Votre sommet fétiche

Posté en tant qu’invité par yvon:

Comme Chamechaude pour pas mal d’entre vous a l’air d’avoir la côte, je lance le débat :
Quel est votre sommet fétiche ? Que représente t il pour vous ?

Posté en tant qu’invité par cecile:

alors là ivon tu lances un sujet brûlant. fais gaffe ça va latter de toute part.

Posté en tant qu’invité par nico:

Heu uniquement sommet de rando ou sommet tout court???
Nan, parsqu’il faut être précis là…

Posté en tant qu’invité par bim:

La dibona sans hésiter et au printemps : peaux puis escalde… et personne!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

La Meije (6 ascensions et il y en aura encore probablement d’autres) et à un degré moindre La Verte (il me reste le versant Argentière à faire).
Mais vous l’avez compris c’est de l’alpinisme pas du ski.
Il y a quand même un sommet fait à skis qui m’a marqué et que je pourrais considérer comme sommet fétiche de ski de rando, c’est La pointe de Charbonnel

Posté en tant qu’invité par cecile:

remarque t’as mal choisi ton jour : vendredi jour de RTT.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le pic d’Ossau car c’est le plus beau (bon c’est vrai , ya un peu de chauvinisme là)

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

temps record sur le pic d’Ossau? en heliski…

ah oui , j’avais pas vu qu c’était le forum ski rando bon ben alors la Rhune montagne mythique du Pays Basque
Je vous vois venir : vous allez me dire que c’est pas possible à ski , et bien si : en ce moment elle est toute blanche de neige et pour ceux qui n’ont pas peur d’abimer leur semelle on peut y faire un tour en ski de rando.
Sympa non avec vue sur le port de St Jean de Luz

Posté en tant qu’invité par arnaud:

un petit faible pour les ageaux : je ne m’en lasse pas !

Oui … et quel silence aux agneaux
Décidément , pas en forme moi en fin de semaine !

Posté en tant qu’invité par clem:

moi c’est le Petit Som parce que c’est en condition tout l’hiver, parce que ça se fait en deux heures si on a pas le temps,parce que le Grand Som est là si j’ai le temps, parce que ils sont tous à Chamechaude alors je suis tranquille, et parce que c’est à 20 minutes de la maison. Et à force de le faire, ben les yeux fermés dans le brouillard et dans la nuit je me perds même pas…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Le Pic de Gleize s’est un génial petit sommet à coté de Gap, on le fait quad on veut, matin, midi,soir, ou de nuit, c’est toujours un plaisir, et du haut, on a un 360° super beau.

Thosber

Posté en tant qu’invité par sebdesmont:

le soum des salettes, j’ignore tout de ce secteur mais des que j’envisage son ascension la meteo est mauvaise, donc c’est un sommet qui commence a se faire desirer et j’aime ca

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ah oui , j’avais pas vu qu c’était le forum ski rando bon ben
alors la Rhune montagne mythique du Pays Basque

Charles, on t’a déja dit que la Rhune, c’est une colline, pas une montagne!!!

bon j’me casse (courage, fuyons!!)…

Mic’hel a écrit:

Charles, on t’a déja dit que la Rhune, c’est une colline, pas
une montagne!!!

Une des rares fois où j’ai failli passer près de la correctionnelle en « montagne » bizarrement , c’était à la Rhune .
Il y a une là haut une sorte d’arête en agglomérat de galets cimentés avec des joints de mauvaise qualité à base de sable typique des montagnes du coin (chui pas géologue , mais je crois que c’était la mer qui était ici avant)
J’étais avec un copain et nous avions en tout et pour tout une corde , 2 dégaines , un baudrier chacun et même pas de système d’assurage (déjà on se trouvait assez con comme ça ,avec tout ce bardas, à cotoyer les touristes montés par le petit train)
Dés le départ , un petit ressaut se présente , le copain me propose de l’éviter . Moi , je n’aime pas prendre les obstacles en traitre je propose plutôt la voie directe . Je m’y colle donc , le copain m’assure à l’épaule(à l’ancienne quoi) Au bout de 3.5 m je trouve une vieille cordelette qui tient grâce à un coin en bois guère plus engageant . Je mousquetonne par acquis de conscience (de toute façon à la Rhune ça risque rien!) . 2 m au dessus se présente un petit ressaut légèrement déversant . Une belle écaille me tend les mains , je l’empoigne, monte les pieds bien haut , et me tire dessus afin de me rétablir ,terminer ce passage et me retrouver sur l’arête .
Et BANG l’écaille me reste entre les mains , me voilà parti pour un voyage la tête en bas. Un petit bonjour à la cordelette et au coin de bois en passant devant eux .La chute est longue (qu’est ce qui fout bordel le copain?) et le sol ne doit plus être très loin (ça y est , je sais ce que j’aurai du prendre : un casque)
Enfin , je sens ma chute freinée puis stoppée . Mes cheveux touchent par terre , le copain a les mains un peu cramées par la corde , mais sans aucun doute , son assurage dynamique a évité la casse de la cordelette et du coin de bois . Même pas mal!

Alors moi maintenant je dis que la Rhune , c’est pas une montagne de tafiole et que pour faire de l’escalade engagé , c’est là qu’il faut venir : le Mont Blanc ou l’Himalaya , c’est pour les gonzesses

PS depuis ce temps là , je me suis quand même bien calmé !

Posté en tant qu’invité par eric:

Désolé yvon : je n’ai pas de sommet fétiche …
peut etre « seulement » des super souvenirs mais chaque sommet m’offre un plaisir particulier qui lui est propre et que j’aime à essayer de saisir.
Et puis que serait le sommet sans le vent, la neige, la lune, les compagnons d’un jour,

En fait je m’apercois que meme si je refais souvent les meme courses je n’ai pas de sommet fétiche mais un gros plaisir quand je réussi LA course convoitée (et celle là reste lontemps en tête … jusqu’à la prochaine)
eric

Posté en tant qu’invité par mag:

pour moi tous les sommets sont des sommets fetiches.ils ont chacun leur beauté, je les aimes tous meme ceux qui m’ont le plus cassé les jambes!!

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Ben oui, La Meije sans hesiter.
Il y a tout : engagement, diversité, beauté, altitude, gaz, difficultés, histoires et légendes, recherche de l’itineraire, traversée,…Bon, j’arrete.

Posté en tant qu’invité par Francois:

L’Aiglière, au-dessus de Vallouise. Presque 2000m de descente superbe. Ah mais, faut se lever tôt, c’est plein SE. Ah ouais, faut se lever tôt, et même très tôt…