Posté en tant qu’invité par p’tite lune:
Samedi, je grimpais tranquillement avec un pote et soudain, catastrophe mon voisin me demande si je ne peux pas lui donner un coup de main parce qu’il qu’il n’arrive pas à prendre sec son premier de cordée, qui est tout en haut de la voie. En un coup d’oeil, j’ai tout de suite vu qu’il avait mis son huit à l’envers !! J’ai paniqué, mais j’ai réussi, je crois, à ne pas lui montrer. J’ai très rapidement mis mon huit (a l’endroit ) sur la corde entre l’assureur et l’assuré tout en demandant à celui qui était en haut, s’il pouvait se vacher (évidement, il n’avait rien…). Ensuite, j’ai pris le premier pour le redescendre en moulinette vite-fait bien-fait. Je ne sais pas si j’ai bien réagi. A ma place, qu’est-ce que vous auriez fait ?
Auriez-vous plutôt essayé de prendre sec le premier sur le huit de l’autre ? Je dois tout de même préciser qu’après, je leur ai bien expliqué le fonctionnement du huit, qu’ils n’avaient pas l’habitude d’utiliser ! Ils devaient bien avoir la trentaine, alors je les ai pas trop enguelés parce je me voyais mal la ramener du haut de mes 17 ans, avec mes seulement 6 mois d’expérience, mais en tout cas, ils m’ont bien fait peur et je les ai tenu à l’oeil jusqu’à ce qu’ils partent…