Vous avez peur de la chute?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Alors cette vidéo va peut être vous vacciner ( ou vous bloquer définitivement ! )
Si vous n’ avez pas encore vu ces images de Dan Osman, [u]CLIQUEZ ICI[/u]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par imjatse:

J’avais vu cette vidéo, tjrs aussi impressionant.
Si je ne me trompe pas, Dan Osman s’est tué lors d’une de ses « chutes ».

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Christophe M. a écrit:

Alors cette vidéo va peut être vous vacciner ( ou vous bloquer
définitivement ! )
Si vous n’ avez pas encore vu ces images de Dan Osman,
[u]CLIQUEZ
ICI
[/u]

hé bé…
Il s’est trouvé une variante intéressante au base jump :slight_smile:

Stressant aussi quand il fait son vol sur coinceurs et qu’il en arrache un nombre hallucinant…

Posté en tant qu’invité par lily:

Coucou,
Moi j’ai peur de la chute, logique j’ai le vertige…
Ta vidéo ne m’a ni vacciné, ni bloqué, mais bien impressionné quand même…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

je ne peux que confirmer, ses pratiques étaient d’ailleur très criticables. Certaints aiment bien, moi je trouve ça suicidaire (il c’est d’ailleur tué) et ça donne une image très éronnée de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Ce qui me fait stresser dans cette vidéo c’est tous ces coinceurs qui volent !!!

Le reste, c’est du saut a l’élastique !

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Les coinceurs qui volent c’est parce qu’il les avaient tous complètement cisaillés.

A oui… je vois le genre…

Ca n’a plus grand chose a voir avec de l’escalade là… en fait c’est un cascadeur ce gars !!

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ce genre de choses arrivent, mon frère a fait une chute de ce style … tous les coinceurs ont lâché sauf celui qui lui a évité un retour au sol mortel … pourtant il était plutôt expérimenté niveau « pose ».

un cascadeur je sais pas, un extrêmiste passionné sans concessions certainement et c’est bien comme ça. Après responsable ou pas, sérieux ou non … qu’est-ce qu’il en avait à foutre de ce que les gens pensaient, ils vivaient Sa vie et point final.

Le mot « cascadeur » ne se voulait pas péjoratif…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

oui ben en attendant t’as quand même pas tord :)) c’est un sacré cascou celui là … on peut se demander finalement quelle est la valeur d’un engagement trop extrême et toujours plus poussé … ne mène-t-il pas à sa propre perte ? trop c’est tropico ou plutôt orangina ? n’est-il pas vain de faire tout cela ? ou encore … ??? Ok, forcément si on ne fait que se poser des questions tout peut paraître dérisoire … peut-être cherchait-il quelque chose qui l’avait déjà rejoind, dans ce sens que sa mort n’est finalement pas si dramatique … peut-être cherchait-il inconsciemment cela même s’il voulait vivre sa vie passionnément et pleinement, la mort et la vie n’étant peut-être qu’une seule et même chose …

en EN, article sur la vie et la mort de Dan Osman :
http://outside.away.com/magazine/0499/9904terminal.html