Votre sommet fétiche

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pas forcément, je l’ai enfin faite fin décembre dernier alors que j’en rêvais depuis longtemps.
On est parti de la chapelle proche de la route qui monte à PSV 1600 à …9h30, sommet vers 14h45. Retiour à Vallouise vers 17h00.
Mais c’est sûr qu’un départ tardif comme ça n’est pas envisageable en Mars, Avril par très beau temps.

Petite précision complémentaire que j’ai oubliée dans mon message précédent:
l’exposition n’est pas SE mais ENE

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour moi, le sommet fétiche, l’itinéraire fétiche, c’est celui que je n’ai pas encore fait ! celui qui manque à la collection … et il y en a tant.
Comme De Palmas , « Je n’ai qu’une seule vie, il faut que quelqu’un m’aide, je n’ai qu’une seule vie, chaque jour cette pensée m’obsède, je n’ai qu’une seule, qu’une seule vie !!! »

Posté en tant qu’invité par nico:

La meige :
encore jamais réalisé mais réellement convoité…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Une course de rève :

une longue méharée d’approche du Massif comme celle du Hoggar, un bivouac comme celui de la Cougourde, l’esthétique incomparable du Cervin, une courte approche glaciaire parmi des séracs sympathique (façon VN du Tacul), une ascension rocheuse comme deux ou trois « Marchand de sable » ou le pilier Cordier des Gds Charmoz, une découverte progressive de l’itinéraire, des relais surs, des cumulus qui soulignent le bleu du ciel, un bivouac au sommet avec une vue sur des vallées paisibles, une descente par la traversée de la Meije,… et des sacs légers.
une ascension à 2, 3 ou 4 avec des compagnons tranquilles et sécurisants, une montagne pour nous seuls. On n’est pas en montagne pour se faire peur.

Trouvé dans
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=14591&t=14550#reply_14591

[%sig%]

Et aussi bon rocher…

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

la prochaine

Posté en tant qu’invité par Gégène et Bebos:

Le Néron : un sommet flamboyant

Posté en tant qu’invité par arnaud:

http://baghirati.monsite.wanadoo.fr/page3.html

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Ben moi Yvon, j’hésite entre les falaises des ruines de la Combe, le dévers du tunnel du Chambon et le gros caillou gardé par une vache au vallon de la Moulette !!!

Souvenirs,souvenirs …

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bon le fétiche, c’est un peu le dernier en date qui fait supporter la journée de bureau avec les images qu’on en a ramené, c’est un peu aussi le prochain (mais celui là c’est souvent l’inconnue jusque H-2, enfin ça a aussi un charme l’inconnue…).

S’il faut être plus précis, j’ai un petit faible pour l’Armenaz en Bauges, avec montée par l’arête E, en partie à pieds comme 2000m plus haut, depuis le Grand Roc, et traversée vers le Pécloz pour redescendre en S ou SW quand c’est bon…
C’est l’ambiance de la haute montagne, sans les inconvénients de marche d’approche interminable, de chutes de séracs et de casque à boulons… Ca se retrouve dans pas mal d’autres courses en Bauges (et même ailleurs).

Posté en tant qu’invité par glabutz:

le mont de venus par le col de l’u :
Ambiance sympa, pentes agréables, neige satinée, et on peut trouver du raide a proximité

oui, j’ai honte :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cecile:

mais non faut pas. en plus ça va plaire à ivon ça…

Posté en tant qu’invité par yvon:

Que de souvenirs en effet ? C’était à la fin des années 70…

On prenait nos vélos pour aller planter des spits dans les surplombs près du barrage du Chambon.
On montait en stop au Pied du col pour aller dormir au Pavé, le lendemain on partait au couloir du Diable.
Et puis, quelquefois avec Fred (je ne l’ai pas oublié) c’était carrément le délire à Adèle Planchard.
Plus tard il y eut Presles, à deux sur ta brêle on partait faire le Nid d’Aigle.

T’as raison Jean-Claude, a cette époque ou l’on était tout juste ados les falaises de la Combe était le nirvana même si déjà on pensait à la Meije.

Posté en tant qu’invité par Christiane:

C’est ELLE!Je l’admire depuis toujours: majestueuse et élancée,provocante,étincelante au soleil,inquiétante sous les ciels d’orage,toute rose les beaux soirs d’été…ELLE dont je connais tant de secrets ,sur laquelle j’ai lu et entendu tant de récits…ELLE que je ne gravirai jamais mais qui porte dans son rocher le souvenir de tant de grimpeurs (vivants et disparus) qui sont dans mon coeur.
Tu LA connais bien toi aussi Yvon et tu L’as certainement déjà reconnue…
LA MEIJE

Posté en tant qu’invité par yvon:

Quand on en parle comme tu le fais on ne peut que la reconnaitre et je ne suis pas loin de considérer que c’est la plus belle montagne de la terre.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

On pourrait parler comme ça d’une femme…! (enfin, à part le souvenir des grimpeurs…)

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Ben je ne te le dirais pas comme ça il restera fétiche… Sinon on sera trop !

Posté en tant qu’invité par bam:

faire le jalouvre depuis mont saxonnex, via Biolan, la combe de sosée et arriver au soleil au col du rasoir, c’est con mais je pourrais le faire 30 fois par saison…
bam

Posté en tant qu’invité par David:

La dent de morcles ,couchers de soleil magnifiques avec place de camping a 3000m,le pied…