Posté en tant qu’invité par kiki:
vous avez vu le pub d’Alain Robert ?
sur je ne sais plus quelle grande marque de mobiles.
Posté en tant qu’invité par pascal:
[modéré, pas d’insultes]… il donne une salle image de l’escalade…
Posté en tant qu’invité par Seb:
ce qui fait bien avancer les choses…
Seb
…et toi une sacré sale image du forum…et je suis poli.
allez va regarder ta télé…
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Tiens, en voilà une belle affiche, c’ est vachement promotionnel comme communication…
LOL !!!
http://www.itrmanager.com/52041-pantech,bientot,numero,cinq,mondial,mobile.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par slach:
Pascal tu abuse un peu quand même se mec reste un exellent grimpeur et tu lui arrive sans doute pas la cheville.
Il a eu un gave accident il a faillit rester paralyser et il est inapte a travaillier pour beaucoup d emploi donc si grimper permet a survivre a un mec moi je suis d accord pour qu il degarde un peu l image de la grimpe!! Et arreter de vous fixer sur les gratte ciel se mec a fait des 7b en solo integral alors ayez un peu de respect
Dsl pour les faute d orthographe j esepre que l on va pas me traiter de con
Posté en tant qu’invité par pascal:
evidemment que je lui arrive pas a la cheville, le pb n’est pas la: pour moi, l’escalade en solo c’est un mec comme edlinger qui fait ça pour un but personnel, une recherche de soi (cf la vie au bout des doigts).
Alain Robert c’est un mec qui met sa vie en danger uniquement pour la celebrité, c’est un mec qui va faire du solo au Verdon en ammenant sa famille en bas de la falaise soi disant ‹ ‹ parce que ça la motive › ›.
Ce mec n’a rien a voir avec les Edlinger, Lafaille et autre Berhault. Après, ok c’est un mec qui a passé du 8b en solo, c’est pas pour autant que j’ai de l’estime pour ce genre de pratique de l’escalade. L’escalade c’est pas les paillette (surtout l’escalade en solo!!!), et ça peut encouragé certaine dérive dangereuse…
Evidemment, il a le droit de gagner sa vie de l’escalade, c’est pour ça que la compet’ a été crée: c’est quand même plus sain.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
kiki a écrit:
C’est le mélange des genres…
Posté en tant qu’invité par slach:
Mais c est son problème si il amène sa famille en bas des falaise je pense que si sa famille ne voudrai pas elle ne viendrai pas et puis je pense que si il amène sa famille c ets qu il sait de qu il fait !
Puis pour la vie au bout des doigt quand edlinger se fou a poil devant la camèra a mon avis c est pas pour faire jolie, c est pour faire vendre ( en gros sa s apel de la prostitution )!
Mais je respect edlinger c ets l un des meilleur grimpeur du monde pour moi!!
Il faut bien gagner sa vie comme on dit mais quand on a la quarantaine comme Alain c est dur de faire de la competition surtout quand tu voie le niveau qu ils ont les mecs !!
Bref je me rend juste compte que le monde de la tolerance zero a même toucher le monde de la grimpe !! aie sa fait mal !! Si il y a bien une chose qui nous appartien c est notre vie et notre corps libre a nous de le montrer pour gagner de l argent, libre a nous de la mettre en danger !!
@+
Oublier pas de mettre votre ceinture c est dangeureux pour les autres
Posté en tant qu’invité par Charles:
Sincèrement, si un type vous dit:
« je vous propose de gagner pas mal d’argent sans trop de fatigue mais néanmoins de façon honnête »
vous lui dites quoi vous?
« Oh non , désolé, c’est pour une publicité, je ne peux pas: c’est tout à fait contraire à mon éthique »?
Posté en tant qu’invité par JiBees:
non non je dis oui
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Ben voyons !!!
Ceux qui donnent une mauvaise image de l’ escalade c’ est plutôt ceux qui équipent à tour de bras en thaïlande, à Kalymnos à des fins plutôt commerciale ( topo … ) ou ceux qui montent leur buisness à madagascar en faisant payer les yeux de la tête des transport en bateaux dans une des régions les plus pauvres du monde !!!
De surcroît en prétextant " aider " la région !
Mais bien sûr… l’ abbé Pierre va se réincarner en grimpeur bientôt !!
Pour moi, elle est pluôt là, la mauvaise image de l’ escalade !
slach a écrit:
se mec a fait des 7b en solo integral alors
ayez un peu de respect
Tu voulais dire 8b non ?
Heuuuu…
Sincèrement, si j’ avais le choix, je prendrais la pub !!!
D’ une part, parce que ça fatigue moins, et d’ autre part parce que ça paie bien plus qu’ une compète !!!
Posté en tant qu’invité par bertrand stephane:
ce gars est le seul ou peut etre le dernier representant d’un style de grimpeur et d’un style de vie, il vie de ce qu’il sait donner et meme si ses risques sont sans doute calcules en fonction du cheque et que sa famille l’attend au pied des voies ou des bulldings, je dis bravo le reste n’est que jalousie de la part de certains, est ce que quelqu’un a critique le GRAND Edlinger quand il a fait de la pub pour les barres Granny, alors vendre des barres du PQ ou du telephone ou est le probleme…
Posté en tant qu’invité par alain robert:
qui es tu pour me juger si severement??? je connais edlinger et j,ai connu berhault et ils n,ont jamais tenus de tel jugement a mon egard… je fais du solo depuis 1977 et toi depuis quand??? tu fais parti de ces gens qui pensent que mon exemple est negatif mais por la petite histoire je rceois des courrier tous les jours de personnes qui me remercient alors ton avis ne pese pas lourd dans la balance…juste celle d,un grimpeur frustre qui n,a rien compris et qui veut donner des lecons de vie a la planete entiere…pas un peu dictateur???
alain
tu as entierement raison...
merci de ton soutient…
quand je grimpe pour une cause humanitaire et qu,il y a 100.000 personnes cela en fait de l,argent por aider les gens alors je me mars quand je lis des discours de grimpeurs aigris qui veulent imposer leur facon de penser…
merci de to soutient
alain
c,est quoi l,image de l,esalade???? pour que ma facon de grimper te pose tant de problemes...ma facon de grimper ne pose aucun problemes a des gens comme alex huber,jean pierre bouvier jerry mofatt ou ron kauk... peut etre que tu es trop jeune pour connaitre???? c,est grimpeurs la on la quarantaine et ils sont passe par les differntes etaped de l,evolution de l,escalade...mais si toutefois tu avais encore des doutes au sujet de mes ascensions je t,invite a grimper la tour framatome a la defense ou la nuit du lezard a buoux...
alain
lis l,interview d,isabelle bihr qui es une exellente grimpeuse et qui se garde bien de porter des jugement et si tu as 15 euros je te conseil : l,homme araignee...
Salut Alain et merci d’ intervenir sur ce forum, et ça, c’ est je trouve une bonne image de l’ escalade !
J’ ai une question, comment dire, un peu…matérialiste.
Si tu n’ y répond pas, je comprendrais.
Gagne tu directement de l’ argent de tes sponsors ou autres lorsque tu fais une ascension ?
Quand je dis " gagner", je parle d’ argent net, qui va dans ta poche hors frais dû aux voyages et autres.
merci