Alain et ne fais pas attention à tes détracteurs, il y a certainement une bonne part de jalousie dans leur propos.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Oui mais Flo, il y a aussi un grand nombre de gens qu’ Alain fait rêver, n’ est-ce–pas le plus important , en fait ???

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour à tous,
je suis un peu à l’initiative de cette campagne de pub. Et franchement y a pas de quoi crier au loup. C’est pas de la pub pour un fabriquant de canon ou de centrale nucléaire. On parle de téléphone, certainement ce qui devriendra LE médium du XXI eme siècle. Attaquez-vous à la télé ou la presse qui aujourd’hui réduit tout à une pensée unique.
La pub ne porte pas tout les mots de la terre!
Essayez d’imaginer deux secondes un monde sans pub!! J’ai voyagé dans quelques pays totalitaires et j’ai vu! Loin de moi de faire l’apologie de la pub mais me demandez pas de faire celle de la compétition, il y aurait beaucoup à dire sur les dérives qu’elle a entraîné. Mais pour une fois qu’Alain peut gagner un peu d’argent avec une jolie image, on en a pas fait un homme sandwich!
La paix soit avec vous!
OL

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

kiki a écrit:

vous avez vu le pub d’Alain Robert ?

Non, il est où ?
Est-ce que la bière y est bonne au moins ?
En tout cas, je ne vois pas matière à polémique (à moins qu’il n’ait pas payé sa licence IV) : des pubs, il en ouvre tous les jours. On est au pays du pinard, tout de même.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

olivier a écrit:

Essayez d’imaginer deux secondes un monde sans pub!!

Quelle misère !
Après la bavante, ousque c’est qu’on étancherait notre soif ? A l’abreuvoir ??

Posté en tant qu’invité par Tof:

Olivier, je ne suis pas totalement d’accord avec toi concernant la pub et donc le marketing.
Une des grandes plaies de notre monde moderne est le marketing/communication qui bien souvent n’est qu’un mot intelligent pour décrire la « manipulation » des gogos que sont les acheteurs ou le public cible. :slight_smile: Je caricature un peu mais ce n’est pas toujours très loin de la réalité.

Il y a presque 10 ans que j’ai jeté ma télé mais je n’élève pas des moutons sur le Larzac. :slight_smile: Je bosse dans l’industrie et je « pratique régulièrement » les gens du marketing/communication. Dans les domaines que je maîtrise bien techniquement, j’arrive à m’affranchir du baratin marketing et à trouver réellement ce que je recherche et non pas ce qu’essaie de me fourguer les mecs du marketing. Malheureusement, il y a un paquet de domaines dans lesquels je n’ai pas les compétences ou la volonté/temps pour acquérir ces compétences afin d’acheter selon mes réelles besoins ou comprendre réellement une problématique. Dans ces domaines, il est clair que je suis une victime régulière des mecs du marketing/communication et parfois cela me gonfle réellement.

Attention, mes propos ne sont pas une critique sur cette pub en particulier. Si les mecs du marketing pouvait seulement comprendre mes besoins réels et les traduire à la R&D pour que des boites sortent les produits qui n’intéressent réellement, je serais le premier à être content. Mais malheureusement des

Mais pour une fois qu’Alain peut gagner un peu d’argent avec une jolie image,
Il aurait bien tord de ce gêner.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Eh les gars, de quoi on cause là ?

  1. Je vois une pub que je trouve belle, esthétique, et qui ne gache pas trop le paysage urbain (comparé aux pubs de yaourt Taillefine etc…) J’ai même mis du temps avant de me rendre compte que le mec dessus c’était un des nôtres… c’est le strappal qui m’y a pensé.

  2. Je vois un type qui gagne sa vie comme il peut (comme nous tous), et qui en plus parai-il grimpe bien en falaise ! Ca vous pouse un problème ?

  3. Alain Robert ne m’intéressait pas spécialement, jusqu’à ce que je lise un de ses bouquins, franchement bien écrit. Des deux l’un - soit l’Alain Robert du forum ici n’est pas le vrai (vu les fautes), soit c’est un nègre qui a écrit le bouquin, et là je dis « bravo Alain, tu sais bien choisir les gens avec qui tu bosses, et en plus tu crées des emplois ! »

Moi je lui tire mon chapeau à Alain Robert, et je me dis qu’au moins pendant qu’il fait de la pub, il ne risque pas sa vie.

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut Alain,
Et bien moi, je te dis bravo !!!
Par contre j’ ai honte envers certains qui veulent se faire des ronds en vendant une fausse image de la grimpe en voyant leurs pubs dans les grimper, vidéos etc, etc en visant par exemple un public jeune en leur montrant une image cool et détendu ( je reviens de bleau : bonjours l’ ambiance !!! )avec des anglicisme à tout va dans leur slogant du genre : ouaouh, c’ est top fun !!
Exple Snap, ou sur une vidéo Petzl : " 0% fat free, sugar free !!! "
Ouais, c’ est trop cool la grimpe…
Béal et leurs pseudos fiches sécuritaires alors que leurs cordes sont de la daube !!!.
Voilà donc, j’ ai franchement honte de ces marques qui veulent encore et toujours plus de pratiquants pour toujours plus de thunes ( c’ est le but d’ une entreprise, certes, mais de là à raconter n’ importe quoi sur leurs pubs )
Franchement, regardez les pubs snap ou Béal…ça vole pas haut !
Alors oui Alain, je te dis bravo, bravo de ne pas vendre une fausse image de l’ escalade comme certains le font .
Tu représentes la motivation, la détermination, l’ engagement, le courage etc, etc…
Il me semble que ça sert en escalade
Par contre les « 0%fat free… »

Posté en tant qu’invité par jc:

Christophe M. a écrit:

Béal et leurs pseudos fiches sécuritaires alors que leurs
cordes sont de la daube !!!

Tu n’exagères pas un peu, là ??

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Prends une corde mammut, tu vas grimper et plomber pendant 2 ans tranquille.
Prends une Béal, tu la jette au bout de 6 mois.
PS : je ne travaille pas pour Mammut !!!
Béal=corde jetable.

Posté en tant qu’invité par jc:

Ah bon?? ben alors va falloir que je jette mes 2 cordes Béal qui m’ont servi courageusement… 10 ans? 15 ans? Allez je ne dirai rien…