Votre vache

Posté en tant qu’invité par clem:

(Désolé , il y a 2 posts , je me suis gourré de rubrique)
Que est ce que vous utilisez pour vous vachez?
(diamétre, type , longeur , ou l’avez vous trouvez)
merci

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi j’utlise une vche que je trouve génial mais pas donnée, j’ai une corde 9mm avec un noued en 8 d’un coté a demeur sur le baudar et de l’autre j’ai une plquette slide

ma corde passe donc dans cette plaquette et le bout libre est attaché par un noeud de pecheur comme noeud de sécu et pour éviter qu’il pende. La plaquette est ataché a un mousquif que je met sur le point sur le quel je veux me vcher

Avantage: réglable et avec un absorbeur de choc pour limiter les effet d’un éventuel facteur 2 (je préfère un facteur 2 sur ma vache que après sur la corde si le risque est présent)

inconvégent: le prix 8€ la plaquette, idem pour un mousquif et compter minimum 1.5m de corde 9mm soit +ou- 3€ (1/2m passe déjà dans le noeud en 8 et le noeud de pecheur)
soit un total de près de 20€ contre 4€ pour une sangle et 8€ pour un mousquif soit 12€, un peux plus de la moitier.

Ce serais a refaire j’ésiterais entre ce que j’ai et un bout de code (toujours 9mm) avec un noeud de cabestant et ce que j’ai, la je récupère la plquette indéfiniment donc j’aime bien.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

J’ai indentiquement la meme chose au détail près que je n’ai pas fait un double pecheur au bout…

Je suis ravi de ce système qui n’est pas plus encombrant qu’un autre et qui est au combien plus pratique!

Je m’en sépare tout de même pour les grandes voies (encombrement minimum sur mon baudrier) au profit d’un cabestan directement sur la corde ou quand le terrain le permet (relais équipé -> une dégaine suffit)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

clem a écrit:

(diamétre, type, longeur ,

8mm (trop fin, 9mm c’est mieux) assez longue (70 cm) mais avec un noeud intermédiaire.

ou l’avez vous trouvez

Ben… pas dans une boulangerie.

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

J’utilise un brin de corde d’1m50 que je boucle avec un double noeud de pêcheur, et j’utilise un mousqueton autobloquant.

voilà voilà

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par typloum:

salut Jtwo,

Je sais que tu fais un noeud au milieu de ta vache, mais lequel, lorenzo? comment il se fait ?
J’ai enfin essayé ce WE le descendeur, un huit, au dessus de l’autobloquant. C’est vrai que c’est pas mal du tout, et ça freine mieux vu l’angle que prend la corde en sortant du huit. Et puuis pour bloquer l’autobloquant c’est surement plus difficile

typloum a écrit:

salut Jtwo,

Je sais que tu fais un noeud au milieu de ta vache, mais
lequel, lorenzo?

Romano (Lorenzo tu dois confondre avec Lorenzi et c’est tout autre chose)

http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Noeud%20Romano.htm

pour le noeud au milieu de ta vache tu peux faire un double noeud de pêcheur

Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:

et bien moi ma vache elle fait meuh meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

??? ça veut dire que ta vache est un anneau de corde fermé par un noeud de pécheur double?

oui tout à fait, le diamètre (de mémoire) ça doit être du 9,5 mm

Posté en tant qu’invité par GG:

ma vache est constituée d’un bout de corde de 10,2mm (1,5 metres) et d’un ropeman (wild country) !
montage : noeud de 8 sur le baudard et ropeman fixé sur un mousqueton a vis ! le bout de corde est raccordé au mousqueton par un noeud pour eviter qu’il passe dans le ropeman !
avantage : reglable
inconvenient : assez encombrant

Posté en tant qu’invité par puffffffffffffffffffffffffffff:

Moi ma vache c’est un anneau de sangle ça résiste à 22KN comme logiquement lorsque l’on ce vache on à jamais de raison de dépasser le facteur 1 il n’y a pas de problème. Car un mètre de corde ce n’est pas très dynamique de toute façon à moins d’utiliser un absorbeur de choc.

puffffffffffffffffffffffffffff a écrit:

Car un mètre de
corde ce n’est pas très dynamique de toute façon à moins
d’utiliser un absorbeur de choc.

C’est tout autant dynamique que 50m et ça pourra tout aussi bien amortir une chute de 2m qu’un corde de 50m pourra amortir une chute de 100m.

Le problème c’est qu’on reste très longtemps en tension sur ce bout de corde qui perd en grande partie de ses qualités dynamiques.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est la raison pour la qu’elle j’ai une corde (étant tjs en tension elle pert son dynamise mais en grade un petite partie quand même) et surtout une plaquette slide qui fait absorbeur de choc.

ouais mais moi, c’est pas ce que je demandais à J2. Ma vache est un brin simple en 9mn. Noeud en huit aux 2 extremités. Mais voulant expérimenter l’installation du rappel comme J2 le fait, un noeud spécial en milieu de vache pour y accrocher son descendeur, et ainsi se dévacher tranquilement, je lui demandais quel noeud il avait fait de façon à avoir une boucle de corde en milieu de vache. Peut être pas très clair mon explic. Merci en tous cas

ben si tu as une vache assez longue tu peux faire un noeud qui s’appelle le noeud de vache simple en milieu de ta vache, comme ça taura une boucle pour mettre le descendeur… mais c’est vrai qu’il te faudrait une vache assez longue

Posté en tant qu’invité par Polux:

je dit rien et cab sur un moustif à vis en gde voie sinon, anneau cousu de 19mm e large longeur 120 com, tete d’a louette aux 2 pontet du baudard et moustif à vis…